illusoire 0 Posté(e) juin 19, 2010 Partager Posté(e) juin 19, 2010 bonjour je passe pour donner une petite astuce testé et approuvé pour réduire les vibrations des ventilos ou des box torin qui réduisent bien le bruit mais qui vibrent à fond si contact avec une partie du placo . il s'agit tout simplement des ...ballons. et oui des ballons de baudruches ,rond ou long (le long à peine gonflé se prête bien au ventilo de pc en le mettant autour ) Si comme moi vous avez testé la chambre à air en accroche,le patin en mousse du commerce, la laine de chanvre etc et que rien ne marche, tentez de gonfler légèrement un ballon et mettez le entre les deux . le seul défaut cela prend de la place et il faudra surement les changer avec le temps (sauf si vous connaissez une technique de sioux pour fermer un ballon ,dans ce cas je suis preneur. Et si un de vos amis est magicien, vous aurez des ballons anti vibration en forme de lapin ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
eckhat 3 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Salut Illusoire. Pas mal du tout, cette idée d'une insonorisation pneumatique! en plus ça a les avantages de ne rien coûter (ou presque), d'être assez facile à installer et à enlever. je crois que je vais améliorer mon insonorisation grâce à toi. Gloire! Sinon pour fermer un ballon : un noeud?? Peut-être veux-tu prendre un ballon de forme allongée et le renouer de façon à ce que les bouts soient attachés ensemble dans ce cas je te conseilles le noeud du pêcheur, tu pourras avoir de "l'air" emprisonné tout autour de ton ventilateur. Un grand MERCI et salut! Aïe! deux fautes dans le texte dues au clavier, l'écureuil défoncé ne va pas être content! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés