1st jdc outdoor

Messages recommandés

Salut à tous les Cannaweedeurs :)

C'est mon premier Journal De Culture, et la première fois que je fait pousser du Cannabis, donc tous les conseils sont les bienvenus!

Je fais pousser depuis plus d'un mois et je suis plutôt fière de ce que j'ai pus obtenir. Je n'ai absolument aucune idée sur le sexe de la graine.

La plante pousse dans un pot pour l'instant, avec du terreau de jardinage. J'ai l'intention de la planter en terre dans un petit endroit propice à l'épanouissement de cette plante :)

Une mise à jour photo sera effectuer demain.

VIVE LA W33D ! :jesors:

"depuis plus d'un mois"? pas mal. tu peux etre fier oui

"LE sexe de LA graine"? ça m'a l'air d'etre prometteur.

"le terreau de jardinage": du terreau avec terre genre jardinage de jardin?

tu as l'intention de la mettre dans "un petit endroit propice"? j'allai te le suggérer, n'essaye pas le contraire.

edit: je m'installe tranquille pour admirer ta réussite.

Salut à toi Palmeiras, merci de ton passage sur mon petit JDC.

Pour répondre à ta question sur le terreau de jardinage, oui c'est genre du jardinage de jardin, je trouve que ça pousse trés bien avec ça, donc je laisse comme ça pour l'instant.

Comme promis, les photos, elles datent des premiers instants de ma plante :

- le 04/05/2010

1003132j.jpg

- pour la croissance de la plante j'ai préféré commencer en intérieur, j'ai pris une boite à chaussure que j'ai entièrement tapisser en aluminium, voila ce que ça donne :

1003175.jpg

- et 5jours plutard, la petite a bien poussé (le 09/05/2010)

1003222.jpg

N'oubliez pas que tout vos conseils sont les bienvenus, c'est la première fois que je fais pousser, je ne sais pas si je fais bien ou pas alors n'hésitez pas :supair:

Prochaine MAJ, demain. Et bonne fumette à tout le monde :jesors:

Invité jojopectoro

Salut

Moi aussi c'est la 1er fois que je fait pousser cette plante merveilleuse mais si je peut te donné un conseil c'est pas trop le top dans un verre pourquoi ? : Parce que il y a de la lumière qui traverse est les racine n'aime pas du tout la lumiére ;-) mais du P.Q autour afin d'évité que la lumére passe a travére ou rempote la dans un autre pots ;-)

Bonne continuation

Salut!

Ne t'inquiète pas, c'est qu'un simple shooter en plastique, et puis maintenant mes plantes sont à un stade plus avancer. Mais merci quand même du conseil. J'en prendrais comptes pour l'année prochaine :jesors:

ça à l'air de bien marcher.

le jour ou tu te sépares de ton matos je suis preneur , combien pour la boite à chaussure? elle aurai meme sa place dans un musée d'art contemporain!

tes photos sont vieilles d'un mois à quoi ressemble le beau bébé maintenant?

en tout cas ça à l'air de bien poussé

bon grow

ps:j'espere que tu les a mis dans une boite à bottes maintenant ou elle doit dépasser de son "placo", et que tu as pris un verre en platic plus grand genre 33cl. sauf erreur de ma part il me semble que tu ne nous parle pas de la lumière ni du cycle

:-)

Mon matos n'a pas vraiment de valeur, ce n'est qu'une simple boite à chaussure tapisser d'aluminium rien d'exceptionnel, mais le jour où elle ne me sera plus utile, je penserais à toi :)

Tout ça pousse trés bien depuis 1mois, j'fais une MAJ ce soir...

Pour répondre à tes interrogations, j'ai pris une lumière de bureau (ampoule éco 14W). Et je ne comprend pas ta question sur le cycle? :-?

Merci de ta visite :welcome:

premiere chose: 14 watt c'est trs peu mais tant mieux pour toi si ça a fonctionné

deuxieme: ba man!!! le cycle!! t'as rien lu? c'est la durée d'exposition de ta plante à la lumière. y'a des tutos à ce propos sur le site.

troisieme: original de faire petit à petit les maj d'une plante qui pousse depuis un mois mais j'aime le concept.

tu comptes passer tout ça en outdoor?

14W j'trouvé ça un peu faible au début mais ça a bien marché donc j'ai gardé, pour le cycle j'me douté que c'était ça mais j'étais pas sûre... Bas je fesait 8h/20h tout les jours.

En fait la plante est passée en outdoor depuis pas mal de temps, et elle c'est vraiment bien développer, j'suis assez fière pour une première fois.

J'fais une MAJ dans l'apres-midi et j'vais à la recherche d'un spot pour mettre en terre.

Merci de prendre le temps de suivre mon JDC et de me donner quelque conseils :shock:

Comme promis, une petite MAJ photo.

- 10jours plutard, je décide de la mettre en pot et lui faire profiter du soleil. Comme vous pouvez le remarquer j'ai mis un tuteur pour que la plante puisse pousser bien droite (le 19/05/2010)

1905101839.jpg

- aprés 3jours dehors la chère plante, prend son pied et se développe bien (le 24/05/2010)

2405102050.jpg

- nous voila deja au 01/06/2010, le pot commence à ce faire petit pour la plante les racines sortent par les trous du dessous. Elle a bien grandi depuis 04/05/2010

0106102017.jpg

0106102018.jpg

Cette aprés-midi je vais à la recherche d'un spot. En espérant trouver ce qu'il faut :shock:

Bon grow à tout le monde et vive la W33D

Mais dis donc mon coco, c'est un sacré baobab que tu as la.

J'espere que c'est pas pour le marché noir hein! lol!

As tu trouvé ton spot mon ami (le coin propice)?

Dommage que tu n'ai qu'une seule plante car tu as l'air de bien te débrouiller pour une première fois.

Un conseil pour ta future culture: 8h/20h c'est beaucoup trop peu de lumiere pour une plante en croissance, surtout que en 14 watt ça te coute pas une fortune.

Je te pique la photo du plant tuteuré pour me la mettre en fond d'écran :-D

Fait toi plaisir pour les photos j'en ai d'autres qui vont arriver et qui risque de te surprendre ^^

Pour le spot j'y suis allé hier aprés-midi j'ai trouvé 2coins sympa mais le problème c'est qu'en ce moment le soleil se fait rare dans ma région, donc je ne peux pas savoir si les coins sont plus ou moins ensoleillé . Donc je préfère patienter et dénicher le meilleur coin.

Merci pour ton conseil, j'en prendrais compte. J'fais une MAJ dans la nuit normalement...

Désolé pour avoir autant de retard dans les MAJ.

J'ai un trés gros problème, ma plante était dans un champs et quand je suis rentré se soir, le champ était coupé, je suis allé voir, et ma plante est coupée net! J'voudrais savoir si il y avait un petit espoir de faire une bouture où un truc du genre?

Aidez moi si c'est possible!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.