Aide palissage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos lumières afin de savoir comment je dois poursuivre le palissage de ma plante.

Voici à quoi elle ressemble actuellement :

 

f7f0.jpg

 

Pour le moment je ne l'ai que entrainé vers un côté, et j'ai également pincé l'apex.

 

Quelles sont d'après vous les prochaines étapes de palissage?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palissage est utilisé pour que la plante absorbe un maximum de lumière dans un minimum de place et que certaines feuilles n'en cache pas d'autres.

Donc je te conseille de tirer toutes tes branches secondaires vers l'extérieur. Procède par étapes de façon a ne pas casser les branches et écartes les de plus en plus.

Lorsque ton pied est jeune (5 ou 6 étages) le palissage consiste a mettre le tronc principale a l'horizontale et laisser les feuilles se développer a la verticale (va faire un tour sur mon JDC si tu veux des illustrations :roll: ), mais je pense que dans ton cas, le pied est trop grand.

 

En espérant t'avoir aider =D. et attend l'avis d'un pro ^^

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila bonne réponse +1

Fais bien entrer la lumière dans ton plant !

Lors de mon palissage, j'ai même coupé quelques feuilles; pas trop mais les plus gourmandes disons !

Et quand tes branches secondaires seront un peu plus sorties ( environs 7/10 jours) HOP ! tu coupes l'apex pour que l'auxine ( hormone de croissance ) aille directement dans les secondaires !

Elles exploserons alors !

 

Bon grow ! Passe sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne te conseil pas de couper l'apex comme le dit Bastien123456, ni les feuilles.

Si tu coupes l'apex, la croissance de ton plant sera ralentie. L'apex est la future grosse bud, alors pince-là plutôt que de la couper!

Les grandes feuilles qui cachent la lumière, tu peux les "tricoter" avec du fils, tout simplement.

Sinon je suis d'accord avec le 1ier commentaire, palisse chaque branches secondaires vers l'extérieur.

 

Voilà, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.