Invité gonav Posté(e) juin 15, 2010 Partager Posté(e) juin 15, 2010 Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai acheté il y'a environs trois semaines des graines de Moby dick et de critical mass de chez di*afem seeds. Les plantes sont dans des pots de 4,5 litres environs et elles font 13 centimètre chaqunes. Mais depuis une semaine, elles ne poussent plus, pourtant elles ne tigent pas et n'ont pas de problèmes au niveau des feuilles mais c'est comme si la croissance avait cessé. Je me demande si je suis tombé sur un mauvais phéno. (je n'ai pas de photo à vous montrer pour le moment mais je ne pense pas que cela va vous aider beaucoup) Salutations. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo & Boubou 309 Posté(e) juin 15, 2010 Partager Posté(e) juin 15, 2010 Salut, Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Sanctions : Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé. Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires. Merci Léquipe Cannaweed.com @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gonav Posté(e) juin 15, 2010 Partager Posté(e) juin 15, 2010 Bonjour à tous, variété : Moby Dick et Critical Mass age : 3 semaines partie atteinte :problème de croissance général date d'apparition du problème : il y'a une semaine environs évolution du problème et de la plante : La plante ne pousse plus, comme si elle avait arrêté de grandir. type de culture : Outdoorrégion : Suisse température et météo : Pas mal de pluie depuis deux semaine, temps nuageux type de sols : terreaux maréché fréquence darrosage : La pluie s'en occupe ces jours-ci mais environs 3-4 fois par semaines maximum. Terre indiquez le substrat utilisé : maréché et universel taille des pots : 5 litres Voilà donc vous l'avez compris je pense, mes plantes ne poussent presque pas ou très lentement et je ne comprends pas pourquoi c'est la première fois que un problème comme celui-là m'arrive. Peut être faudrait-il mettre un stimulateur de racine? Cordialement PS : j'espère avoir correctement corrigé mon topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites
HeliosxXx 3 Posté(e) juin 15, 2010 Partager Posté(e) juin 15, 2010 depuis combien de temp elle on pas vue le soleil? Et il y'a beaucoup d'humidité en ce moment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 15, 2010 Partager Posté(e) juin 15, 2010 Salut, Pas de soleil + sur arrosage + substrat peu drainant = stagnation de la plante. Attends le retour du soleil et redis nous, car làa c'est assez logique que ca ne pousse pas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gonav Posté(e) juin 15, 2010 Partager Posté(e) juin 15, 2010 C'est exactement sa. Il à beaucoup plu depuis deux semaines et il y'a relativement peu de soleil et beaucoup de nuage. Je vais quand même changer de terreau ce soir et voir comment elles évoluent. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucana17 0 Posté(e) juin 15, 2010 Partager Posté(e) juin 15, 2010 si tu pouvais mettre une photo sa serais cool. Et si tu change le terreau, met t'es pieds dans des plus gros pots sa leurs ferra du bien PEACE !!!!!!! Mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés