1er jdc indoor, cro sous (tube fluo ou mg ? "help" ) puis flo mg

Messages recommandés

Bonsoir. Après avoir raté une première culture( sur engraissage, sur arrosage... les erreurs basiques quoi !)

Je recommence donc une nouvelle session.

J'ai eu plein de graines d'un ami, j'en ai relancer 6 en germination.

Elle sont toutes sortie, je suis à C+1 a peu prés. Elle sont dans des petits pots de 8x8x9 avec du terreau spécial semis(guano+perlite...)

Mon placard fait 92x46x143 cm (largeur x profondeur x hauteur)

je pense le couper en deux (flo/cro) espace de cro avec 60cm de hauteur, et celui de flo 83cm.

Je comptais mettre des tubes fluorescents (pour le gain de temperature car je suis sous les toît) day light (5 de 18w) pour la croissance.

Les visser sur une planche, cote à cote et les reliés a une multiprise, qui elle sera sur mon programmateur.

Mais je n'en est pas trouver dans mon magasin de bricolage qui puisse se brancher directement sur des prises(ce que j'aimerais car je n'ai aucune connaissance en branchement électrique).

Seulement en 13w maxi

Il s'avère que le nombre de réglettes et de tubes à acheter est grand et le prix que ca fait reviens à 12.5 euros X 5=62.5 euros (sans les câbles ni les dominos...)

Je me demande si je ne ferrait pas mieux d'acheter une MG (toujours pour la chaleur)dans mon grow shop ou sur le net qui me reviendrez à moi cher, moins de câbles, moins d'emm**des en sommes!

Quand pensez vous ??

Ps: en attendant d'avoir fait mon choix, j'ai acheter un seul tubes de 13w, à 4100 K et 950 lumen. Que j'ai caser entre des bouquins et sur des cartons Pensez vous que ca suffira juste pour les 1er jours??

b9f5f.jpg

Preums..=)

Bah écoute si c'est juste pour les premiers jours ( 3/4jrs) çava mais plus longtemps ça risque de tiger grave..

La MG serait la meilleure solution pour ta croissance..

Et une bon HPS 250 ou 400w maxi pour la flo vu la taille de ton placo.

Moi je fais GROW et BLOOM avec une HPS Sylvania grolux et britelux et à ce qu'on poste sur mon JDC c'est pas si mal surtout que je n'ai pas d'extracteur..

Je vais te suivre mais je te conseille d'opter pour une MG pour la grow et une HPS pour la Bloom..

Tchuss !!!

Passe sur mon JDC à l'occaz'..

Tout d'abord merci skunky 39!

Je pense suivre ton conseil.

Je vais prendre une MG en croissance!

Car de plus je me suis tromper, en magasin de bricolage c'est plutôt 20 euros la réglette avec le tubes de 18w donc 20 x 5 = 100, plus câbles... ca va faire beaucoup !

Je pense acheter une MG 125w pour la croissance car elle couvre 0.5m² et j'ai a peu prés cette surface (même moins :pro: )

Mais pour la floraison, je ne pense pas prendre de hps car apparemment elle dégage pas mal de chaleur par rapport au MG spéciale floraison, et le placard étant sous les toits, dans un pièce plutôt chaude l'été je vais éviter car je n'aurais pas mieux qu'un ventilo de pc, voir sunom au mieux pour extraire...

je pense aller dans mon grow shop vendredi aprém donc ca va leur faire 3 jours de tubes 13w, j'espère que ca ira.

d'ici la bon grow a toi!

ps: sympa ton jdc j'aimerais être aussi avancé que toi dans le développement de nos plantes préférée :fem: ..

Bonsoir cher cannaweedeurs, chères cannaweedeuses!

Depuis mon dernier post il y a eu du changement!

Tout d'abord j'ai était dans mon grow shop vendredi après midi, le mec m'a dit qu'il ne vendait pas de MG car il trouver quelle était moins bien que les autres (hps,MH,néons) au niveau lumens.

Il m'a donc conseiller un réflecteur déjà câblé de 2 turbo néons 55w à spectre blanc. Car c'est mieux que les MG (apparemment..?) et que quand ils sont mort on change que le néon pas cher au lieu de toute la MG qui coûte cher...

Donc voila ou j'en suis: C+5

Matos:

-kit réflecteur blanc+ 2 TN 55w 840

-pH test

-pH down

-sunon pour la futur extraction

je le place comme celui d'avant (le petit 13w) en attendant d'avoir fini le placard (étagères à démonter...)

voila la tof:

009ff.jpg

Pour Thai-Tanic, j'ai déjà préciser que je ne pouvais malheureusement pas prendre de hps pour la flo car pas assez de moyens pour la cooltuber, et problème de température car la pièce ou est le placard et sous les toits et chauffe en été.

J'aviserais à l'avenir pour la flo, j'hésite entre :

- flo sous 2 TN 830 ? (pas cher juste les TN à changer)

- flo sous MG spectre de floraison (plus cher, réflecteur+ampoule à acheter, et placard à diviser )

Votre avis ?

Ps: Une de mes petites plantes à une tronche chelou !??

17a65c.jpg

Les cotylédons ne sont pas opposés, et les feuilles on l'air toutes fripées.. Je pense que la graine était foutue dés le début car les autres vont bien!

Pensez vous qu'il faut la soulager et en finir tout de suite ou attendre un peu ? Elle sera peut être toujours à la traine ?

Merci d'avance et bon grow à tous !

bonsoir drummerweed

juste un pti post au sujet de la deformation de ta plante

pour te rassurer et te conseiller de laisser vivre

cette pauvre petite(sauf manque de palace). Evidemment ce ne sera pas la plus belle de toute mais elle te fera quand même de la bud

c'etait juste mon avis car j'ai deja hesité dans une telle situation.

bonne continuation drummerweed

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.