Question sur la taille d'une plante


Messages recommandés

Bonjour à tous !,

 

Voilà j'avais lue sur ce même forum qu'il était possible d'optimiser les dépenses énergétiques de le plante, notamment une fois en floraison, pour amélioré la qualité de la récolte (et le rendement ?)

Voilà je me pose donc pas mal de question sur dois-je ou pas tailler ma plante. Je me suis donc dit que j'allais faire appel a vous et sur le forum car vaux guilde parle essentiellement de la taille dans le but de faire des boutures !

Alors déjà je vous la présente et afin de vous permettre de bien la visualiser j'ai placé un double décimètre à coté:

 

photo3bhd.jpg

 

Donc ma première question, est-il utile de tailler les feuilles qui se trouve en bas de la plante étant donné qu'elles sont en dessous elle ne capte pas beaucoup la lumière (sachant que la plante est dans un pot en extérieur). Et si oui est-il possible de faire des boutures de ce que j'aurais coupé ?

 

Maintenant deuxième question, certaine "branche" partant du tronc centrale sont en train de faire des tête (je suis en floraison, et je pense avec une grande certitude maintenant grâce à votre site qu'il s'agit de femelle :jesors:).

Cependant sur un des étage les deux "tige-têtes" partant sont privé de lumière à cause d'une feuille située en hauteur comme montré sur cette image:

 

photo2lv.jpg

 

Dois-je donc couper la feuille du dessus ?, sachant que se phénomène se fait également de l'autre coté.

 

 

photo1xa.jpg

 

 

Merci de m'éclairer car la je ne sais pas vraiment quoi faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà n'ayant pas trouvé de réponse concernant le dois-je coupé ou non les feuilles au dessus des tête qui partent je met permet de reposer la question maintenant ? (voir sur les photos que j'ai posté plus haut pour voir en détail)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

"Donc en aucun cas les feuilles n'entrent en compétition avec la floraison. Pour bien dégager les bourgeons, il est préférable de pratiquer un bon palissage et un 'tricotage' [croisement] régulier des feuilles."

 

ça marche aussi en extérieur, si tu penses que les têtes ne vont pas émerger à la lumière durant le reste de croissance/stretch consulte bien les liens de ces deux tuto et bon palissage .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.