Remaniement de placard.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai construis mon placard aux dimensions 900*460*490 (mm) il y a environ 8 mois : (il est aussi visible en pratique dans mon 1er JdC)

 

 

placardprojet.jpg

 

 

 

Mais, ayant remarqué de nombreux problèmes j'ai décidé de le remanier entièrement. Je l'ai donc déjà vidé afin de faire cela :

 

 

placardprojet2.png

 

 

Mais j'aurais besoin de quelques conseils :

 

Je dois reboucher les trous faits pour les ventilo, pas de problème j'ai le bois, pré-coupé aux bonnes dimensions mais j'ai été voir en magasin et seulement de la colle à bois ou de la colle "à tout" transparente est disponible, la lumière passera donc à travers j'imagine ou est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type de colle sans problème ?

 

J'hésite aussi encore entre une intraction passive et une intraction active (j'ai à ma disposition deux ventilateurs de pc de 12cm poru intraction / extraction)...

 

De plus, comme vous pouvez le voir sur le schéma je désirerai changer ma MG 200w du vertical à l'horizontale (question de place et de rendement) ; je comptais donc la fixer au placard et éventuellement relier le bout de la lampe au plafond avec un fil de fer fin pour éviter que ça ne force trop sur la douille. Mais il faudra bien monter cette lampe quand les petites grandiront, c'est donc là que je suis à cours d'idées, quel système ingénieux pourrais-je bricoler afin de pouvoir monter et descendre ma lampe à ma guise sans réflecteur + easy rollers étant donné le faible espace (problème de chaleur et d'aération si réflecteur).

 

 

Enjoy your brain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

 

Bonjour à tous.

 

 

Je dois reboucher les trous faits pour les ventilo' date=' pas de problème j'ai le bois, pré-coupé aux bonnes dimensions mais j'ai été voir en magasin et seulement de la colle à bois ou de la colle "à tout" transparente est disponible, la lumière passera donc à travers j'imagine ou est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type de colle sans problème ? [/quote']

 

pourquoi reboucher les trou si tu va les utiliser pour intra/extra??

 

pour ton probleme de colle, y a une solution radical, utilise des vis a bois !!!

 

 

J'hésite aussi encore entre une intraction passive et une intraction active (j'ai à ma disposition deux ventilateurs de pc de 12cm poru intraction / extraction)...

 

ces ventilo ayant un couple tres faible' date=' je te conseil, une intra active et extra active! [/b']

 

 

 

quel système ingénieux pourrais-je bricoler afin de pouvoir monter et descendre ma lampe ==>

relier le bout de la lampe au plafond avec un fil de fer

 

 

Enjoy your brain !

 

tu a la reponse dans ta question' date=' y suffit de mettre un easy roll entre le fil de fer et le plafond...a faire de meme au niveau de la douille pour ca soit equilibré!!

 

 

 

tchusss! ;-) [/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chagre, merci de ta réponse aussi rapide.

 

 

pourquoi reboucher les trou si tu va les utiliser pour intra/extra??

 

pour ton probleme de colle, y a une solution radical, utilise des vis a bois !!!

 

 

Problèmes : un des trous souffle sur le lit et la nuit c'est pas génial :pro: ...

Et de plus ils sont mal faits et les fuites de lumières sont assez conséquentes, étant donné que le placard est dans un lieu de vie assez actif j'ai eu un bon nombre de fuites de lumière du coup je pensais mettre un ventilo bien en bas et un ventilo sur le dessus avec des trous en cercle bien propres et tenter de trouver une solution contre les fuites de lumière par la suite.

 

Galère galère les vis à bois vu comme c'est placé... mais j'ai trouvé ça, à mon avis ça pourrait faire l'affaire :

 

picture0082w.jpg

 

 

ces ventilo ayant un couple tres faible, je te conseil, une intra active et extra active!

 

 

Je fonctionnais comme ça pour mon premier JdC, mon hygro tournait entre 40% et 50% et la température entre 28 et 33°C. Le problème étant que le ventilo d'intraction me servait aussi à brasser l'air pour les plantes étant donné la petitesse de la box...

 

 

tu a la reponse dans ta question, y suffit de mettre un easy roll entre le fil de fer et le plafond...a faire de meme au niveau de la douille pour ca soit equilibré!!

 

 

Pas bête, une installation avec la MG horizontale et les fils de fer flexibles que j'accroche au plafond pourraient suffir sans easy rollers tu penses ?

 

Sinon j'avais pensé à un système de rayonnage que je puisse faire coulisser de haut en bas afin de réduire et augmenter l'espace de ma box : meilleur rendement en lumière ? (avec une intra passive en bas du placard et une intra active sur le rayonnage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas le souci de tes trous

 

tu peux trés bien visser tes vis de l'interieur en plaçant soit ton carré de bois dans le placard ou sois a l'éxtérieur

si tu as peur des fuites, prends tout simplement te la pate a joints que tu metteras tout le tour :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

une installation avec la MG horizontale et les fils de fer flexibles que j'accroche au plafond pourraient suffir sans easy rollers tu penses ?

 

 

Salut

 

Non Non...ta lampe doit tenir en l'air toute seule!! avec un bon extra 15 000m3/h sur le sol ca devrait pousser assez pour qu'elle se trouve en levitence :fem::pro:

 

 

ca fait 3 fois qe tu repete la meme chose' date=' donc une derniere fois OUI tu peux fixer ta lampe au plafond de ta box!! (enfin a moins d'etre un magicien, c'est la seule solution pour fixer une lampe ( a moins de la mettre en verticale mais vu que c'est pas ton but)....enfin je sais pas mais c'est quand meme pas compliqué??? :pro: )

 

la difference avec ce que tu presente, c'est qu'on en revient a ton montage de base, sans easy roll tu pourra pas regler ta hauteur....[/b']

 

 

 

 

 

Galère galère les vis à bois vu comme c'est placé... mais j'ai trouvé ça' date=' à mon avis ça pourrait faire l'affaire [/quote']

ben deplace ta box et sa se trouvera bien placé par magie!!

 

je voit pas comment ca peut etre mal placé au point que tu puisse mettre de la colle et pas des vis :-?

 

 

tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difference avec ce que tu presente, c'est qu'on en revient a ton montage de base, sans easy roll tu pourra pas regler ta hauteur....

 

Je me suis mal expliqué je pense. Je pensais faire une sorte de noeud coulissant pour ne pas avoir à utiliser d'easy rolls car le manque de grow shops à proximité de chez moi est assez conséquent sur ma box...

 

ben deplace ta box et sa se trouvera bien placé par magie!!

 

Ce n'est pas la box qui est mal placée mais je comptais utiliser de la colle à bois pour juste avoir à découper un carré de bois en 12*12 afin de ne pas avoir un bout de bois vissé par l'intérieur ou l'extérieur comme le dit niglo, question d'esthétisme.

 

Et penses-tu que l'idée de rayonnage coulissant est mauvaise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Digturi!!

 

 

 

Je me suis mal expliqué je pense. Je pensais faire une sorte de noeud coulissant pour ne pas avoir à utiliser d'easy rolls car le manque de grow shops à proximité de chez moi est assez conséquent sur ma box...

 

noeuds coulissant' date=' c'est possible mais dangereux, utilise plutot des chaines que tu pourra trouver dans n'importe quel magasin de bricolage ;-)[/b']

 

Ce n'est pas la box qui est mal placée mais je comptais utiliser de la colle à bois pour juste avoir à découper un carré de bois en 12*12 afin de ne pas avoir un bout de bois vissé par l'intérieur ou l'extérieur comme le dit niglo' date=' question d'esthétisme.[/quote']

 

Reste a savoir si tu prefere tenter d'intoxiquer tes plantes ou de faire un truc moins propre et qui n'aura aucune incidence!!

 

 

Et penses-tu que l'idée de rayonnage coulissant est mauvaise ?

Rayonnage coulissant???

 

ca c'est un rayonnage coulissant :

 

01f91.jpg

 

 

 

tchuss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.