[JDC] Première culture [Terre] [HPS 400]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon premier journal de culture, que je commence un peu tardivement car j’en suis déjà à un mois de croissance.

 

Je vous fais un rapide résumé de la situation :

 

15-05-2010 : Je plante deux graines de Skunk#1 féminisées dans deux grands pots rempli d’un mélange terreau/billes d’argile, que je laisse pendant 15 jours sous une lampe de salon banale en arrosant de temps à autre avec de l’eau du robinet.

 

20-05-2010 (C+5) : Malgré les conditions peu orthodoxes les plantes poussent quand même, seul hic, la source de lumière doit être trop éloignée des plantes car celle-ci à poussé très haut et ne peut tenir toute seule debout.

 

c9eb9.jpg

 

Encouragé par ces résultats médiocres, je décide d’investir dans un peu de matériel afin de palier à ces quelques problèmes.

 

J’achète donc :

 

•Une lampe HPS 400w

•Des engrais croissance et floraison

•Du PH down

•Des pots touts neufs

•Un ventilateur

 

(Le tout pour un peu moins de 150€)

 

Dans la foulée je mets en pot en plus des deux Skunk#1 féminisées, deux graines de Guerillas Gusto non-féminisées ainsi que deux autres graines de Skunk#1 non-féminisées également.

28-05-2010 (C+13) : Je reçois ma lampe HPS 400w, je monte le bazar sur un pied de micro et c’est parti ! Entre temps les 4 autres graines que j’ai plantées ont sortit leur tête. J’ai préféré opter pour des pots plus petits pour ces 4 dernières par soucis d’économies d’eau et d’espace.

 

63910b.jpg

 

A début j’ai laissé les plants sous le lampe à une distance d’environ 50cm 24/24h. En arrosant tous les jours avec de l’eau possédant un PH d’environ 6,5, en ajoutant de l’engrais de croissance un jour sur deux.

 

A titre informatif voici les produits que j’utilise :

 

19703.jpg

05-06-2010 (C+21) : Alors là je suis plus que content, mes premiers plants un peu mollassons on reprit de la vigueur !!! Le cocktail : Engrais – Ventilo – HPS c’est vraiment efficace. Après avoir lu pas mal de choses au sujet de l’éclairage pendant la croissance je décide de réduire l’éclairage à 18h/jour.

 

Malheureusement je n’ai pas de photos.

13-06-2010 (C+29) : Les plants sont vraiment jolis et vivaces, malgré tout quelques feuilles jaunissent et tombent, surtout celles à la base de la plante (pas supporté le passage à la lampe HPS ?), visiblement rien de bien grave.

 

En soulevant mes petits pots je remarque quelques racines qui sortent. Je décide donc de procéder à un rempotage manu militari.

 

Effectivement les racines commençaient à être l’étroit.

 

e932ee.jpg

 

c28c47.jpg

 

Je rempote donc mes plants dans des pots tout neufs.

 

bbf85d.jpg

 

c220e1.jpg

 

17-06-2010 (C+33) : Le rempotage s’est bien passé et les plants continuent de grandir le plus petit doit faire 13 cm, le plus grand une trentaine. Un dilemme se pose à moi : commencer ou pas la floraison ?

 

Voici quelques photos :

 

76f660.jpg

 

ff1a80.jpg

 

773d.jpg

 

a3a325.jpg

 

a707b.jpg

 

7f3d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous' date='

 

Un dilemme se pose à moi : commencer ou pas la floraison ?

 

[/quote']

 

Tout dépend de la taille de ton placo, et de la récolte que tu espères avoir (quantité ou rapidité) mais pendant le passage en floraison, la plante entre en stretch (elle grandit bcp d'un coup).

A mon avis, dans une semaine ou deux pour les plus grande conviendrais, mais a toi de voir

 

Cannabicalement =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Cool ce JDC tes plantes ont l'air en pleine forme. Tu as bien rattrapé le démarrage difficile à la lampe de salon :-P

Donc si tu permets je me pose là pour te suivre car je suis à une semaine derrière toi ;)

Pour le passage en flo, moi je vote pour ! En tous cas les grandes sont largement prêtes, elles vont te faire de beaux sapins. Par contre, comme on me l'a conseillé sur mon JDC, il faut essayer d'avoir une "canopée homogène" : c'est à dire toutes les plantes à la même distance de la lampe. Comme tu as des plantounes à différents stades dans un seul espace, tu peux essayer de pincer ou palisser les grandes. Je suis en train d'étudier ces techniques pour les miennes :

 

Pinçage

wiki.

Palissage

super topic avec plein de photos

 

Good luck et donne des news !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

@ Skankeos : oui, c'est ce que je me suis dit aussi, d'ici 15 jours pour la floraison, je ne cultive pas en placard, mes plants sont dans le fond d'une pièce, entourées par un grand carton avec intérieur blanc pour réfléchir la lumière ... donc je n'ai pas trop de problèmes d'espace. Merci de ta réponse.

 

@ NancyB : Effectivement je ne m'attendais à d'aussi bons résultats après avoir malmené les plantes sous une lampe de salon ! Donc toi aussi tu me conseille de faire fleurir !!

 

J'ai jeté un œil sur ton JDC, tes plants paraissent avoir une canopée plus homogène que les miens. Je ne savais pas que cela pouvait poser problème. Je suis un peu comme toi en ce qui concerne le pincage, j'ai un peur peur de massacrer mes plants avec mes grosses paluches ... donc je préfère ne pas tenter pour ma première récolte. Le palissage me parait plus envisageable ... mais j'ai peur que des branches cèdent. Ne pourrait-on pas surélever les plants plus petits pour homogénéiser la canopée ? Je vais également suivre de près ton JDC. merci de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19-06-2010 (C+35) : Suite aux diverses lectures dans lesquelles je me suis plongé et appuyé par les avis qui ont pu être émis, c’est décidé, je vais passer en floraison le 01-07-2010, soit à C+47.

 

Voici quelques photos en gros plan pour le plaisir des yeux :

 

772ebf.jpg

 

c5a40e.jpg

 

104ec.jpg

 

0ae93d.jpg

 

J’ai un petit problème et une question à vous soumettre … Je pense que mes deux premiers plants (les Skunk#1 féminisés) sont à l’étroit dans leur pots … je n’avais jamais remarqué mais de longues racines sortent du pot. Dois-je opter pour des pots plus grands ou puis-je laisser les choses en l’état ?

 

Voyez par vous-même :

 

6cc5ab.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut à tous !

 

Bon comme je n'ai eu aucun retour sur mon précédent post, j'ai laissé les choses en l'état, ce qui ne semble pas avoir posé de problème.

 

J'en suis à Flo+18, Je viens de vérifier le sexe des mes plants.

 

Pour rappel : J'ai planté deux graines de Skunk féminisées ainsi que 2 Skunk non féminisées et 2 Guerilla's gusto non féminisées.

 

Les deux Plants de Skunk femelle ont tenu leurs promesses, les fleurs commencent à se développer.

 

Pour les 4 autres, je m'estime plutôt chanceux car je n'ai à priori qu'un seul plant mâle (des petites boules à la base des tiges et aucun filament blanc).

 

Je me suis donc empressé de retirer ce petit monsieur (90cm tout de même ...) de son harem et de l'exécuter sur le champs.

 

95bb0.jpg

 

Voici quelques photos

Plant N°1 : Skunk féminisée

 

e017ef.jpg

 

3aa1.jpg

 

3359ad.jpg

 

Plant N°2 : Skunk Féminisée

 

7aa77b.jpg

 

398d1e.jpg

 

ff4a8d.jpg

 

Plant N°3 : Skunk

bb1ff4.jpg

 

d8d6d.jpg

 

a298bd.jpg

Plant N°4 : Guerilla's Gusto

 

c94e92.jpg

 

654c5f.jpg

 

Plant N°5 : Guerilla's Gusto

 

144b3c.jpg

 

f013be.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

Salut mec, belles plantes que tu as la, mais tu aurais dus faire un bon palissage, la sa fait une fleche.

 

Pour tes pots rempote bien sur, j'croit que t'orais meme pas dus demander c'est flagrant meme avec un niveau bas en connaissance cannabique.

 

Aussi j'ai lue au debut tu arroser tout les jours, faut surtout pas les plantes sont trés fragiles, met tes graines germées dans un petit pot(10*10*10), tu nous arrose sa bien pour que la terre soit bien humide, la premiere semaine tu garde la terre bien humide puis aprés tu arrose avec 15 a 50 ml tout les 2 3 jours pendant 2 a 3 semaines.

 

Voila passe faire un tour sur mon jdc a l'occasion

 

Bon grow l'ami ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.