[1er JDC] superskunk flo+29 indoor

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je me lance dans mon 1er JDC pour vous faire partager ma 1er expérience en matière de culture et j'espère récolter quelques conseils, même si maintenant c'est un peu tard pour les appliquer.

Je me suis lancé dans la précipitation en me disant que durant la croissance j'aurais le temps de m'organiser, mais tout est allé très vite.

Par manque de moyen lors de mon commencement, j'ai étai plutôt économique,voici mes achats:

Croissance:

-Terre d'enracinement "root riot"

-Terre enrichie

-Pots

-Ventilateur

-Ampoule CFL éco lite 125w

-Réflecteur

-Programmateur

-HomeBox (Penderie avec une armature en bois et du tissu)

Total des dépenses 120€

Floraison:

-Ampoule HPS 250w

-Ballast

-Engrais [Plagron pour la terre et blooming enhancer pour les fleurs]

Le blooming enhancer est une solution à pulvériser directement sur les têtes et permet une forte densification des fleurs. C'est un trés bon produit que je conseil.

Total des dépenses 75€

515298IMG_0415.jpg

Voila ! Place au photos maintenant.

-1er jour le 14/04/10 :

Je dispose du coton humide pour faire germer les graines (4 de Super Skunk nirvana et 6 inconnues).

-15/04/10 :

Les 4 graines de Super Skunk on germé (garantie viable), 3 graines sur 6 inconnues on germé, je jette les 3 encore en dormance.

-16/04/10 :

Je met en terre mes graines (terre spécial enracinement « root riot »).

img0420ia.jpg

-Jour 5 le 18/04/10 :

Les germes sont pour la plupart sorti de terre, les 3 premières graines inconnues on poussé de 1 à 2,5 cm.

-22/04/10

Installation du matériel, je met en pot les plantes et les places dans la homebox.

Mes erreurs on étaient de ne pas mettre de système d'extraction de l'air, mais je laissé ma homebox ouverte durant l'éclairage, et l'utilisation d'aluminium qui n'est pas vraiment efficace.

img0425.png

-27/04/10

J’ai installé de la bâche blanche pour remplacer l’aluminium.

Les plantes font maintenant entre 6 et 8cm.

pict0057m.jpg

Date inconnue (date de la photo fausse)

507136PICT0065.jpg

(Malheureusement je n'avais pas prévu de faire un JDC je n'ai donc que très peu de photos)

-19/05/10 Croissance J+35

Passage en floraison

-24/05/10

Je me suis retrouvé avec 1 femelle et 2 hermaphrodites, j'ai gardé les 3 plantes et ai coupé les quelques boules des hermaphrodites, quand aux mâles, direction la poubelle.

img03931.jpg

24a05.png

-16/06/10 Floraison J+29

16a06.png

(date de la photo fausse)

799298PICT0067.jpg

460071PICT0074.jpg

Salut à toi!

Félicitations pour la présentation de ton journal, c'est très propre ;-)

Et bravo pour ta culture, c'est réussi pour une première :-)

Tu es parti de graines féminisées ou régulières?

Et pour les herma, tu dis avoir coupé les boules, et maintenant ou en sont ils? Je te demande ça pour voir si c'était un léger hermaphrodisme, ou s'il était franc.

++

Je suis parti de graines régulières, mais la prochaine fois je prendrai des fèminisés.

Sinon pour mes plantes c'était un hermaphrodisme légé, j'ai decouvert environ 4~5 boules sur chacune depuis mon passage en Flo, donc cest vraiment minime.

Salut l'ami,

Tu as choisis une bien belle varietée, dommage pour l'herma en esperant qu'elle ne contamine aucune autre, fais bien attention, ca m'est arrivé plusieurs fois et c'etait relativement galere meme en enlevant les bananes et coucouniette. C'est vrai qu'avec les regulars e n'ai eu que tres peu de chance, mis à part avoir un stock de graines qui me serviront lorsque j'aurai une maison à la campagne...enfinb la je m'evade un peu du sujet. Sinon elles ont l'air en pleine santé.

Je reste dans les coins pour voir les evolutions.

Bon courage pour la suite en esperant ne pas t'avoir refilé la poisse avec mes hermas.

A bientôt l'ami

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.