Bélu 0 Posté(e) juin 17, 2010 Partager Posté(e) juin 17, 2010 Bonjour, je pense avoir trouvé un extracteur vraiment silencieux (il est certifié sur l'emballage qu'il ne dapasse pas 26.5dB) ? Voici le lien de l'aérateur silence 100chz hygrostat : https://www.castorama.fr/store/Renouvellement-de-lair-localise-cat_id_426.htm?navAction=push&navCount=1 J'ai un petit volume 85 x 60 x 80 qu'en pensez vous ? Ce que je veux c'est le silence parfait sachant que mon petit placard est dans un débarras.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) juin 17, 2010 Partager Posté(e) juin 17, 2010 Pour te donner un ordre d'idée, les ventilo de PC 12mm font de 15 a 30 dB, de manière général, ils font 22 dB. Pourquoi mettre aussi chère (100€) dans un extracteur ? pour une boxe de cette taille, un ventilo de PC suffit ? :-? et tu peux en avoir des plus puissant pour moins de dB, et t'en a pas pour plus de 20€ ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
doppler 8 Posté(e) juin 17, 2010 Partager Posté(e) juin 17, 2010 Grosso modo un demi mètre cube d'air à bouger, fois trente... Une extra de 15m3/h doit aller. Tu prends une extra de 100m3 et tu la fait tourner 6,5 fois moins vite. Tu devrais arriver à un truc du genre 5db. Si t'es vraiment sensible tu colles une mini boite d'insonorisation autour et t'entendras que dalle. Et puis va la toper ailleurs, pour le même prix j'ai un torin de 500m3/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés