Probléme de feuilles

Invité émil.

Messages recommandés

Invité émil.

bon déja bonjours a tous les amies.alors je me sui lancer dans ma premiére culture mai je rencontre un petit probléme jai quelque feuilles qui fane est cest de plus en plus

je sui en hydroculture avec bille d argille petite tof de mon sistéme

0cf6ce.jpg

angrais STARTER PACK - HYDRO

Ce pack est composé de la gamme complète Hesi pour l'hydro :

1 x Hydro Croissance 1L

1 x Hydro Floraison 1L

1 x Pk 13/14 500ML

1 x SuperVit 10ml

1 x PowerZym 500ML

1 x Complexe racinaire 500ML

+ schéma de fertilisation complet.

la soupe et a 20 degré

ph6 ec 1.90 mai le probléme cest que jai étaloné mon ec métre avec du 2.80 alors que normalement cest avec du 14.3 alors je cest pas vraiment a combien mon ec est.petite tof de mon ph et ec métre il est bien mai trés chére

9b150a.jpg

pour mon probléme de feuilles jai pensé a un Surengraissage alors jai vider toute ma soupe et jai mi que de leau pour faire un rincage et jutilise un osmoseur. donner moi vaut avie voici quelque tof il son pas térible mais je peu pas faire mieux je suis a 21 jours de floraison sur la tof salut les mecs

405b0.jpg

846e4e.jpg

99987e.jpg

Invité émil.

a la 3ieme semaine de croissance.je vai dabord rnicer a leau pendant quelque jour voir se que sa donne et aprés je ferai comme tu me dit mai une carrence je pense pas merci d avoir rpdu cest cool salut

Salut,

a la 3ieme semaine de croissance.je vai dabord rnicer a leau pendant quelque jour voir se que sa donne et aprés je ferai comme tu me dit mai une carrence je pense pas merci d avoir rpdu cest cool salut
Tu te relis parfois? Ton dernier post est illisible. Si tu veux que les gens t'aident, je te conseille de faire un petit effort sinon tu n'auras pas grandes réponses...

Concernant ton problème, je pense aussi à une carence, à mon avis en phosphore.

++

Cher mimile!!!

Si ca c'est une carence et bin moi je suis Benoit XVI, il faudrait une fois pour toute que ce qui n'y comprennent pas grand chose arrêtent de poster des counneries xD, c'est un surengraissage mon enfant les carences commencent tjs par le bas sur les feuilles les plus anciennes.

++Olif".

Invité émil.

je sui tou a fait d acord avec toi le pire cest qui son pas corecte et il dise des conneries. enplus je fait peut etre des fautes mai je dit jamais des conneries moi au moins bref jai raison alors de faire un rincage pendant quelque jour et merci mec d avoir répondu cest cool

Re,

Si ca c'est une carence et bin moi je suis Benoit XVI
Et bien' date=' mon cher Olif, dorénavant je t'appèlerai Benoit XVI!!!

il faudrait une fois pour toute que ce qui n'y comprennent pas grand chose arrêtent de poster des counneries
Puisque tu comprends mieux que moi, explique-moi quel est l'élément qui est en excés ainsi que les symptômes que ça engendre...

les carences commencent tjs par le bas sur les feuilles les plus anciennes.
Là, c'est toi qui dit une grosse connerie, il y a de nombreuses carences qui touchent les jeunes pousses en premier!!!

Pour une carence en phosphore, les symptômes sont différents entre la croissance et la floraison. En flo, ça provoque une décoloration des grandes feuilles des buds, les pointes semblent bruler et s'enroulent. Cela ressemble un peu à une carence en Magnésium ou en zinc mais avec des pointes "brulées". D'ailleurs, il y a peut-être aussi carence en magnésium ou/et en zinc.

++

Ciao!!!

Là, c'est toi qui dit une grosse connerie, il y a de nombreuses carences qui touchent les jeunes pousses en premier!!!

Autant pour moi exact, j'ai dit une counerie, j'aurais du spécifier "carence en azote", c'est celle dont je voulais parler et toc paf in the face pour l'olif".

Je n'ai jamais dit que je ne postais jamais de counneries, cela m'arrive comme tout un chacun, mais la une carence j'y crois pas du tt, attendons d'autres avis.

++Olif".

Salut !!

Je sais que c'est un peu salo de dire ca , mais j'aime bien la couleur des feuilles , ca donne un aspect dorée , un peu blingbling a ta plante ^^

Bref pour ce qui est du probleme , ca me fait penser a un manque de Fer (https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_fer)

Ou en Zinc .. (https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_zinc)

Ciao !

Ganjacorp

Invité émil.

oué sa fait vraiment salo mdr.jai la meme idée que toi la jai changer ma soupe et mon ec est a 1.90 je vai voir se que sa donne jespére avoir un peut de bouz quand méme salut et merci de rpdre cest cool

Salut!!

Bon, alors, plusieurs choses:

-j'ai vu que tu utilises un osmoseur, mélanges tu ton eau osmosée à moitié avec de l'eau courante? En effet, grâce à l'osmose inverse ton eau a une EC proche de 0, bien, mais cela signifie aussi qu'il n'y a plus ni calcium ni magnésium... En général, on coupe l'eau osmosée avec de l'eau courante pour un peu palier à ce genre de problème, et même malgré cela il est prudent d'apporter ces éléments en complément de ton programme d'engraissage..

-Ce qui m'emmène à te dire que les plantes font une grosse consommation de ces 2 éléments pendant la floraison, d'autre part les carences en Calcium et Magnésium provoquent des carences d'autres nutriments ce qui rend leurs symptômes moins évidents à repérer....tu es à une 20ene de jours de flo, non?

-Dernier point, pour info...

.carence en nutriments mobiles:apparition du bas vers le haut de la plante (les parties basses envoient leurs réserves aux parties carencées du haut de la plante);

.carence en nutriments immobiles:apparition du haut vers le bas de la plante (les nutriments immobiles ne peuvent pas se déplacer pour corriger les carences, qui, dès qu'elles apparaissent, se manifeste sur les jeunes pousses et les parties hautes)

Bon courage, observe bien tes plantes, donne leur un apport en calcium (elles en mangent plein pour faire les buds) et en Magnésium (difficile à sur-doser), plusieurs fabricants d'engrais en vendent, notamment Advanced Nutrients (Sensi Cal et Mg)... A plux

Et tes feuilles fanées, fioutt'! pioubelle!! sinon risque de moisissures!!

Invité basstard

Salut,

Bon émil.

1) Merci de ne pas UP ton topic à tout bout de champs.

2) Il y a la fonction éditer dans chacun de tes posts pour ajouter des informations que tu aurais oublié.

3) On est sur un forum et tout le monde ne passe pas sa vie connecté sur Cannaweed, donc pas la peine de jouer les impatients au bout de 3/4 d'heure :pro:

4) Ici nous ne sommes pas sur MSN. On dit bonjour, au revoir, merci et surtout on adopte une orthographe correcte.

5) Quand on a une question on effectue une recherche

6) cette section du forum comporte des règles spécifiques, que tu n'as pas respectées donc ne t'étonne pas de ne pas avoir beaucoup de réponse.

Pour rappel =>

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.