Quelques questions sur la culture outdoor (taille,engrais...)


Messages recommandés

bien le bonjour amis cannabiculteurs,

 

C'est mon premier post sur le forum,j'ai commencé il y'a un mois ma culture en outdoor et j'aurai besoin de conseil sur certain point:

-j'ai placé mes plants dans un endroit ou je suis presque sur que aucun champignonneur ou autre chasseur ne passerra, cependant j'ai remarqué un angle ou ils pourraient entre visibles quand ils auront atteints leur taille maximale,et comme on est jamais trop prudent et que j'ai pas envie de me les faire arracher, j'ai pensé a mettre une sorte de buisson qui puisse les cacher, est-ce que vous avez une idée d'arbuste qui pousse assez vite ou y'a t'il des methodes pour que mes plants ne pousse pas trop en hauteur ( la taille diminue t'elle leur hauteur finale?)

 

-est-ce que l'usage d'engrais chimique est vraiment necessaire? j'ai decider de cultiver bio et avec du fumier et du purin d'ortie et je dois dire qu'ils se portent plutot bien =) ( bon la croissance est assez lente quand meme)

 

- et enfin une derniere petite questions pour me rassurer, les feuilles du bas de quelques plant jaunissent (elle sont meme marrons pour certains) est-ce normal? il y'a eu des tres grosse pluie recemment, c'est peu etre lié...

 

 

voila, dans l'attente de vos réponses et conseils

merci=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité devilbigrat

Bonjour tu peux essayer de palisser tes plantes .

Je te conseil de te servir des élements que tu peux trouver

pas loin de tes plantes pour les cachers.

Une photo serer la bienvenue

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut

 

Je te déconseille de mètre un buisson ou autre pourquoi ? par ce que c'est trop voyant qu'il y a us un nouveaux buisson si il y a quelque qui passe souvent par la pourrait le remarquer mais âpre tu fait comme tu veut.

 

Pour ton problème de taille je te conseil le pallisage passe par la ca devrait d'aidé pour le pallisage un bon guide ;-)

 

Pour ton problème de feuille je ne pourrait pas d'aidé car je suis un cultivateur débutant mais je te conseil de faire quelque recherche sur le forums diagnostique pour voir si quelqu'un a le même problème que toi tu trouvera surement une réponse a ton problème.

 

Si tu n'a pas trouvé fait un topic avec des détaille sur les condition de culture etc... est avec des photo.

 

Bonne chance pour la suite en espérant t'avoir aidé.

 

Bye :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

L'usage d'engrais chimique n'est absolument pas nécessaire^^ Heureusement.

 

Si tu ne veux pas engager de frais, le purin d'ortie est une très bonne idée, mais il y en a plein d'autres !

 

Ce topic regroupe un paquet de truc qui te permettront de jardiner bio et avec des matériaux de récupération (pas seulement les engrais mais aussi les insecticides etc):

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-93062_23-regroupement-trucs-grands-mere.html

 

 

Moi aussi j'ai très souvent les toutes dernières feuilles du bas qui sont jaunes/marrons/mortes et je m'en accommode car je ne sais pas vraiment ce que c'est et que ça reste très limité.

 

La taille et le palissage diminuent effectivement la hauteur. Je ne fais que tailler personellement, mais je pense que dans ton cas le palissage est plus approprié.

 

Sinon je me suis posé plus ou moins la même question que toi, au sujet de plantes qui pourraient cachées les miennes. A la limite, s'il y a déjà de la végétation autour de ton spot, une idée serait de la boosté en l'engraissant de ce que tu veut. Enfin ça c'est une idée en l'air, à voir :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.