Insecte nuisible ou pas?

Invité romazoon

Messages recommandés

Invité romazoon

Salut

Je viens de voir ce petit insecte dans ma cabine, et je me demandais si je devais l expulser de son logement vite fait bien fait ou alors est il benefique? (predateur?).

Bref le mieux pour moi serai de savoir c est quoi comme insecte ! vous avez une idée?

dbe859.jpg

35128b.jpg

merci d avance !

Invité weedmountain

YOP

Perso' date=' je ne connais pas d'insecte bénéfique pour nos plantes...[/quote']

Si si si, tu as au moins la coccinelle et sa larve! (Elles te mettent les pucerons en rang par deux pour la cantine!)

A plus

Edit; au fait, je dirais punaise aussi, donc à éliminer!

Salut Ramazoom,

"Le régime alimentaire des punaises est très varié selon les espèces.

La plupart sucent la sève des plantes; la digestion est facilitée par des bactéries qui vivent dans leur intestin.

Les femelles transmettent ces bactéries aux œufs afin que les jeunes, à leur tour, puissent digérer la sève.

D' autres punaises font leurs proie de tout ce qui est sans défence ou assez petit pour être vaincu.

Elles prennent des proies qui sont généralement dédaignées par les autres prédateurs.

Les victimes habituelles sont des créatures au corps tendre, comme les chenilles, mais les punaises se nourrissent aussi de coléoptères."

À voir si les punaises sont capables de croquer dans les araignées rouges ou les mouches blanches :shock:

Invité romazoon

Merci pour vos reponses, une punaise, c est bien ce que je pensais(j avais un peu cherché avant de poster :roll:) mais elle a une forme que je connaissais pas... alors vos confirmations me rassure, en effet je préfère des grosses betes faciles a attraper et virer, que nos cheres ennemies les petites araignés rouge :shock:

Pour info je l ai virer ce matin, je partage pas avec les punaises, non mais !

ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.