Première culture outdoor varieté inconnue

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Voilà je suis nouveau sur le forum, c'est également une première pour ma part.

Voila petite anecdote pour triper, j'ai laissé dans une maison de campagne à la va-vite des graines qu'un ami m'avait dépanné, leurs origines est inconnue, elles ont été placées environ à la mi-mai dans un pot d'argile d'environ 10 litres je dirai remplit de terreau de jardinage tout simplement mélangé avec de la terre du jardin débarrassée de ses cailloux.

A ma grande surprise à mon retour mi -juin 3 petits pieds pointent le bout de leurs nez et me semblent être plutôt en forme, ceux-ci n'ont pas été arrosés ni engraissé ni quoi que ce soit, le climat plutôt pluvieux depuis un certain temps aurait permis leurs développement ...

corsica2010118.jpg

corsica2010119.jpg

J'attend vos conseils et aide, faut-il les rempoter dans de plus grands pots ? si oui quelle contenance ? quelle pots me conseillez vous ?

Quel substrat utiliser puisque je ne compte pas dépenser énormément d'argent, même si je disposes de quoi faire malgré tout quelques investissements, le minimum possible sera le mieux ?

Pour le rempotage n'est il pas trop tard, les racines ont dut certainement beaucoup se développer ?? un conseil pour effectuer celui-ci ?

Merci d'avance à toute personne qui va prendre du temps pour s'occuper de ce sujet.

Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

J’aimerai souligner ce prodige de la nature. Y a des mecs et j’en fais partie, il dépense des fortune, achete les meilleurs graines, le meilleurs matos et tout... pis y a un ti jeune qui mets au hasards dans un pot des graines inconnues, et ils a de plus beau plans que les miens... Comme quoi...

Tu vas nous faire 5 kilos!!!! ;) Continue et j’skatte aussi longtemps que Seigneur GanJa sera derrière toi!!

Edit. Et ce sera trop mâle :-D

Edit. La première des choses à faire est de rempoter!!! Lis les faq pour savoir quelle terre lui conviendrait le mieux, mais il me semble que celle déjà utilisée (qui, je pense, vient du jardin) est idéale!!!

Edit. p-e pas des pots plus grands mais un pot par plant... et comment les diviser... tu les noies d’eau genre tsunami... La terre va se bouifier, et DELICATEMENT tu les sépares... Pis fait gaffe parce qu’on a l’air d’un cretin après avoir niqué un plante...

dernière edit. Je pense que je vais en tirer lecon du temps de ces dernier temps...

Saluuut, bah dit dont t'es un sacré venard!

Et tes plantes sont pas mals!

Pour le rempotage, des pôts de 10-15 litres peuvent aller, mais separes tes plantes, chacunes dans leur pots.

Comme on vien de te le dire, il faut que la terre sont bien bien mouillé et apres separe tes plantes avec toute la delicatesse que tu peux y mettre^^

Comme terre tu peux prendre du terrau normal avec de la terre du jardin comme tu a fait, ca fait l'affaire!

Apres tu peu investir dans des engrais mais si ta terre est bonne et que tu remarque aucunes carrence t'es pas obligé!

Je suivrai ton affaire petit chanceux!

Bonne pousse et soit delicat!^^

hallucinant, quand je vois la tête que tire les miens ! à 10€ la graines femelle je suis vert ^^

pour l'instant je te conseillerai d'en mettre un par pots d'abord, aprés t'a un peu de répis et puis quand ils auront une belle taille tu les bouges en terre ou dans des plus gros pots.

jolie en tout cas :)

Hello, merci à vous 3 pour vos réponses, je me suis serivs d'une technique consistant à humidifier mon pot au maximum, puis retirer délicatement en passant par le dessous les 3 pieds qui étaient plutot serrés et maintenant après 3 jours de lutte intensive contre la mort, les voilà séparés et repartis pour de belles aventures, je vais passer dans la rubrique journaux de culture novice et débutant très prochainement, merci d'avoir porté un peu d'attention à ces plantes...

Invité minimoule

yop,

j'alerte pour déplacer ton jdc dans "journaux de cultures novices et débutants", où il sera à sa placecb5c26.gif

edit talibush: +1 pitimoule, jdc déplacé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.