Extraction suffisante

Messages recommandés

Bonjour,

je fais mes petis calculs pour mon aération. J'ai une boite de L 0.39/P 0.34/H 0.88 soit 0.12 m3. Je suis sous MH 150W (lampe à 40cm pour le moment de mes jeunes boutures).

Normalement, je devrais avoir 2 renouvellements d'air par minute soit 120 par heure. J'arrive donc à ma formule pour mon CMH :

0.12*120 = 14 m3/h

J'ai pour le moment un extracteur à 92.3 m3/h (un ventilo PC "haute de gamme").

Logiquement, mon extraction devrait donc être largement suffisante (92.3 m3/h d'installé versus 14 m3/h nécessaire)!!!!

Je suis pourtant à 30°C pour le moment dans mon placard et avec 24°C dans la pièce où se trouve le placard.

Pour info, mon intra est le même modèle de ventilo soit 92.3 m3/h.

j'ai déjà un petit humidificateur.

Je me demandais donc d'une part si mes calculs étaient bons et d'autre part si cela changerait la donne d'installer un second ventilateur de même puissance (92.3 m3/h). Idem pour l'intra, installer un deuxième.

Oui Ivory, merci.

bon, ayant déjà investi dans mon réflecteur et dans mes MH et HPS... je ne suis pas encore très motivé pour réouvrir mon porte monnaie. Je me mettrais à un moment au cooltube... mais une fois mon matériel actuel un peu amorti.

Je regardais aussi les cooltubes maisons mais il faut un peu de largeur (pour les deux flexibles à chaque extrémitée). Hélas pas mon cas.

Je vous tiendrais informé lorsque j'aurais installé en doublon mes extra et intra.

Ivory, juste pour tenir au courant ceux qui auraient suivi ce post, j'ai "investi" dans un cooltube (arghhh, j'ai craqué, j'avoue). 25€, pas trop cher.

Ce cooltube est ventilé en extra (j'ai racheté un petit ventilo de PC, 92m3/h. De plus, j'ai rajouté un petit brumi une tete.

Bref, je suis pour le moment à 26°C en moyenne avec 50% d'hygro. Donc satisfait (moyennant un peu d'investissement...).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.