skaladeur 0 Posté(e) juin 19, 2010 Partager Posté(e) juin 19, 2010 Bonjours a tous et merci a ceux qui pourront m'aider. Voici le petit questionnaire règlementaire pour mieux cerner le problème. Descriptif rapide du problème feuilles jaunissantes sur les pointes des feuilles. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété: Super Skunk -age: 2 a 3 semaines -parties atteintes: les feuilles les plus basses -date d'apparition du problème: plus ou moins une semaine. -évolution du problème et de la plante: les taches s'agrandissent tout doucement mais on ne remarque même pas cette avancée. La plante a une croissance ralentie quelque peu. Outdoor (en extérieur) : -région: Jura -température et météo: pluie fréquente en ce moment mais mes pieds sont derrières une fenêtre quand il pleut. -type de sols: En pots ( &&cm de hauteur, 12,5cm de diamètre) dans du terreau horticole de chez fertiligiene. -fréquence d'arrosage: 3 bouchons de bouteilles d'eau chaque matins sauf quand la terre est encore humide. Et maintenant place aux photos en esperant que sa vous aide: Voila j'espere que les photos ne sont pas trop mal et que le probleme est visible merci bien. Cannasalut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synapse 2 Posté(e) juin 19, 2010 Partager Posté(e) juin 19, 2010 Yo ! Tu dois attendre que la terre soit sèche avant d'arroser de nouveau. Ta plante est sans doute asphyxiée car trop d'eau. Laisse-là respirer un peu et ça devrait vite s'arranger. Autre chose, ton substrat n'est pas génial. Essaye de rempoter dans du terreau si tu veux mais avec de la coco ou de la perlite pour aérer un peu tout ça. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaladeur 0 Posté(e) juin 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2010 qu'est ce que la coco et la perlite ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) juin 19, 2010 Partager Posté(e) juin 19, 2010 Salut. --> Perlite --> Coco T'en trouveras certainement d'autres en cherchant un peu mieux. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaladeur 0 Posté(e) juin 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2010 Mais est ce que mélanger le terreau avec des gravier de toute petites tailles ne convient'il pas aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) juin 19, 2010 Partager Posté(e) juin 19, 2010 Honnêtement, je crois que ton principal problème c'est ta façon d'arroser. La perlite, la coco, la vermiculite, la sphaigne c'est bien mais ça n'apprend pas à gérer l'arrosage. Moi je te conseillerais d'attendre que ton substrat sèche, ( ou de rempoter dans un substrat neuf ), et d'arroser plus par la suite de manière à bien humidifier ton substrat. Lorsque ta terre est sèche sur 3/4 cm, arroses à nouveau. Edit : Lorsqu'on arrose peu, moins de nutriments sont disponibles et les racines font les feignasses... Sans compter que le substrat au fond de ton pot fini pas se rétracter parce qu'il n'est jamais humidifié. --> Guide arrosage by Kiki Cela pourrait t'être utile . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaladeur 0 Posté(e) juin 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2010 Merci je vais donc changer mon substrat et j'arroserais moins souvent j'espere que ma petite va guerire Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaladeur 0 Posté(e) juillet 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2010 Voila la petite malade a repris des couleurs et progresse a grand pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 5, 2010 Partager Posté(e) juillet 5, 2010 Hello, Ah c'est bien elle à reprit du poil de la bête mais semble montrer une très petite carence en azote. il est bientôt temps de rempoter dans un substrat de qualité. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaladeur 0 Posté(e) juillet 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2010 Oui mais je ne sais pas dans quels substrat rempoter pourrais tu m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés