Feuilles qui virent au jaune fluo....


Messages recommandés

Bonjour a tous alors je vous rempli donc la fiche diagnostic :

-taches jaunes qui apparaissent petit a petit sur les feuilles,agées ou non,qui commencent vers le bas et qui monte.Les feuilles jaunissent completement.Et j'trouve que ca sent vraiment pas bon,vu que tous les pieds sont atteints.

Variété : skunk 1

Age environ 1 mois de cro, puis la sa fait 1 jour de flo

Date du probléme : environ 2 semaines,et ca empire petit a petit

 

Culture indoor (1m*1m*1m60)

Terreau CANNA

température : 24-27 degrés avec 40-50% d'humidité

Petit arrosage 2 fois par jour (1 avant lumiére et aprés)

Lampe HID 600watt

Lampe HPS 600watt (cooltubée les deux)

extracteur 300m3/h

1 ventilo a l'interieur de la chambre

Pot de 18L mtn,sinon ya deux jours pots de 7L

Gamme d'engrais Plagron (roots,green sensation,alga grow,alga bloom,phytamin)

Seuls phytamin,roots et alga grow ont été utilisés

 

 

 

Seul probléme faute de budget,pas de testeur ph donc arrosage a l'eau du robinet pdt un moment,puis au début du commencement de l'apparition des taches jaunes ( au bout de la 2éme semaine et demi de croissance), pensant que l'eau était trop acide, 4 ou 5 gouttes de ph down dans l'eau et solutions...je sais que c'était peut étre pas la bonne chose a faire mais croyez moi c'était par bonne intention enfin bref..Je voudrais juste réparer les dégats :s

[20:31:41] Une erreur est survenue lors de l'envoi du message suivant:

Bonjour a tous alors je vous rempli donc la fiche diagnostic :

-taches jaunes qui apparaissent petit a petit sur les feuilles,agées ou non,qui commencent vers le bas et qui monte.Les feuilles jaunissent completement.Et j'trouve que ca sent vraiment pas bon,vu que tous les pieds sont atteints.

Variété : skunk 1

Age environ 1 mois de cro, puis la sa fait 1 jour de flo

Date du probléme : environ 2 s

[20:31:41] Une erreur est survenue lors de l'envoi du message suivant:

emaines,et ca empire petit a petit

 

Culture indoor (1m*1m*1m60)

Terreau CANNA

température : 24-27 degrés avec 40-50% d'humidité

Petit arrosage 2 fois par jour (1 avant lumiére et aprés)

Lampe HID 600watt

Lampe HPS 600watt (cooltubée les deux)

extracteur 300m3/h

1 ventilo a l'interieur de la chambre

Pot de 18L mtn,sinon ya deux jours pots de 7L

Gamme d'engrais Plagron (roots,green sensation,alga gr

[20:31:41] Une erreur est survenue lors de l'envoi du message suivant:

ow,alga bloom,phytamin)

Seuls phytamin,roots et alga grow ont été utilisés

 

 

 

Seul probléme faute de budget,pas de testeur ph donc arrosage a l'eau du robinet pdt un moment,puis au début du commencement de l'apparition des taches jaunes ( au bout de la 2éme semaine et demi de croissance), pensant que l'eau était trop acide, 4 ou 5 gouttes de ph down dans l'eau et solutions...je sais que c'était pe

[20:31:41] Une erreur est survenue lors de l'envoi du message suivant:

ut étre pas la bonne chose a faire mais croyez moi c'était par bonne intention enfin bref..Je voudrais juste réparer les dégats :s

 

e86995.jpg

68440.jpg

dba77a.jpg

c9c485.jpg

2fb8b.jpg

34a082.jpg

 

 

Helps svp j'ai vraiment besoin de conseils sinon ma récolte est foutue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

pourrais tu préciser stp tes dosage en engrais ? tafréquence d'arrosage/engraissage (parceque 2 fois par jour sa me semble énorme..avec la terre , mieux vaut faire une bon arrosage et laissé bien seché que arosé tout les jours) ainsi que celle des pulvérisation du phyt-amin ?

 

..

sinon à part que les racines devaient vraiment avoir colonisé tout ton pot vu la taille de tes petites..

 

je pencherais pour un manque d'azote..

 

le rem-potage que tu as effectuer devrait leur faire le plus grand bien , monte un peu le phyt-amin (dosage et fréquence) et parallèlement le grow en faisant attention au stretch ,

 

pour le PH tu es en terre , tu peux oublier , son calibrage sur ce type de substrat n'est pas obligatoire le terreau possède des agent de tamponage du Ph,, par contre le faire varier comme tu l'as fait n'est vraiment pas une bonne idée..

 

une dernière chose ==> vire moi ces billes d'argile qui ne servent à rien sauf à augmenter le risque de prolifération des agents pathogènes..

 

bonne chance à toi et bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de ta reponse systo,je met de l'engrais alga grow 2ml deux fois par semaine,le phytamin environ une fois par semaine( dose prescrite sur le recipient) jte remercie pour les billes d'argiles,je savais que c t pas bien mais ca ne vient pas de moi j'ai un pote tétu enfin bref.Je vais donc suivre tes conseils,jvais arroser une fois tous les deux jours en les arrosants bien, puis stopper le ph down et mettre plus de phytamin.Moi j'ai pensé a une carence en souffre au début par la decoloration vert clair puis jaunissement petit a petit,comme montré sur la partie "carence" de SOS culture,mais je n'étai vrmt pas sur,c'est ma premiére culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah honnétement elles sont pas si proches que ca,60cm pour une 600 watt,j'ai un humidificateur branché toutes les heures de lumiére,de plus j'arrosais a mon avis un peu trop(2 fois par jour en petite quantité),comment des feuilles peuvent étre seches aprés ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

si j'ai bien compris tu arrosais 2 fois par jours à l'eau et 1 fois par semaines tu mettais de l'engrais?

 

j'pense que sa peut conforter mon idée du manque d'azote , car en faisant ceci je pense que tu "rincais" trop ton substrat

 

soit t'arose pas asser soit la lumieur et trop proche ou trop forte ce qui les fait secher

 

--> dans le cas de la chaleur se serait les feuilles du haut de la plantes qui souffriraient , et non celle du bas

 

pour le sous arrosage , vu qu'il arrosait 2 fois par jours .. on peut l'exclure , par contre la masse racinaire à bien put empêcher le substrat de se gonflé d'eau ..

 

 

après attend d'autre réponse à ton problème ,mon diagnostic n'est peut etre pas parfait :wink:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

Tu dit que pas besoin de controler le ph quand on est en culture bio?

 

non ce n'est pas tout à fait sa , je dit que que mesurer la valeur du PH est un luxe qui n'est pas obligatoire quand on utilise de la terre comme substrat , car elle possède des tampons qui vont stabilisé le ph (bon et 2 ,3 truc en plus avec les mineraux mais je suis pas trop en état là ) , bien sur ces tampon ont une durée de vie plus ou moins grande suivant les terreau ..

il suffit donc d'arroser avec le moins de variation de PH possible

 

en gros vu que ton eau du robinet à un Ph qui est toujours le même , et vu qu'en plus les engrais organique que tu utilise possèdent normalement eux aussi des tampons , ton Ph reste quasiment le même et est réguler par les tampons

 

par contre une variation de ce ph fragilisera les substances tampons//

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.