Outdoor maladie, insectes? problème sur des feuilles


Messages recommandés

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-skunk

-70 jours

-feuilles

-problème depuis moins de deux semaines

-peu d'évolution mais je m'inquiète tout de même

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-alentours de Rouen (76)

plante en jardin avec de la terre passé au tamis et du terreau rajouter( NPK 14/16/18) arrosé 1 fois par semaine à l'eau de pluie en fonction de la météo

PH environ 6.5

 

j'ai remarquer des "gendarmes" sur les plantes cependant j'ai lu qu'ils étaient inofensifs...

voici les photo des feuilles et de notre gendarme (ils sont peu nombreux 3/4 sur la plante environ)

acebe.jpg

49b11.jpg

voila si vous avez des piste ou des conseils je suis preneur

cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de préciser que j'ai effectué des recherches sur le faq et le wiki cannbique mais je n'est rien trouver de ressemblant ou soit je n'est pas fait le raprochement et n'étant pas un expert...:-)

je ne sais donc pas si c'est une maladie ou du à des insecte

il y à environ 5/7 feuilles d'atteintes sur la plante

merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le problème de ta plante, je ne sais pas

Pour l'insecte pris en photo, la photo est floue et je ne suis pas une specialiste mais malgré que ca a les couleur du gendarme, ca ne ressemble pas a un gendarme (forme tres differente, de ceux que je connais en tout cas ^^)

 

Tu peux faire une photo plus nette de ta bestiole et de tes problèmes?

 

A pluche

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après investigation:) ma bestiole serait peu être une cercope mia sje ne sais toujours pas si c'est ce truc responsable de la mauvaise mine que tire certaines feuilles

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'insecte sur la photo est bien un cercope sanguinolent

 

Il pompe la sève après piqûre, et pond ses oeufs sur/dans les failles du tronc. Ces derniers éclosent au printemps.

 

Mais je doute qu'il provoque de tels dégâts sur tes feuilles :-?

Je pencherai plus pour une attaque bactérienne, attends l'avis d'experts, et dépouille ta plante des feuilles très touchées par précaution.

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse mais concernant les feuilles touchées justement je ne sais pas si je dois les enlevé par précaution ou si je dois les laisser mourir afin que d'autres ne sois pas touchée immédiatement... cruel dilemne cependant je te remercie de ta réponse et ce week end je crois que je vais avoir du pain sur la planche..

dans l'attente d'autres conseils

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, on voit des petits points verts clairs-blancs sur une des feuilles et ça, ça me fait méchamment penser à des araignées rouges moi, mais je ne pense pas qu'elles puissent mettre tes feuilles dans un état pareil, à part peut-être si tu es complètement envahi...

 

dans le doute, moi, j'enlèverais les feuilles les plus touchées quand même... si c'est bactérien, ça risque de se propager plus vite si tu les laisse, si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que ta plante en mourrais de toute façon de quelques feuilles en moins.

 

attends d'autres avis, mais comme ça, tu as le mien.

 

bon courage.

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une attaque fongique est (en premier lieu) localisée, sur un ou plusieurs foyers. Pour éviter qu'elle se généralise à l'ensemble de la plante, il faut supprimer les parties atteintes, et traiter la plante en connaissance de cause.

 

C'est lors d'une carence qu'il est inutile de couper les feuilles atteintes, car ce serait l'étage du dessus qui trinquerait. De toute façon, les feuilles chlorosées par une carence reprennent des couleurs après une bonne bouffe ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de toute vos réponse concernant les araignée je vais regarder tout sa ce week end au passage j'ai mis au pied de la plante une corde qui à trempé dans de l'eau avec des clope et de la cendre, de plus j'ai dispersé un peu de marc de café au pied de la plante puisque j'ai lu que ces deux truc de grand mère pouvais aidé contre les insecte( mon premier problème était les fourmis en espérant que sa marche contre les araignée rouge si il y en a)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cependant concernant les araignées rouge jai lu que celle ci préfère les température éléevée alors que je suis en out et dans le 76 ( c'est pas le soleil de marseille quoi!^^) donc je sais pas je vais quand meme regarder sa de manière approfondie ce week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de bambou dans un jardinà côté d'un pommier ou poirier je crois sur un terrain " a la nique" c'est à dire que c'est un peu la jungle il y à des orties et pas mal d'herbes différentes qui pousse en toute liberté il y à que mes pied auxquel je fais attention et à quelques pied de tomate d'un ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.