[Clos]Poisson ou orties en pleine terre ?


Invité

Messages recommandés

----------------------:kana_smyle:------------------------------------

Salut à tous.

 

-Après avoir entendu vaguement parlé d'une technique Thaïllandaise consistant à mettre un poisson en pleine terre, j'aurai aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà éssayé ?

 

-J'en ai parlé à un "vieux de la vieille" et il connaissait cette méthode.

Il m'a parlé également de mettre de l'ortie dans le fond du trou, couvrir de terreaux et rempoter en pleine terre.

(riche en azote).

 

-Connaissez vous ces techniques ?

-Ortie ou poisson ?

 

-Je souhaite faire du 100% bio cette année en m'approchant des vieilles tradition... :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour les orties oui ça se fait, mélangé au substrat pendant l'hiver pour azoter le sol pendant la décomposition.

La, au fond d'un trou a cette periode je doute que se soit top... Quand les racines vont atteindre ça, ça va te faire un gros sur engraissage (c'est mon avis)

 

Et pour le poisson ? :-? :-?

Je connais pas, et je ferais pas ... même si c'est vrais qu'un animal en décomposition nourris le sol ...

 

Si tu veux faire ça bien, un bon substrat, et du purin d'ortie, c'est plus simple :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec X3B, rien ne vaut un bon substrat

 

Apres, les orties, le poisson ou la mangue (technique tahitienne) au fond du trou, ca marche aussi, le mieux etant de le faire un peu a l'avance, et d'avoir un trou un peu profond.

 

C'est toi qui voye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :pro:

 

Azote:

-Sang ou corne desséché

-Purin d'orties (bien plus éficasse que de les mètre dans le terro.

 

Potassium:

-Cendre de bois

 

Phosphore:

-Guano

 

 

En ce qui concerne le poisson, j'ai déja lu des truck la dessus, je ne sais plus comment ça s'appel mais je sais que tu peut acheter une solution de poisson en guise d'engrais avec ton arrosage !!!

Après le mètre direct dans le terro, je sais pas trop ... je pense que c'est comme le fumier, il faut qui soit bien composter avant (<== mais c'est juste une pensée, renseigne toi sur le sujet)

 

Vive le bio ^^

 

PEACE :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.