[Suisse] Ils nous prennent vraiment pour des cons...


Messages recommandés

Quand je vois ça :

https://www1.bluewin.ch/infos/index.php/suisse//20040614%3Abrf096

 

Je ris jaune...

 

Après 100 ans d'interdit, ils réussissent à dépénaliser l'absinthe, un alcool dont les dangers pour la santé ont été reconnus.

 

Et ils disent ça :

 

Elle a reconnu implicitement que l'interdiction frappant la fabrication et la commercialisation de l'absinthe ne se justifiait plus aujourd'hui.

 

En levant l'interdiction, la prévention sera d'ailleurs facilitée.

 

Vraiment dégoûté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moi perso jkiffe la suisse a par les genevois qui sla pete plein de baille et qui montre bien qui son suisse avec leur drapeaux partous les suisses allemand sont cool surtout les suisses allemandes lol

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien pire que la Suisse mais j'ai posté ce message parce que ces temps, on parle que de dépénalisation en Suisse et les réactions des politiques c'est de ne même plus entrer en matière.

 

Et là on voit que pour un alcool qui a sûrement des effets bien plus nocif, non seulement ils entrent en matière mais en plus à 143 voix contre 13 (!!!!) ils dépénalisent.

 

Alors je me dis, soit il y a une vague idée d'argent derrière tout ça (revenu pour l'état) soit c'est tous des alcooliques notoires, soit ils ont pas lu la doc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste après...

 

La Suisse ne dépénalisera pas la consommation de cannabis. Le Conseil national enterre le projet de révision de la loi sur les stupéfiants, en refusant l'entrée en matière par 102 voix contre 92.

 

"Fumer un joint diminue la concentration des jeunes à l'école et les performences au travail"

 

Et boire de l'absinthe ?

 

... et l'absinthe sera frappée d'une taxe conformément à la législation sur l'alcool, a fait valoir Berne.

 

Voilà sûrement la vraie raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teneur maximale de la thuyone - la substance considérée comme dangereuse - est désormais clairement réglementée et limitée, ce qui fait que la "fée verte" ne présente pas plus de danger que d'autres spiritueux. [/Quote]

 

A quoi bon alors ?? L'absynthe n'est-elle pas légendère pour ces effets extrêment allucinogènes ?? Bon, moi l'alcool je n'en boit pas et ce n'est pas là où je veux en venir mais en comparaison imaginez un peu... : On légalise le cannabis en Suisse pour ensuite fixer un taux de THC maximal de 10 % sur chaque sorte cultivée... Payer toujours autant pour avoir chaque fois le même résultat c'est vraiment du gâchi. Je ne fume plus moi-même mais je trouve ça quand même un peu ridicule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c est avant tout culturel. A savoir que l europe n a pas une tradition de consommation de drogue douce mais une tradition de consommation d'alcool. Cela fait que les pays assés reactionnaires (ici on dit la france d en bas :-o ) ne considiéreront jamais l alcool comme une substance plus dangereuse que le canna.

En france un rapport sur la toxicité des drogues a montré tres clairement que le cannabis presente beaucoup moins de danger que l alcool. Ce rapport a alors été soigneusement archivé car il ne présentait pas les conclusions que nos chers députés attendaient afin de stygmatiser les consomateurs de weed.

Par ailleurs alors que le consomation d alcool et de spiritueux est en baisse, nos représentants cherchent a faire voter une loi qui declasserait le vin afin que les grands groupes industriels puissent appliquer au vin les techniques de matraquage publicitaire dont ils sont friants.

Pour comprendre cela c est tres facil il suffit de voir un reunion politique. Il y a toujours du vin ou de l alcool.

Moralité: les politiciens n obeissent pas au peuple mais aux lobbys qui les corrompent donc organisont nous pour defendre notre cause: la Liberté de consommation du Cannabis.

Auto-production et auto-gestion

un esprit High dans un corps High

PS désolé si g été long é 1 peu chiant :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'argument que c moins dangereux ke l'alcool etc... ils s'en foute hélas. ils le savent très bien mais ils sont trop accro à leur gnole, ils sont trop cupides, ils s'en foute de nous, c des hypocrites c tout. tant que cette racaille de politiciens seront au pouvoir on ne pourra rien faire. il faudra probablement attendre plusieurs décennies pour que les mentalités changent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre une generation ou deux car le cannabis et de plus en plus tendance et la plus part des potes que je connais ou leur mére sans fou ou elle a déja gouté avec son fils moi la mienne ne porte pas de jugement et comme sa fait un mois que j ai stoppé elle sans fou encore plus parcontre les pére i te chope i t assasine eux c encore alcool mé i en parle et c surtout parce que c interdit qu il veulent pas sinon le mot drogue est encore péjoratif mé déja la génération qui arrive sera plus au courant et moi choqué par les drogue dite douce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites