Feuilles tachées


Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma plante :

13b6cd.jpg

 

768781.jpg

 

d111e.jpg

 

sur laquelle se trouvent quelques feuilles tachées de jaune.

 

Historique :

c'est une plante qui m'a été remise par mon fils (qui s'évertue, en vain jusqu'à ce jour, à faire une culture pour ses cigarettes) pour que j'en fasse une plante strictement ornementale (parce que je trouve les fleurs -d'après les photos sur le paquet de graines- très jolies). J'ai mis en terre cette plante dans un pot avec un mélange de terre de jardin + terreau horticole (fumier et algues) + terreau universel. J'ai bien tassé et arrosé copieusement.

Constatant des tâches jaune sur les feuilles, j'ai fait, il y a quelques jours, une pulvérisation de purin d'ortie et de prêle. Et j'arrose toujours copieusement et régulièrement.

 

Dans un autre pot, j'ai une autre plante, beaucoup plus jeune, pour laquelle j'ai attribué le même traitement. Et identiquement, elle a des feuilles tachées.

 

Cependant, sur ces deux plantes, de nouvelles pousses de feuilles sont présentes.

 

Ces plantes se trouvent sur ma terrasse située plein sud, donc bénéficiant d'un soleil et chaleur parisiens -lorsqu'il y en a !

 

J'espère avoir été suffisamment bavarde pour que vous puissiez me donner toutes informations susceptibles de me procurer ces jolies fleurs.

 

Que dois je faire ?

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle dilution pour ton purin d'ortie et de prêle en pulvérisation?

 

Au vu des photos, je dirais des brûlures à l'engrais.

Peut-être pourrais-tu faire une photo d'une feuille bien touchée d'un peu plus près?

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu les arrose en plein milieu de l'aprés midi? enfin quand il y a grand soleil... souvent c'est la feuille qui brule ... quand tu arrose quand il fait trés chaud et que tu mouilles les feuilles .. bey elle crame .. brule .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Klonarone,

J'ai pulvérisé d'abord le purin d'ortie et 4 jours après le purin de prêle, par temps couvert, avec pour dosage 5 ml pour 1 litre d'eau et quelques gouttes de savon noir comme agent mouillant.

Je te mets quelques photos pour que tu aies un aperçu moins approximatif :

 

17769.jpg

 

84b06e.jpg

 

618f0c.jpg

 

ff9dde.jpg

 

d81f81.jpg

 

J'en profite pour te demander si ça ressemble à de futures fleurs (je le pense mais n'en suis pas sûre du tout)? :

7586f.jpg

 

Nouvelles pousses :

79d79.jpg

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tes dosages me semblent bons.

Les brûlures sont peut-être dues à un pH trop acide, ou trop alcalin de ton terreau.

Dans ce cas, les substances nutritives ne se décomposent pas et le cas échéant, se transforment en sels indissolubles à un mauvais pH.

 

Les solutions qui s'offrent à toi,

soit rempoter dans un terreau neuf, enrichi et adapté (contenant des agents tampon),

soit chauler ou amender en terre de bruyere, pour modifier le pH de ton terreau, puis ajuster le pH de ton eau à chaque d'arrosage.

 

Félicitations, tu as de belles fleurs mâles :-)

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.