[Grow Challenge Barney's Hydro + Terre] j-42 !


Messages recommandés

ah le chanceux!

 

jette un coup d'oeil a mon jdc...pour moi c'est de là que tout a commencé... ;-)

 

sinon merci fearkiller pour tes "précisions" (passer un certains nombre de mots et de citation,je ne sais pas si on peut toujours appeler ça des "précisions"... ;-) )

 

merci!

 

pour infos ma bouture a pris racine, j'attend quel redémarre mais avec le mauvais temps c'est pas gagné...si j'ai le temps je vous poste une photo dans la soirée...

 

a plus plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars !!

 

Me voici donc revenue de notre chère babylone.

 

Je suis resté 3jours pour le travail en ayant laissé, malgré moi, le soin à ma copine de s'occuper des rudiments primaires du début de ma culture !

 

Oui mais voilà, les débuts en hydro ça se surveille ! Là était mon erreur...

 

Désolé pour ce que je vais dire, mais après 3ans d'hydroponie, 8ans de Terre, je n'ai jamais vu un système aussi POURRI que le WILMA !

 

En revenant mes cubes étaient secs ! Hallucinants !

Les petits embouts du wilma ne sont pas assez puissant pour bien arroser tout le pot en entier.

 

J'ai donc perdu une PineApple Chunk :sec: et les autres tiraient la gueule. à 1 journée près c'était complétement foutu.

 

Je vous poste des photos ce soir, même s'il n'y a pas beaucoup de changements.

 

Peace++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet de passer ici pour te pauser une question. Dans un précédent JDC tu avait dit que ta homebox contenait du pvc je craint que ce soit également mon cas. Pourait tu m'indiquer les références de cette box ? Merci à toi.

 

Au passage je me pause pour suivre ton JDC, bonne continuation à toi.

 

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bienvenu à GrosFab ! Pour te répondre mon ancienne box était un DarkRoom achetée chez un eGrow-Shop Français.

Ces box sont maintenant retirées du marché des principaux GrowShop.

 

Voici une petite mise à jour, sous le signe du changement.

 

Mon retour de Dam à perturbé mon planning, il m'a donc fallu un peu d'organisation ! :-?

 

J'ai viré les PineApple Chunk du Wilma pour les mettre dans des pots de terre confortablement. Je crains que la multiple variété (que je réalise souvent) ne soit un signe de futurs retards importants. Chacun sa place, c'est mieux.

 

Nous avons donc les Phatt Fruity en Wilma :

65cf8c.jpg

 

Les Pineapple Chunk qui ont souffert d'un EC trop haut dans le Wilma (pendant le voyage à Dam):

72112f.jpg

Tout va bien maintenant, elles reprennent des forces en Terre.

 

Et Toujours la maman qui attend :

85052.jpg

 

Voili, voilou, passage en Floraison le 5 Juillet.

 

Je vous laisse, je vais rouler un pure Honey Joint :supair:

ed74aa.jpg

 

Bon grow les gens++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les potos !

 

4ba597.jpg

 

Température de la Box Jour : 21°C (Merci la clim...)

Température de la box Nuit : 18°C (Re-merci la clim...!)

 

Que vois-je aujourd'hui sur mon pied mère? une IN-VA-SION d'araignées rouges !!!!!! Putain de spider !!!!!! Dès que la chaleur arrivent, elles rappliquent ! Mais là c'est vraiment violent.

 

Heureusement, j'ai mon huile de neem sortie du fin fond des plaines Indiennes :

 

aef057.jpg

 

Un traitement en croissance reste parfait, j'ai donc 15jours pour éradiquer les bébêtes...

Grosse pulvé en perspective, c'est limite si elle à pas eu le droit à un bain de neem ! Dessus, Dessous, sur le dessus du terreau...

 

Elles ont même commencés à tisser des toiles !!! Raaaaaa :P

 

274e78.jpg

 

Côté Hydro heureusement aucune infection par les araignées rouges mais pulvé de neem pour elles aussi ! Non mais !

 

759f9b.jpg

 

Les 5 Phatt Fruity poussent tranquillement dans le Wilma.

 

EC : 1,1

PH : 6

 

Je viens de couper les branches du premier étage afin d'activer l'auxine et donc la faire monter.

 

Les 2 PineApple Chunk reprennent des couleurs dans leur pots, chance de survie 90%.

 

Encore 7 jours de croissance et passage en floraison forcée...:roll:

 

Bon grow les poulets++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9281a1.jpg

 

Hello les gens !

 

L'été est bien arrivé !!! Ça chauffe dur dans nos chères plantations et j'espère que chacun d'entre-vous dispose de sa petite solution !

 

Pour ma part, j'ai investi dans une climatisation, 110€ sur le site d'enchère bien connu... L'un des meilleurs investissement que vous pouvez faire!!

 

0ca58.jpg

 

Sans clim : 34°C

Avec clim : 23°C

 

Nous sommes le 3 Juillet et j'ai volontairement avancé la floraison de la box si je voulais être dans les clous...

 

Les PineApple Chunk ont étés isolées sous 125W ECO le temps qu'elles grandissent peu.

 

0bf36.jpg

 

Les araignées rouges du pieds-mère sont killées petit à petit, j'arrose à l'huile de neem tous les 2jours.

Les araignées rouges se reproduisant tous les 5 jours, encore une semaine de pulvérisation devrait faire l'affaire.

 

Floraison oblige, un rempotage dans un pot de 12L va lui faire du bien.

 

5711.jpg

 

Côté Hydro, changement de soupe aujourd'hui avec ajout de :

 

- 42L d'eau PH 6

- Tripack GHE (Tableau K Semaine Floraison 1.)

- 8gr Bactéries Pirahna.

- 1gr MicroSOl Boost

- 5ml Silicium

- 42ml B52 Advanced Nutrient

 

EC : 1,4

 

a63d7f.jpg

 

Encore un truc qui va me faire chier, c'est que je retourne sur Babylone dans 1semaine, il va encore falloir que je laisse tout ça à ma copine! Bon ça va maintenant elle commence à avoir la main : elle a le droit à un beau carnet où je décris tout dans les moindres détails !! :shock:

 

Laissez vos Com' les gens !!

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lhaluciole ca va???

 

Ca avance bien par ici, c'est cool.

 

Dis moi, tu te souviens de notre discussion au sujet de mes boutures?

 

Eh bien je crois que j'ai battu le record!!

 

Sur 7 boutures elles ont toutes prisent pour ça tu me diras tout va bien, mais quand je dis que j'ai battu le record c'est qu'elles ont toutes misent entre 22 et 30 jours pour que les premières racines pointes leur nez...

 

Voila pour la petite histoire pour mon 1er essai.

 

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois...

 

Je me met a l'hydro Drip système(goutte à goutte sur laine de roche/coco)pour ma prochaine session qui commence dans un mois...

Et oui les autres sont encore en flo, ^passes par chez moi si tu veux ;-)

 

schuss l'ami...:lol::lol:

 

PS: toi aussi ta cop a droit au petit carnet d'instruction...ca me rassures je ne suis pas le seul psychopate omnibuler par la santé de ses plantes!!!:lol:

Sans rire, c'est ça la passion!!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'haluciol!

 

J'me met dans un coin, impressionnant ce changement de temperature, tu dois pas regrétté ton achat!

 

Sinon ca a peut etre deja était demandé mais j'me demandé c'était quoi exactement l'apport de silice pour tes boutures? enfin quel produit si tu preferes?

 

bonne continuation

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mans !

 

Et merci pour vos passages !! Ca fait plaisir !

 

Mon ami Fouine44, tu vois en fait, tout viens à point, à qui sait attendre ;-) ! Ta patience t'honore car je n'aurai jamais attendu jusqu'à là !

 

Je vais passer par chez toi histoire d'y metre un peu mon grain de sel !

 

Concernant ton kit hydro, c'est quoi exactement? J'ai cherché "Drip système" sans trouver de réelles choses intéressantes (j'ai vu des Panda, des Aero, mais à quoi correspond le Drip?).

 

je ne suis pas le seul psychopate omnibuler par la santé de ses plantes!!!

 

Carrément !! Les départ un peu loin c'est galère...!!! et Ca fait flipper!

 

Bienvenu à toi Sallik! Et sache que ta question me fait très plaisir ...

 

j'me demandé c'était quoi exactement l'apport de silice pour tes boutures? enfin quel produit si tu preferes?

 

Alors tout d'abord' date=' le Silicium n'est pas utilisé qu'en bouturage mais pendant toute la croissance et les 2 premières semaines de floraison.

 

La silice est un élément MA-GI-QUE ! Mais qui peut mieux l'expliquer que le texte ci-dessous, que je cite :

 

‘Extrait d’un article paru le 8 février 2007’ - Isabelle Burgun Agence Science-Presse

 

Le vaccin des plantes

Une équipe constituée de chercheurs de l'Université Laval et d'Agriculture Canada vient apporter sa petite pierre à une controverse vieille de 150 ans. Souvent vendu comme engrais,

le silicium (SI) était, jusqu’à ce jour, reconnu pour améliorer la croissance et la santé des

plantes.

 

Depuis plus d'un siècle, les « pro-silicium » ont soutenu que cet élément offrait une barrière mécanique aux maladies. « Ce dogme n'a jamais été démontré. Pour clore le débat, nous

avons décidé d'aller voir à l'intérieur de la plante » explique Richard Bélanger du département de phytologie de l’Université Laval. Sur le plan moléculaire, la réponse s'est

avérée bien différente.

Le silicium offre une bonne protection antistress pour les plantes, affirment les chercheurs québécois dont l’étude sur les bienfaits du silicium a été publiée dans l'édition du 14

novembre 2006 du Proceedings of the National Academy of Sciences (USA). Mais il ne serait pourtant pas indispensable à leur croissance. « Ce n'est ni un engrais, ni un nutriment. Ce quine veut pas dire qu'il ne soit pas utile à la plante, tout au contraire », souligne le Pr Bélanger.

 

Ce que dit la puce ADN

L'équipe de recherche a introduit du silicium chez l'arabette des dames (Arabidopsisthaliana), la plante modèle des biologistes moléculaires. Cette plante, que l'on nomme souvent « mauvaise herbe » est de la famille des crucifères, comme le radis, le chou ou encore le colza. Elle possède une croissance rapide, une bonne absorption du silicium et le plus petit profil génomique connu du monde végétal.

La puce ADN rassemble le profil génomique de l'Arabidopsis comprenant 40 000 gènes. Il est alors possible de comparer celui-ci avec le profil de la plante lorsqu'elle croît subissant les différents traitements (avec ou sans silicium, avec ou sans stress pathogène) de l'étude.

Les chercheurs peuvent ainsi identifier les gènes surexprimés, sous-exprimés ou indifférents en réponse à un traitement.

La première réponse a été surprenante. « Aucun gène n'a réagi, positivement ou négativement, à l'introduction du silicium », rapporte le Pr Bélanger. Le silicium n'affecte

donc pas le métabolisme des plantes, comme le ferait un nutriment ou un bon fertilisant.

Pourtant, cet élément serait bénéfique à celles qui subiraient des attaques pathogènes. Des réagi chez les plantes qui en recevaient. En donnant du silicium à la plante, la plante va réduire sa réaction au stress. « Cet élément améliore la résistance induite de la plante, un peu comme un vaccin », relève le chercheur. Les plantes ainsi « protégées » amélioreraient leur réponse à l'agression.

 

Voilà pour les gros titres sur le Silicium, le mien est celui de Boost disponible sur le site officiel, c'est une marque Française. Il en existe d'autres...

 

Merci pour vos passages et une MAJ sera faite demain juste avant le départ en Vacances !!

 

Bon grow les poulets!!+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la luciole!!! (c'est plus facile cet orthographe)

 

Concernant ton kit hydro, c'est quoi exactement? J'ai cherché "Drip système" sans trouver de réelles choses intéressantes (j'ai vu des Panda, des Aero, mais à quoi correspond le Drip?).

 

J'ais une photo du système si tu veux voir:

1b7285.jpg

 

 

Je vais cultiver sur pain et cubes de coco, le ph et plus approprié que la laine de roche, dans ce substrat.

Sur conseil de mon grow shop(même si je n'ai pas acheté chez lui y en avais pas), ce système donne de meilleurs résultats que le goutte à goutte en continu sur bille d'argiles.

D'ailleurs tu remarqueras que toutes les grandes exploitations en hollande ou en france producteurs de tomates ou autres utilisent ce système.

Pour ce système, c'est une irrigation intermittente 5 irrigations par jour pour commencer puis ajuster.

 

C'est super simple comme système, pratique est par très cher pour se familiariser à la culture hors-sol.

 

Voilà le pourquoi de mon choix.

Passes par chez moi si tu veux l'ami, aller shuss:jesors::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Fouine44 je prendrai le temps de te répondre et de passer chez toi dans quelques jours, ,là je suis en mode stress...!!

 

 

Petite mise à jour avec plein de rebondissements !

 

Je vous écris de la maison de campagne familiale où je suis rentré rendre visite à mes parents pour quelques jours.

Je me suis dis : Lhaluciol, pars pas chez tes vieux' sans matos ! C'est l'été, tu vas encore rien trouver...

 

Ni une, ni deux je prend un petit Aller pour Amsterdam histoire de passer le week-end avant d'aller chez mes vieux, puis retour à la campagne.

Arrivé dans l'Aeroport d'une grande ville Française, je me rend compte que mes clés d'apparts sont restés sur mon trousseau : MA COPINE NE PEUT PAS VENIR S'OCCUPER DE MES PLANTES !! Arrrg, là, tu te sens seul... et quand t'es pas rentré avant 1 semaine, que tu as des plantes en hydro : Tu flippes..

 

Direction RELAY histoire d'acheter un enveloppe, 2 timbres et va y que je te fous les clés à l'arrache direction la boite jaune la poste. Je croise les fesses et espère que ça va arriver vite chez ma copine...!!!

 

Bon, Amsterdam y'a pas à chier, les bons cofee se font rares et à part : L'Amnesia, Le Barneys, le Dampkring et le GreenHouse tout le reste ça vaut rien...

Donc c'est partit pour 10gr de SuperLemon Haze chez GreeneHouse, la weed que tu peux fumer H24 sans péter un plomb ou rester comme une loque... 120€ aïe quand même...

 

5gr d'Amnesia Haze au Dampkring, 5gr de SweetTooth chez BArneys, 3gr de black à l'Amnesia...

 

Direction la Poste Centraal, une enveloppe A4 à bulle, un tshirt orange coupe du monde avec mes 15gr de weed dedans et c'est partit pour un envois en France dans les règles de l'art...Je surveillerai ma boite aux lettre en arrivant :) Cout de l'envoi 6€, Tshirt 10€.

 

Avion direction Paris avec encore 4/5gr dissimulés à droite à gauche, puis correspondance avion pour la ville de la campagne de mes vieux...où je vous écris ces quelques lignes.

 

Bref, maintenant j'ai qu'une envie c'est que ma copine m'appelle demain en me disant : j'ai reçu tes clés !!!! Quel stress....

 

Scénario catastrophe si elle ne les reçoit pas : Attendre que je rentre Jeudi soir et éclater la porte... C'est pas une grosse serrure ça devrait le faire... Mais quelle tronche vont tirer mes plantes après 1 semaine sans contrôle humain??!! Une sale tête, c'est certain...

 

A plus les poulets, je vous laisse sur un petit mawashi d'Amnesia Haze...

 

Bon grow+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami lhaluciol, cool d'être passé!!!:bye:, et pour les 14 pages t'as eu du courage mec...

 

J'espère que ton problème va se résoudre...Tes clés sont-elles arrivées??

Merci pour tes explications sur ton système hydro, c'est vrai que je vois mieux maintenant de quoi il s'agit.

Pour ma part, je ne suis pas fan de la LDR, déjà testée pendant 1an sur 3 variétés plutôt faciles a faire pousser et ma main verte n'est pas compatible avec ce système...!

 

Ph trop variable, moisissure verdâtre sur mes cubes (si pas cachés de la lumière, difficile en NFT), trop ou pas assez de rétention d'eau...Bref depuis je suis sur Billes d'argiles et c'est plus adapté...

 

Pour mon système goutte-à-goutte j'ai bien étudié la chose et tu as raison le goutte à goutte en circuit fermé sur LDR et difficile à gérer au niveau du ph car la ldr n'est pas neutre et loin de là!!!

C'est pour ça que je me suis décider et j'ai pris la gamme bio nova coco car je vais cultiver sur des pains de coco ou de COgr(coco plus aérer avec acide fulvique,humique)car ce substrat et casiment au bon PH il faut le tamponner très légèrement(cogr)et les variations de PH sont inexistantes et il y a un meilleur rapport eau/air pour les racines...

 

voilà pour les précisions

 

schuss l'ami la luciole....;):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour la maman attaquée par les communistes que je me ferrai du soucis.

 

 

Je te conseils

 

Dans un litre d'eau:

 

30ml d'oxyboost

20ml d'alcool à bruler

2ml de savon noir.

 

Ca tue même les oeufs et la plante est heureuse, elle adore ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les mans !!

 

Je dessers les fesses pour les clés QUEL STRESS !!!

 

Lundi, toujours pas d'enveloppe arrivée chez ma copine... 3 jours que les petites étaient toutes seules...

 

Mardi hier, ma copine m'appelle et me dit avoir reçu l'enveloppe...MAIS SANS LES CLÉS DEDANS !!! ;) L'enveloppe avait été déchirée et les clés envolées... Puisque j'avais mis les clés à l'arrache, sans feuille, je me rassure ne me disant que les trieuses l'ont déchiré...

 

Donc là grosse panique...:-(

 

Coup de bol, j'avais passé un double à un pote il y a 6mois et je croyais qu'il me les avait rendu...et bien non !

Il est donc passé chez moi pour s'occuper des bébés ! Tout est OK maintenant...... :bye:

 

Hello SKaGrow et Bienvenu ici !

 

Je te conseils

 

Dans un litre d'eau:

 

30ml d'oxyboost

20ml d'alcool à bruler

2ml de savon noir.

 

Alors déjà merci pour l'astuce. L'acool à bruler et le savon noir OK...

 

Mais 30ml d'Oxyboost dans 1 litre d'eau en Foliaire???? tu est sûr de toi? tu as pas mis un Zéro en trop?

Je connais très bien ce produit et le fabriquant et ça ne me surprend pas qu'il faille en mettre loin de là (merci encore) mais la dose est bien trop élevée !

 

dis-moi que tu t'es trompé please...!

 

C'est pour ça que je me suis décider et j'ai pris la gamme bio nova coco car je vais cultiver sur des pains de coco ou de COgr(coco plus aérer avec acide fulvique,humique)car ce substrat et casiment au bon PH il faut le tamponner très légèrement(cogr)et les variations de PH sont inexistantes et il y a un meilleur rapport eau/air pour les racines...

 

Excellent le coup des Acides ! Le coco m'intéresse aussi, je vais suivre ta prochaine session de près.

Par contre, tu sais que le coco retient le Calcium des engrais, quelle solution apportes-tu pour ça?

 

Cocoooooooricooo :lol:

 

Bon grow les man++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !!!

 

Voici une petite mise à jour Photo pour mon retour de Vacances et quelle mise à jour, attention !!

 

Mon pote est donc venu arroser celles en terre qui avait bien séchée = la terre était "repliée" à l'intérieur du pot signe classique de sècheresse !

 

J'ai donc rempoté tranquilou, sans stress et regardez-moi ça !

 

Les pompons sont déjà là après 2sem de Flo ! Dingue !

 

fbcd86.jpg

 

Les petites en Hydro ont bien souffert elle aussi, l'EC était à 3,1 quand je suis arrivé chez moi !!!

 

Mais rien de visible sur les plantes, elles ont résisté !

Vidage de bac, changement de solution et ajout d'un peu d'Oxyboost car mon eau est à 28°C en sortant de mes robinets.

 

f7e25.jpg

 

Et la meilleure surprise arrive des 2 Pineapple Chunk, celles planquées en Croissance dans un placard ! Vous vous souvenez??

 

f8dea4.jpg

 

Passage en BoxFloraison ce soir !!!

 

J'ai vraiment hâte de fumer cette PineApple Chunk, annoncée à 25% de THC le Cofee BArney's à Amsterdam en l'aura pas avant...Noël 2010 !!

 

Ca avance, ça avance...

 

Bon grow les man+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lhaluciol !! Cela faisait un moment que j'étais pas passé sur ton jdc ! Malheur pour ta plante. :yepah: Heureusement qu'elles n'ont pas toutes subi le même sort.

 

J'ai enfin pu moi aussi lancer mon jdc (mais sans filtre biologique malheureusement, faute de place dans mon aquafarm.. j'utilise cependant du piranha comme toi, j'ai écarté le voodoo juice à cause de son prix...

 

En tout cas je suis tout ça de loin, et je te souhaite une bonne continuation, ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.