MFweed 0 Posté(e) juin 17, 2010 Partager Posté(e) juin 17, 2010 Salut à tous ! Ca va faire 2 mois que je vous observe ( de loin ) sur cannaweed... J'ai décidé de me lancer, excusez si tout n'est pas forcément en règle, j'en suis à ma toute première culture ! Je sais que ce n'est pas réellement un JDC ( enfin si, mais démarré un peu tard ! ) Si je ne suis pas conforme à certaines règles du forum, merci de me le dire ! Le matériel : Kit HPS 250W avec réflecteur standard ● Substrat: Terre ● Eclairage: Kit HPS 250W avec réflecteur standard ● Variétés: Inconnues ! Si vous avez des idées, faites vous plaisir ● Engrais: Aucun ● Conditions climatiques de culture : Kit HPS 250W avec réflecteur standard Lampe Allumée: 28° " au soleil " / 22° à l'ombre et sous ventilo Lampe éteinte: 23° ● Ventilation : Le bon vieux ventilo à l'arrache J'ai malheureusement perdu les photos de ma plante à ses premiers pas. Une photo de l'installation : Attention, GROS Système D : J+25 (environ) Photo de la première plante Voici une des petites, à J+15 (environ) Voilà, comme vous pouvez le constater, ça mériterait d'aller dans la rubrique " plants les plus ridicules ". Si je peux me permettre, j'aurais plusieurs questions histoire de sauver un minimum mes plants et éviter les mêmes erreurs la prochaine fois 1) Sous la lumière, je peux aller jusqu'à 29/30 degrés voir plus, alors qu'à l'ombre (comme sur la photo ) j'arrive à 22, le ventilo étant allumé tout le temps. Est-ce normal ? 2) Je présume que mes plantes tigent beaucoup trop, le soucis, je pourrais rapprocher la lampe ( no cool tube :s ) mais est-ce que ça serait raisonnable vu les températures citées plus haut ? 3) Grand jeu concours ! Un bisous à celui qui trouve les variétés de mes plantes, sachant que je n'y connais pas grand chose et que toutes ne sont pas identiques, hehe ! J'ai lu beaucoup de FAQ et de topics, mais vu la qualité de mon premier essai, si vous avez des conseils je suis vraiment preneur ! PS : Contrairement à ce qu'on peut croire, j'aime mes plantes mais je suis juste pas super doué ! Je vous remercie MFweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 17, 2010 Partager Posté(e) juin 17, 2010 Salut l'ami! C'est quoi ce vilain papier d'alu la? Tu devrai bricoler quelquechose de plus sérieux; et mettre du papier d'alu sur la terre est inutile et/ou ridicule. 30 degrés sous la lumière si il fait 23 sans lumière ça me parait pas excessif. Si ton placard était tapissé de milar et fermé, la lumière serai mieux refléchie et ainsi cela pourrai peut être déja faire tiger tes plants un peu moins. Concernant ton concours, j'hésite en une UNIKO-B ou alors une Tiborszallasi. Tu me dira après ton smoke test mais je doit pas etre loin je pense... Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MFweed 0 Posté(e) juin 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2010 Hey Je te remercie pour ta réponse aussi rapide ! En fait l'alu c'était un test sur quelques jours voir si ça empêchait les feuilles du bas de manquer de lumière Et le truc, c'est que ce n'est pas un placard; c'est dans le coin d'une pièce, je "planque" le tout ( pour l'esthétique ) derrière une sorte de barrière en bois. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés