Feuilles basses jaunes nervure verte + taches


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous, j'ai un probleme j'ai des feuilles basses qui sont jaunes et je m'inquiette un peu sachant que mes plantes passent en floraison demain. Donc j'aimerais que celle ci se passe dans les meilleures conditions possible sauf que je n'arrive pas a regler le probleme. J'ai d'abord cru a un ph trop haut de l'eau avec laquelle j'arrosais mes plantes mais c'est pas ça, vu que je controle a présent le ph en le ramenant a 6,5 avec du jus de citron et que de plus en plus de feuilles sont atteintes!!

 

-variété: elles sont toutes touchés j'ai deux critical+,une moby dick,une orange bud,une white widow et une white russian

-age:C+33

-partie atteinte: feuilles basses, le haut est épargné pour le moment..

-date d'apparition du problème:C+20 a peu pres avant ça les feuilles étaient toutes vertes sans aucun probleme.

-évolution du problème et de la plante: a c+20 les bouts des feuilles ont commencé a jaunir, ça a évolué vers une feuille totalement jaune qui je dirais va pas trop tardé a tomber..

 

type de culture : Indoor dans un homebox

 

-température: ça dépends des jours quand il fait chaud ça monte aux environs de 29-30° et quand il fait pas trop chaud la température n'excede pas les 26°.

-substrat: j'ai commencé la croissance en canna terra professional plus, je les ai rempotés dans un mélange cannaterra+light mix.

-fréquence d'arrosage: tout les deux jours a peu pres en tout cas je fais en sorte d'arrosé uniquement quand la terre est seche.

-surface et hauteur de l'espace: une homebox de 120x120x200

-lampe utilisée: hps 400w

-distance lampe/plante: un peu plus de 30cm, elle sera un peu reculer pour la floraison.

-cool tubée ou non: elle est cool tubée

-cycle lumineux: 18/6

-hygrométrie: 60%

-extraction utilisée: un rvk 220m3/h couplé a un ventilo de pc.

-ventilation utilisée: un 12 box fan (c'est ce qui a marqué sur la boite :welcome:)

-cycle d'extraction et de ventilation: la ventilation tourne en continu, la nuit le rvk est éteinds mais le ventilo de pc tourne toute la nuit pour extraire.

-taille des pots: des 4L penant la croissance, elles ont été rempotés auj dans du 11L.

-engrais/additifs: 1Ml de biogrow/L un arrosage sur 2.

 

Voila les photos:

ba4b50.jpg

4c037d.jpg

5027e1.jpg

362d8f.jpg

d21393.jpg

 

Donc voila je m'en remet a vos impressions!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le surarrosage me paraitrais bizarre parce que j'attends vraiment que la terre sèche avant d'arroser :s. Effectivement ça pourrait être la température, mais ça me parait bizarre que ça ne s'attaque dans ce cas la qu'aux feuilles basses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Jai peut etre une piste.

Je vois que le dessu de ton terreaux forme un dome.

Du coup quand tu arrose,bin ton eau a tendance a partire sur les cotés.

C'est bien pour les racines en peripherie(elles ont la vie belle),mais pour celle du centre de la motte c'est pas bon du tous :-( (en sous arrosage).

Je serais toi je reglerais ce petit probleme de dome et je les arroserais abondament et doucement avec une eau à ph ajuster,pour réhydrater.(un peut comme un lessivage)

Et à mon avis elles vont péter la forme aprés

 

Enfin comme je les dit,c'est peut etre une piste .

Attend d'autre avis ;-)

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

chlorose des feuille les plus anciennes: manque de'azote. montes à 2ml de biogrow par litre, voire rajoute un petit peu de pisse (3-4 cl max si avec biogrow, par litre). resultats dans 2-3jours avec le Bgrow, le lendemain avec la pisse.

 

par ailleurs, sur la dernières photo le plant pend un peu vers le bas, on dirait qu'il a eu une une trop grosse dose de flotte il y a peu.

 

se serait bien que tu donnes le volume d'arrosage (en 11L on a facilement tendance à en mettre trop)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué effectivement les feuilles tombent un peu vers le bas mais j'ai pris les photos quelques minutes après le rempotage donc ça peut peut être venir de la non?

Je comptais mettre 50cl par plant dans du 11L et augmenter au fur a mesure de la flo est-ce trop?

Ok Ok pour le biogrow et l'urine! merci pour vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué effectivement les feuilles tombent un peu vers le bas mais j'ai pris les photos quelques minutes après le rempotage donc ça peut peut être venir de la non?

 

oui

 

Je comptais mettre 50cl par plant dans du 11L et augmenter au fur a mesure de la flo est-ce trop?

 

on arrose par rapport à la plante, pas par rapport au pot.

50 cl c'est pas mal.

 

tu as une carence en fer du au manque d'engrais

 

commentaire plus que douteux, si je peux me permettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut tout le monde

 

c'est vrai que t'as fait aucune recherche mais j'ai exactement les mêmes conditions (sauf T:24°/H:35%) et mes plantes sont un peu plus petites mais la même décoloration jusqu'à la chute de la feuille je pensais a des araignées mais non, je penche pour une carence, a voir (a la guérison)

 

perso j'ai pas vraiment envie de pisser sur mes plantes mais j'avais déjà lu ça, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.