Bout des vieilles feuilles jaunes, tachées, recroquevillées

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Jusqu'ici ma culture se portait très bien, j'avoue avoir remarqué des pointes jaunes et "crochues" (certaines vers le haut, d'autres vers le bas)depuis quelques semaines mais rien d'inquiétant et de répandu.

Mais hier j'ai été surprise de découvrir des feuilles très abimées, voici les infos:

-variété: vieilles graines récupérées

-partie atteinte: anciennes feuilles, plutôt vers le bas

-date d'apparition du problème: découverte hier, 3 jours avant je n'avais rien vu (et pourtant je contrôle tous mes plants à chaque arrosage)

Culture In

-box 1m/1m/2m

-lampe utilisée: 400W Sylvania. Je suis passée à la HPS depuis le début de flo, avant j'étais en MH

-distance lampe/plante: entre 30 et 50 cm selon les têtes

-non cool tubée

-cycle lumineux: 12/12

-température: entre 18 et 30

-hygrométrie: entre 50 et 90. J'ai un récipient d'eau que je ne change pas souvent, je rajoute de l'eau quand le niveau descend. Cela peut-il être un facteur de dvl de larves? car j'ai trouvé des bestioles (voir plus bas dans le topic)

-extraction utilisée: hélicoides VKO 185m3 125mm

-ventilation: ventilo 20 cm / 12 W

-cycle dextraction et de ventilation: le ventilo tourne en permanance, l'extracteur tourne 1 heure puis s'arrête 1 heure en phase jour. Il ne tourne pas en phase nuit. Intraction passive par des trous

Terre

-Terreau All mix

-taille des pots: 20/20/27,5cm

-engrais: Biogrow, Biobloom, Topmax. Je viens de commencer les engrais de floraison (Un arrosage avant l'apparition du problème) 1ml/L de chaque

-arrosage tous les 2 ou 3 jours, environ 3L pour 5 pieds. En fait je ne mesure pas la quantité d'eau d'arrosage car j'arrose jusqu'à écoulement en dessous et j'attends que la terre soit bien sèche pour arroser

Voici les photos du problème, j'ai coupé les feuilles abimées:

14062010359.jpg

15062010366.jpg

15062010365.jpg

15062010362.jpg

Dernière précision:

J'ai des habitants, j'ai découvert en même temps que ces feuille abimées, une quantité de petites mouches (voir moucherons)situés au pied des plants.

J'ai recouvert le terreau de billes d'argile depuis quelques semaines pour conserver l'humidité qui était mauvaise au début de ma culture

Quand j'ai ouvert mon placard ça grouillait de minuscules mouches sur les billes d'argile.

Je pense que je vais virer les billes du coup mais ça ne suffira pas à régler le problème...

Merci de m'avoir lue et de m'éclairer si mon problème vous évoque quelque chose!

Elles on secher , soit car ta lampe produit trop de chaleur soit psk elle est placer trop prés des feuilles se probleme mais deja arrivé j'ai couper les feuille atteinte et sa a repousser nikel et si tu a trop d'humidité c'est encore pire. Fait attention !

Mouais, je ne suis pas convaincue que le problème vienne de la lampe, elle ne peut pas être trop près de ces feuilles étant donné que ce sont des feuilles du bas qui sont touchées.

Quant à la chaleur, c'est vrai que j'ai du mal à empêcher la température de grimper mais ça pourrait causer ce genre de symptômes?

Je n'arrive pas a identifier clairement les bestioles, je sais que ce sont des petites mouches mais je ne sais pas exactement quel genre. C'est peut être à cause d'elles.

Mais comme le problème est apparu quelques jours après le passage en flo, donc le changement de lampe et l'ajout de nouveaux engrais, c'est pas évident de trouver la cause dans tout ça!

Ciao ragazza!!!

lampe utilisée: 400W Sylvania. Je suis passée à la HPS depuis le début de flo, avant j'étais en MH

-distance lampe/plante: entre 30 et 50 cm selon les têtes

Cela m'étonnerait fort que cela soit une probléme de chaleur ou de luminosité vu que pour une 400w c'est 40 cms donc elle est dans la norme.

Néanmoins, sur la photo n°2 ( Edit : en haut à gauche ), là c'est un début de surarrosage c'est sur.

Les nécroses sur la 1,3 et 4 j'opterais pour un surarrosage aussi mais pas sur.

Laisse bien la terre sécher et attends que la plante te demande à boire, c'est un des moyens d'éviter les emmerdes, bref soit radine en flotte, ta plante ne s'en portera que mieux.

++Olif".

Merci pour ta réponse Olif je vais essayer d'espacer les arrosages pour voir si ça change.

Quand tu dis attendre que la plante me demande de l'eau c'est attendre que les feuilles retombent?

Parce que quand j'arrose, les feuilles du bas sont un peu pendantes mais pas les feuilles du haut.

Tu penses qu'il faudrait que j'attende que mes plants tirent la gueule des pieds à la tête?

Il faut que je diminue la quantité et/ou la fréquence?

Hier soir je ne leur ai donné que 2 litres entre les 5, je vais attendre jeudi ou vendredi et voir s'il y a du changement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.