1er jdc outdoor sud de la france (varieter : garage ^^)


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes donc voila j'habite le (13) et je vais vous conter mon histoire :supair:

 

Préface :

 

l'année dernier j'ai planter 2 plants de deja 10 centimetre gentiment offert par un ami. malheureusement mon spot en foret fu decouvert un malheureux matin apres 2 mois de bicotement je constate des traces de pas et 2 disparition :'(

 

histoire :

 

En cette année 2010 résolue a renouveler mon expérience mais sans grand moyen la chance ma souri et Jah aussi je vous explique :

 

Un jour en mars je touche un "20" a mon dealer, c'etait une nouvelle varieter inconnue de lui-même. Je la goute et la finie dans le garage a un ami et elle était bonne (en déf et en gout, bonne odeur aussi) par chance une graine perdue dan le pochon ^^.

 

patati patata je me retrouve un dimanche chez moi dans mon jardin a retournez la terre mettre de l'engrais et mouiller. Je plante la graine a 5cm (aÏe) sans germination.

 

étant en interna je pouver m'en occuper que le week end donc la semaine passe et le week end d'apres rien :roll: n'ayant pas arroser de la semaine je me dit bon ba c mort et j'abandonne.

 

par hasard le week end d'apres un coup d'oeil mais en fait rien ;)

 

puis le 3° week end coup d'oeil et objet non-identifier repéré ça : 953c1.jpg

 

c'était le 17 avril 2010

 

puis jme suis dit hummm sa a pas la guele d'une mauvaise herbe(a vrai dire je n'y croyer plus sans avoir arroser ni rien quoi ^^)

 

puis le week end d'apres :

 

4b0a01.jpg

 

ddc59c.jpg

 

yahouuuuuuu j'ai penser tres fort (c'est photos date du 24 avril 2010)

 

et en faite le plus beau c que je continuer a ne pas arroser je me contenter de la regarder grandir chaque week end donc ça :

 

(le gouteur sur les photos était HS)

 

381696.jpg

30 avril

841e95.jpg

30 avril

8a879.jpg

7 mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jolie ta plante :-P , esperons que sa soit une femelle aussi :-) .PS: Quoiqueu une graine d'herma je crois qui ya de fortes chances que sa soit un femelle ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ensuite toujours sans arroser ni rien :

 

4b3534.jpg

15e07.jpg

9 mai 2010

 

25826.jpg

Et le 13 mai

 

et Puis jah a decider qu'il était tan pour moi de m'en occuper donc vous vous y attendez CARENCE mais je suis un mec poser je controle la situation ^^ donc le 22 mais c'était sa :

 

db25ff.jpg

 

Grace a cannaweed a la place de pleurer sa mort j'ai identifer le probleme le 15 mai je decide de la mettre dans un gros pot car je la trouver bien petite (je l'avais planter sous un arbre) et donc la mis au soleil mais pour la terre du pot comme un con j'ai mis que de l'engrais et du composte resultat en 30 minute elle était allonger mais vraiment allonger la tige molle ect... AIE AIE

 

en plus carence de magnesium alors cette carence dura du 15 mai a ma prochaine apparition en rentrant de l'interna que docteur wiwi avait reussie durement le 4 juin.

 

donc pour ceux qui sont curieu j'ai mis que de la bonne terre qui vien de sous mon chene puis sulfate de magnésium bocoup d'eau je suis passer de pas arroser a 1litre par jour et donc :

 

7cb82e.jpg

4 juin

 

Youpiiiiiiiiiii

 

e561d.jpg

586067.jpg

6 juin croissance phenomenale

 

41ae0a.jpg

c91c14.jpg

12 juin belle remise en forme

 

1b4534.jpg

18 juin et aujourd'hui j'ai eu une petite surprise en la regardant bien je vais prendre une photo et je la poste ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila la surprise du jour des tiges de tiges ^^

 

19 juin :

 

67577f.jpg

 

J'ai entourais en rouge les nouvelles pousse ^^

 

8b2907.jpg

 

 

Puis une petite astuce le 13 et Le var toucher par les inondation et pluie et vent j'ai eu ma petite astuce tres bien marcher :

j'ai pris 4 bout de bois de branche qui par en V je les est planter dans le pots et place autour du tronc ^^

 

comme ceci :

 

79f8a3.jpg

 

Sinon je voudrais savoir si il serait temp de remettre en terre et encore j'ai des probleme de petite bébéte noir sur les feuille je precise mon plant inaccecible car il est en hauteur dans un barbecue remplie d'eau donc noyade assurer avant d'acceder a mon pot pour les insectes en gros je pense moucheron que faire ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!!

 

C'est bien beau une histoire comme ca :-)

Il est bien sur largement encore temps de la rempoter, c'est même conseillé! pour tes problèmes de moucherons, tu peux te fabriqué du purin d'orties si tu veux la jouer écolo et ca coute pas un rond! Mais ca marche vraiment très bien, pulvérisé sur les feuilles ca éloigne les insectes.

J'espere pour toi que tu va tombé sur une magnifique femmelle!

A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit question est-ce que je suis obliger de faire un palissage ou autre ( sa augmente vraiment le rendement) car moin j'y touche mieu elle se porte ^^ je peux la laisse pousser jusqu'a octobre ?

 

Et comment fair du Purin d'ortie (j'ai pas d'ortie chez moi donc si vous avez d'autres moyen s.v.p)

 

donc depuis ma constatation de son excistence ma plante a 63 jours donc 2 mois je suis assez fière d'elle bon c'est pas la foret!!! Tout le monde achete des graine et a 6 ou 7 pieds j'en est qu'un donc je voudrait bien savoir comment optimiser le rendement a moindre cout si vous avez des conseils ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu t'es renseigné sur le palissage? Si tu la palisse pas tu feras du 'onebud' (autrement dit 'une tête'), si tu la palisse (coupage d'apex + tu la couches avec de la ficelle) tu feras sortir toute les branches secondaires donc par logique plusieurs têtes, aprés le niveau du rendement tout dépend comment tu t'en occupes, sa a l'aire d'être bien parti ;-)

 

Bon grow ;-)

 

édit: J'ai une palissé dans ma session présente, passes sur mon JDC si tu veux voir l'évolution :wink: @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum j'ai vue l'article taille sur le site mais il est pas indiquer si il faut des produits ou autre quelqu'un pourrait me preciser l'equipement necessaire a part 1 paire de cisceau ^^ et ou vous me conseiller de tailler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey, sympa la ptite histoire , t'a de la chance.

Je serais toi j'opterais pour un palissage en partant du 3eme et 5ème étage de feuilles.

Sa poussera plus vite et la récolte sera meilleur, Mais sinn tu as repérer le sexe?

Moi aussi je suis en période de BAC et je commence des cultures en out, bonne chance et hésite pas pour les questions.

à Plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

 

bon toi on peut dire que ta plante c une WARRIORRR

elle part vraiment bien!! et pr te répondre, avant de couper lapex essaye de la coucher au maximum afin ke les secondaire ai un maximim de lumiere!

sinon tu peut aussi taille qq petite apex afin de diviser tes branches en deux^^

 

 

bonne continuation et bonne chance pr le bac, ji suis ossi^^

passe ché moi si tu peux jfai de l'out aussi

 

 

¨PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Jolie plantooune que tu as là!

 

Tu n'est pas obligé de palisser ta plante, elle grandira tres bien toute seule, on voit par ailleurs que tu as deja apparition de branches secondaires donc je ne vois pas l'utilité de palisser enfin c'est mon point de vue^^

 

J'ai lu ensuite des critiques en ce qui concerne la taille de l'apex, je ne sais plus ou mais bon donc j'en dirais pas plus.

 

Voila voila tres belle plante encore une fois

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila alors aussi astuce de moi que je propose mon installation :

-un barbecue pourie ;-)

-de l'eau

-un pot

 

consequence = no bete rampante

 

j'explique il y a de l'eau dans le barecue contre araignee rouge et autres qui arriverer a grimper celui-ci

 

b1cb80.jpg

 

ensuite mon palissage est impossible. C'est trop dur à pencher la tige , au maximum je peut la pencher de 5° et sa ne ma pas l'air tres bon pour la plante car je force un peut et je ne vois pas l'utiliter concrete.

 

photo du monste :

 

9b92f.jpg

 

Par ailleurs je vais vous montrer comment mes branches secondaire evolue pour a peut pres dater la possibiliter de la taille de l'apex donc.

 

la tige en rouge a tres bien tiger et ma l'air daller bien je l'est mise en plein soleil :

 

d53b34.jpg

 

7788e.jpg

 

et mes autres tiges secondaire sont aussi plutot dévelloper j'ai essayer d'en dégageaient un maximum je vous en montre 2 parmis 8 au total :

 

48809f.jpg

 

enfin pour finir j'ai l'illusion que mes tiges secondaire on aussi un apex si je puis dire... Etant débutant je ne sais pas :

 

apex :

e09458.jpg

 

apex secondaire :

1f97e4.jpg

 

voila tant de question que si réponse j'éspère aideront les ptits débutants comme moi qui on peur de fair d mal a leur plante ;-)

 

p.s : nostalgie ma plante s'appelle bibiche en l'honneur de mes 2 plants de l'année derniere bibiche et mimiche...ceci pour vous dire et vous rappeler qu'on est pas à l'abri des connard de profiteur meme en out chez soi :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye juste d'arroser moins genre 2 fois par semaines.

Apres sa depend si ton terreau est sec ou pas c'est a toi de voir mais la ta plante a des feuilles qui penche vers le bas (surrarosage) la je sais pas...

Peut etre qu'une autre personne pourra te le certifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.