Comment eviter de tasser trop son terreau en arrosant?


Invité

Messages recommandés

bonjour

 

 

voila suite a un probleme d'ettoufement racinaire je cherche a arroser mon terreau de facon a ne pas trop le tasser

 

 

apres une session ralenti je recherche le moyen ,astuce ,conseils pour eviter de tasser mon terreau et ce avant meme de planter c'est a dire des astuces

 

 

-comme percer 1 trou sur chaque face du pot a des hauteurs differentes et y mettre des axes en inox du fond jusqu'au rebord des trou et au bout d'un moi d'arrosage secouer legerement chacun des axes pour decoller le terreau sur toute la hauteur du pot

 

 

deja est ce faisable ?

 

 

si quelqu'un a une astuce...

 

 

 

(en ce moment j'arrose mes pots par le dessous au maximum et j'arrose le dessus a la seringue petit peut par petit peut tout en grattant sur 3/4 cm avec une fouchette)

 

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso cest bien simple, dans mes pots il y a toutjours de la tourbe, dans mon cas cest de la tourbe de sphaigne, donc jai fait un melange tourbe de sphaigne + perlite + fumier de moutons, pour mes legumes! bien sur il y a plus de tourbe que de fumier pour etre sur que rien ne ce compacte, mais ce nest que mon avis!

mais je cultive depuis 16 ans,. et jai toutjours utilisé la tourbe ou a melangé, et jai jamais uh de probleme d'entacement!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Le problème de la terre est sans aucun doute qu'elle se tasse.

 

Au lieu de chercher une solution bizarre, améliore ton substrat.

 

Avec de la Fibre de Coco(coir), de la tourbe...

 

Arroser au premier passage avec un pulvérisateur, attendre quelques minutes, puis continuer l'arrosage doucement.

 

Ton histoire de tige...me paraît bien saugraunue ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!!!*****MIX à raison.Avant de trouer ton pot,utilise de la tourbe ,de la coco, de la perllite, des billes d'argiles... et si tu le peux encore ...rempote!

La preparation de ton substrat est une des cle de la reussite de ta culture !

 

 

A+ tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur un TUTO de culture de A a Z il est bien dit de brasser le terraeaux pour le rendre léger

ensuite sur le WIKI CANNAWEED il me semble il est dit a chaque rempotage de bien remplir d'eau le terreau pour le tasser et virer les bulles d'air

donc je comprends pas trop,

perso j'opte pour rendre le terreau léger mais je viens vous dire sa pour simple curiosité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci a tous de vous preocuper de mon soucis

 

 

mister *****mix

 

que me conseillerais tu comme melange et en quel proportion sachant que j'utilise comme substrat du light mix dans des pots de 7/9/10 litres

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites