Regroupement de questions sans réponses....


Messages recommandés

Bonjour à tous :

 

malgré des recherches et étant cannabiculteur débutant je vais ici, dans le but de me faire avancer dans ma culture ainsi qu'à celles des autres forumeurs, exposer plusieurs questions auxquelles je n'ai pas obtenu de réponses.

 

- Concernant la culture out en pots, quels pots utiliser ? Apparement il est préferable d'utiliser un petit récipient (pot de yaourt, gobelet...) pour la germination, un pot de 11 litres pour la croissance et un pot de 50 pour la flo.

 

Mais n'y a t'il pas d'autres combinaison plus judicieuse car ne pensez vous pas que le passage d'un 11L à un 50L ne fait pas trop de différence d'écart ?

 

- Pour un engraissage au purin d'ortie et de consoude, à quelle fréquence les utiliser en moyenne ? 1 fois par semaine ? soit tout les 3 arosages ?

 

- Ensuite, lors d'une culture tardive en exté. et étant donné qu'en fin de flo certaines plantes sont exposées au froid, à l'humidité et au mauvais temps (grèle, pluie, ensoleillement insufisant...) des mois de fin d'année (Octobre/Novembre) pour les variétés tardives tel que la famille des Haze. Y a t'il une solution pour maintenir la chaleur, et d'abriter les plants de l'humidité etc.

 

J'ai pensé à la fabrication d'une serre, qu'en dites vous ?

 

- Enfin, je trouve à mon goût que l'on s'interesse en général très peu sur la qualité de l'eau. On dit que dans l'eau de pluie il n'y a ni chlore, ni calcaire, mais il y manque aussi les oligo-éléments que la weed à besoin. Mais il se trouve que l'eau de robinet, elle, contient du calcaire et du chlore nocifs pour celle-ci. J'ai alors pensé à utiliser de l'eau de robinet filtré par cartouche filtrante utilisée dans les carafes d'eau. Ces cartouches réduisent le calcaire, le chlore mais apparement supprime le cuivre qui est nécessaire au cannabis.

 

Quel est le type d'eau que vous pensé être le meilleur à utiliser ? A part l'eau osmosée (on reste dans les techniques de novices ;-))

 

Voilà quelques problèmes que j'ai rencontré et qui pourrait servir à moi même et à d'autres qui se sont posés ces questions.

 

Merci beaucoup pour votre aide et vos futurs réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Hardmana,

Je pense que la construction d'une serre, c'est le meilleur moyen pour assurer une floraison tardive. Ca dépend de tes moyen et de ta situation, mais une bonne grosse serre bien isolée pour garder la chaleur, et bien ventilée pour parer les moisissures, 'y a rien de tel =).

 

Bon grow man :culture:

 

Nos cultures serait tellement plus utiles si l'état prenait conscience de tous les avantages économiques et agricoles que nous fournit le Cannabis.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.