Variation ph sup a 8 et feuille vert clair

Messages recommandés

bonjour tous le monde alors voila je vient de passer en hydro pour ma 3 eme culture avant j'etait en terre

j'ai un problème au niveau du ph et des feuille des 2 dernier étage qui vienne de sortir les feuille sont vert clair tres clair voir fluo ^^ et pour le ph je fait la soupe ph a 6 et 2h plus tard le ph et a 8

si une personne a plus de connaissance sur ce genre de probleme voir la description pour les info

-variété : skunk #1

-partie atteinte (jeunes feuilles)

-date dapparition du problème : 3 jours

-évolution du problème et de la plante : le 2 eme et 3 eme étage qui vienne de sortir sont d'un vert tres clair voir fluo

-température : 26.5

-hygrométrie : sup a 50 %

en Hydro

-pas de préparation préliminaire du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion 18h comme la lumiere

-pH de la solution a 6 lors de la préparation et il monte a plus de 8 2h apres

-engrais et additif utilisés : supervit - hesi hydro croissance

-valeurs et variations de lec : pas de controleur

merci d'avance pour vaut repousse et aide

Salut!!

Non ça pose pas de probléme, dans mon jdc j'arrose 24/24h et jamais eu de soucis.

a+++

PS pour la question du ph, la soupe va finir par se stabilisée il faut juste que tu vérifies ton ph très souvent:

Descends le à 5.5 mini et laisses le monter jusqu'à 6.2 maxi pour le redescendre à 5.5.

Dans cette fourchette tes plantes devraient s'en sortir pas mal mais si tu laisses à 8 tu vas au devant de problèmes plus sérieux.

ok merci pour les conseils

mais le problème et que en 1 h le ph passe de 5.5 a 8 et en 5ha plus de 8

la le tamponage commence a faire sont effet j'ai mis des billes et des cube de laine de roche dans ph a 5 il commence a se stabiliser après déjà 4 changement d'eau ^^ en 12h

je part en vacance dans 48h j'espère que j'aurai regler le problème avant ^^

bon ba après avoir eu un soupçon d'espoir après avoir tamponner la laine de roche et les bille et que le ph ne changer plus j'y ai cru

j'ai refait une solution nutritive a ph 5.5 j'ai laisser reposer 2 ou 3 h pour voir ph constant a 5.5 et la ce soir c le drame ph remonter a 8 je suis trop deg et je c toujours pas comment je vais faire pour les laisser durant 7 jour comme cela

si une personne a une idée merci davance

$

Il faut 15 jours pour tamponnée correctement des billes d'argiles...

Sinon pour ton départ en vacances il ne reste que le sauvetage , tu transplante dans de la terre et tu achète un bulmat (ou arrosage automatique simple) et tu prie pour que sa tienne...

Je m'explique , 1 semaine sans surveillance pour de l'hydro avec des billes non tamponnée soit sa va exploser et tu va halluciné ou il y aura une merde et tu n'auras rien de plus qu'une jolie inondation :roll:

Je suis pessimiste je sais mais en plus d'avoir l'esprit libre quand tu pars , en terre ce sera toujours mieux que dans une eau a ph8...

Sinon y sa dans les tuto :

https://www.cannaweed.com/forum/post-1278028_113588_26_1278025.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.