soph 0 Posté(e) juin 14, 2010 Partager Posté(e) juin 14, 2010 Salut à tous ! Voilà j’ai décidé de me lancer en culture IN, ma première récolte à été une réussite totale sans doute la chance du débutant, car depuis plus rien ne pousse, j’en suis à ma seconde tentative mais j’ai à chaque fois le même problème, mes plantes cessent de croître et jaunissent à mort(j’ai changé mon type de terre depuis ma première récolte, je suis passé d’un mix de terre de bruyère, de terre universelle basique et de light mix à une terre achetée en grow shop : seed mix normalement meilleure…) J’ai passé un pal mal de temps sur le forum histoire de voir d’où pouvais venir le prob … entre manque de souffre et sur arrosage si quelqu’un a la solution … Variété : Mama mia Age : C+21 Partie atteinte : Jeunes feuilles /plante entière. Apparition depuis C+5 Evolution : Croissance très ralentie… Culture IN Homebox : 80x80x160 Lampe : sylvania MH 250W+cooltube (HPS pour la FLO) Distance Lampe/plante : 25cm au début mais 40cm maintenant car il faisait trop chaud dans la box. Cycle : 18/6 T° : 25°-30° (un peu chaud je sais) Hygro : Variable mais environ 53% Extraction vendu avec la home box … j’espère adaptée Ventilateur d’appoint Cycle ventilation 24/24H TERRE Terreau seed mix 2/3 + perlite 1/3 Pots : 15x15cm Arrosage : 10ml tous les 2 jours après que ma terre soit bien sèche. Engrais : pas encore utilisé la plante est encore trop jeune selon moi. Pas de contrôle du PH ni de l’EC Et voilà les photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 14, 2010 Partager Posté(e) juin 14, 2010 Salut, Sur tes photos, tes plants ne semblent pas montrer des parties jaunies.. Par contre le début de croissance est toujours plus long en pot, mais à C+21 c'est vrai qu'elle n'est pas très grande.. Ton terreau n'est il pas trop tassé? Un petit peu de roots devraient les aider Et augmente un peu tes quantités d'arrosage; 10ml/ plants en 3l ce n'est vrmt pas assez; ta motte de terre n'est humidifiée qu'en pseudo surface, les racines ne pouvant ainsi pas coloniser le fond du pot. Edit: Effectivement, les hautes t° peuvent également être une des origines de ton problème. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 14, 2010 Partager Posté(e) juin 14, 2010 Salut soph ! Effectivement, à C+21 elles sont pas énormes, mais elles sont pas si moches non plus... Cependant pour qu'elles stagnent comme ça, il y a un souci ! Plusieurs choses m'interpellent : 1-l'air ambiant, beaucoup trop chaud et trop sec. Manifestement ton extra n'est pas assez puissante, ou alors l'intra insuffisante : en tout cas il fait trop chaud, surtout pour de jeunes plantounes comme ça... Et l'hygro est trop basse, on discerne des feuilles qui se recroquevillent sur tes tofs : signe d'évapo-transpiration trop importante. 2- le substrat ... Terreau seed mix 2/3 + perlite 1/3 Pots : 15x15cm Tu veux dire que tu as rajouté de la perlite dans le seed mix ? C'est une bonne idée' date=' mais le seed mix n'est pas un terreau de croissance/flo ! C'est un terreau au NPK quasi-nul, qui sert à lever les semis et repiquer des boutures sans les cramer avec un substrat trop riche ! En plus dans un pot de 15X15 direct, c'est pas top pour le développement racinaire... Il vaut mieux faire la levée des semis -ou l'enracinement des boutures - dans de petits pots et dans le seed mix, le temps que la plante établisse son système racinaire, puis rempoter dans plus grand et plus nourrissant quand elle font... ba la taille que tu as là, à peu près !!! Il te faut un terreau plus approprié : light, grow, bat, royalty, "n'importe-quoi-mix" mais pas pour semis & boutures ! 3- l'arrosage ! Arrosage : 10ml tous les 2 jours après que ma terre soit bien sèche. Engrais : pas encore utilisé la plante est encore trop jeune selon moi. Comme je l'ai dit, le seed mix ne contient pas d'engrais, donc si tu ne leur as rien donné, à C+ 21 elles doivent avoir la dalle ! Et c'est vraiment 10 millilitres par arrosage ? Tu veux dire centilitres, non ? Et même là, ça me parait peu en pots de 4 ou 4,5 L... Je pense que tu devrais tenter de rempoter tes plantes dans un substrat plus riche, elles te diront merci. La réussite de ta précédente culture doit être dû au fait que tu utilisais un terreau jardinerie, pas le top pour la culture qui nous occupe, mais meilleur que du seed mix pour mener une récolte à terme (présence NPK ...) Voilà soph, j'espère t'avoir aidé ! bon grow chez toi... peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 14, 2010 Partager Posté(e) juin 14, 2010 - Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 14, 2010 Partager Posté(e) juin 14, 2010 Désolé pour le triplon... ça voulait pas soumettre et j'ai cliqué comme un âne ! [édit : ha ba non...quadruplon, en fait ! sorry) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 14, 2010 Partager Posté(e) juin 14, 2010 - Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph 0 Posté(e) juin 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2010 Salut et merci pour ces réponses rapides!! Oui en effet lors de ma précédente culture j'avais commencé dans des petits pots de 5x5cm mais toujours avec 10ml oui oui des millilitres (en fait j'avais oublié de prendre en compte la taille du pot, c'est vrai qu'avec des pots de 15x15cm il me paraît maintenant évident que je dois plus arroser. Pour le terreau je pense que je vais rempoter demain du coup, il me reste du pre-mix de biobizz, tu pense que si je le mélange à la terre actuelle en rempotant ça peut aller ou je me fais des pots tout neufs? Par contre pour la chaleur et l'humidité ça me paraît difficile à faire varier j'ai bien essayer les bouteilles de glace devant le ventillo et les torchons humides mais rien n'y fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 15, 2010 Partager Posté(e) juin 15, 2010 Salut Soph ! Désolé, je ne vois ton post que maintenant... Je ne sais pas si tu as déjà rempoté ou pas ; en tout cas je vais répondre à ta question ! Oui, tu peux mélanger du premix à ton terreau actuel -à raison de 5%-, ça amendera toujours le sol et fera du bien à tes fifilles... Par contre il faut bien mélanger le tout de manière homogène, sinon les racines vont tomber sur des "poches" d'engrais et vont le prendre très mal... Ce qui veut dire : dépoter, casser la motte, bien mélanger et rempoter... Je te conseillerais plutôt de partir sur du "neuf" ; déjà, elles ont du retard à rattraper et puis si tu arroses à l'eau de ville, en 3 semaines des sels ont du s'accumuler dans le substrat et modifier son pH. Il faudra tout de même dépoter et dégager les racines, mais au moins tu peux rempoter direct dans le nouveau substrat. Par contre, l'opération va être délicate.. Les racines n'ont pas du beaucoup s'étendre et doivent être assez fragile ; vas-y doucement pour casser la motte actuelle... Rempotes sans trop tasser le nouveau substrat, puis arroses immédiatement (avec du stimulateur racinaire si tu as !) Je ne te garantis pas qu'elles survivront à cette épreuve (c'est quand même traumatisant pour la plante), mais si ça doit faire comme pour les autres.. Autant tenter, non ? Pour l'arrosage : tu devrais arroser plus (10% du volume du pot, c'est pas mal), mais plus espacé (tous les 3-4 jours par ex.) Indicateur : index planté dans le terreau sur 2 phalanges ; si c'est sec, on arrose ! Si tu rempotes en "light mix" ou que tu ré-utilises ton terreau avec le premix, attends 2 semaines avant d'engraisser un peu ; par contre si tu choisis un substrat "de compète" genre all-mix ou royalty, attends facile 3-4 semaines : c'est bien assez riche pour tout ce temps... Deuxième question : l'hygrométrie. Bon, 50/55% : y'a pas scandale non plus, même si l'idéal à ce stade c'est plus 70/80%... Mais ça+la température+le substrat+les pots+..., voilà où on en est ! Donc si tu peux régler ça, ce sera toujours un stress abiotique (extérieur à la plante) en moins... Un brumisateur 1 tête coute moins de 25€, et ça te remonte l'hygro de 30 points en moins de 5 minutes ! Dernier point et j'arrêtes le pavé... Tu devrais contrôler le pH de ton arrosage... Ton eau de robinet est peut-être trop basique et c'est néfaste à la plante... La ganja aime les milieux légérement acide ; le pH du terreau doit se situer idéalement entre 6 et 6,5, tout comme le pH du bouillon d'arrosage... Penses-y ! Voilou, j'espère que tes petites vont reprendre le bon cap ; d'ici-là tiens nous au courant de l'évolution ! Bon grow, peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph 0 Posté(e) juin 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2010 Salut! Salut PhyldAfghan ! Merci pour ta réponse détaillée, donc oui j'ai profité de ma journée de congé pour rempoter ce matin avec du pre-mix (environ 5%, mais au pif quoi!) et du seed mix tout neuf. En effet le dépotage ne fut pas facile mais les racines faisaient une bonne quinzaine de centimètres. J'ai arrosé le tout avec un peu d'eau + root (à bonne dose cette fois 50ml pour 3 pots) Par contre j'en ai perdu 2 sur les 5. Sinon hier j'ai passé une petite commande avec brumi a ultrason (1tête) et une petite bouée pour 30€ et du light mix, je pense que je vais relancer 5 skunk#1 avec tous ces bons conseils . Pour l'eau d'arrosage (eau du robinet), j'ai contrôlé son PH avec du papier PH et elle est à 6 donc correcte il me semble. Je vais attendre un peu avant d'acheter un testeur PH... Merci encore pour ces bons conseils, je ferais un petit post pour montrer l'évolution des petites. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 15, 2010 Partager Posté(e) juin 15, 2010 RE ! Ba parfait, tout ça ! Par contre : as-tu pris des engrais ? Le light, comme son nom l'indique... est light ! Il apportera des nutriments à tes plantes pour 10/15 jours, mais guère plus....Un apport NPK (pourquoi pas biobizz, à y être) serait de rigueur ! Bon grow, à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph 0 Posté(e) juin 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2010 Yep, Ben écoute pour les engrais je pense avoir ce qu'il faut, j'avais pris un starter kit de la gamme HESI avec : Power zyme TNT complex Complex racinaire Super vit phosphor et bluh pour la flo Je pense être bien armé pour engraisser mon light mix d'ici 15 jours A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés