Nitrozyme vs rhizotonic


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

J’utilise Nitrozyme (Ionic) depuis le début de croissance (C+3, départ avec des graines) et l’utilise encore (5ml/10L) avec du Ionic Grow (7ml/1L), C+18 à ce jour.

 

Ma question est :

Quelle est la différence entre Nitrozyme de Ionic et Rhizotonic de Canna, car je vois beaucoup de cannabiculteurs se servir de ce dernier, et je voudrais savoir si ce sont 2 produits dont le but est quasiment le même, ou alors pourrait être 2 produits complémentaires ?

A savoir que je cultive en IN et en terre.

 

Cannabiculteurs(trices), merci d’avances de partager vos expériences avec ces produits. :-D

 

Early07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi early et tout les autres

 

Pour te repondre et pour faire simple les produits sont semblables.

 

La difference est le laboratoire qui les fabriquent sont differents.

Autre petite difference c'est que la gamme kana est plus orienter pour une culture hydro mais je ne connais pas ta gamme

 

Perso j'utilise la gamme canna et c'est excellent en hydro car je n'ai pas de fluctuation de ph avec l'ajout des engrais tu ajoutes l'engrais tu stabilises le ph et laisse tourner

 

Sinon le but de ton produit sont des enzymes qui digerent les racines vieillotes et les decomposent en nutriments assimilables par ta plante afin qu'elle puisse faire faire de nouvelles racines.

 

Bien que nous soyons en section culture en terre et même si tu utilises des engrais liquides pour l'hydro et systeme autres bien diluer et tu echapperas au surengraissage

 

Attention donc a pas trop concentrer ta solution d'arosage terre

 

Pour info

25ml pour 10l soit dans une bouteille de 1l dix fois moins même encore moins l'ideal selon moi serai 1.5ml/L une fois par semaine

 

Bon grow et passe voir mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

hightfly t'a bien répondu pourtant : les produits sont similaires, il n'y a pas d'intérêt à les combiner.

 

J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez dire que ce sont deux produits similaires alors que ce n'est pas le cas:

 

Le nitrozyme est un stimulateur de vitalité, utilisable autant en periode de croissance que de floraison.

 

Le rhizotonic est un stimulateur racinaire à utiliser apres un rempotage et pour favoriser la croissance racinaire.

 

De ce fait, on peut dire que le nitrozime et le rhizotonic sont compatibles.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci de ta réponse Toto35, il me semblait bien qu'il y avait une différence. :culture: Pourtant j'ai vu aussi que le Nitrozyme pouvait avoir un impact sur le développement racinaire (entre autre).

 

Le rhizotonic peut donc être utile pour les boutures ce qui est bon à savoir ;-). A rajouter donc dans ma gamme d'engrais !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.