Utilisation de différents "engrais" en même temps?


Messages recommandés

Bonjours à tous voilà je me pose une petite question j'ai planté mes petites en outdoor vers le 14 mars (qui font maintenant entre 40cm et 1m) dans des trou de 45 par 90 de profondeur je les ai rebouché avec la terre extraite mélangé à un peu de terreau NPK 14/16/18 j'ai commencer (un peu tard c'est vrai) à mettre du bio grow pour la croissance NPK 8/2/4 (je crois) pour booster un peu la fin de croissance cependant ayant quelques bêbete qui se balade je pense faire du purin d'orties afin d'essayer d'améliorer la situation j'aimerai avoir vos avis concernant un risque d'excès en azote biensur si j'essaye je vérrai de moi même mais je préfère vous demander avant

auquel cas si il y à excès d'azote je pense plutot arrêter le bio grow étant donné que je ne vais pas pouvoir changer la terre et que le purin d'orties sera probablement nécessaire pour faire fuire ces petite bebete qui m'embête^^

dans l'attente de vos avis cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titi76 !

 

Désolé de te répondre 3 jours après...

 

 

Tu as parfaitement résumé : terreau engraissé + purin d'orties + biogrow = route qui mène au sur-engraissage.

 

Comme tu le proposes, tu devrais arrêter le biogrow, pulvériser du purin d'orties pour les insectes et surtout guetter les signes d'éventuelles carences/excès...

 

Tout en sachent que contre les excès tu ne pourras guère agir ...

 

Au fait : d'où vient ton eau ? pluie ? robinet ?

 

Attention au pH qui peut bloquer l'assimilation des nutriments...

 

++

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eau de pluie j'ai testé une fois sont ph qui se situait aux alentours de 6.5

cependant j'avais une question concernant le purin d'orties même s'il est appliqué sur et sous les feuilles il va tout de même fournir de l'azote au plant? ou faut il l'utiliser comme engrais c'est à dire le diluer et le verser sur la terre pour qu'il fournisse de l'azote à la plante

au passage pour éradiquer les bèbète le purin d'orties se dilue à 1 pour 10 mais il faut l'appliquer uniquement sur, sous ou sur et sous les feuilles?

cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

utilisant moi aussi du purin d'ortie comme insecticide et engrais, je te conseil pour plus de suretée de pulvériser ton purin dilué sur toute la plante (au dessus et en dessous des feuilles).

Par contre, certains insectes sont insensibles à ce produit!

J'éspère t'avoir un peu éclairé!

 

Peace et bon grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense être confronté notamment à des araignée et peu être des limaces et pucerons, je vais appliquer le purin d'orties le week end prochain et voir les résultat le week end d'après je croise les doigts, en sachant que par rapport au week end dernier sa c'est un peu empiré mais bon je vais bien voir merci de vos réponse

papaoursweeder pourrai tu me dire sur quelles bestioles sa marche pas (pour les + courantes pas une liste exhaustive^^)

cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.