Choix ampoule, horticole ou pure flo ?


Messages recommandés

bonjour !!

tout est dans le titre, je voudrais votre avis sur le choix d'une ampoule pour la flo uniquement !!

 

la box est equipé d'un ballast lumatek et d'un reflecteur cooltubé de type prima klima spudnik.

 

j'hesite entre une plantastar, growlux, greenpower...?

 

ensuite meme question avec des turboneon utilisé pour ma box de croissance, j'ai 2 refelcteur equippé de 2 turboneons chacun, que j'utilise pour mes plant mere et mes boutures, est ce qu'il serait interessant de testé d'autre neons que les lumiere froide 865 ? par exemple mettre un 830 et gardé les 3 865 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.:-)

 

votre avis sur le choix d'une ampoule pour la flo uniquement

 

Je te dirais Phillips.

 

C'est un avis, il vaut ce qu'il vaut.

 

est ce qu'il serait interessant de testé d'autre neons que les lumiere froide 865 ?

 

 

Cela complétera le spectre mais tu auras sans doute des internoeuds sensiblement plus espacés.

 

Après, toute est expérience est bonne en soi.

 

Tu ne les tueras pas de toute façon en modifiant le spectre lumineux.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part la Philips mais pas la greenpower mais la son T-pia (uniquement Flo)

 

Sinon OSRAM nav.

 

Pour le TN comme dis azmaster ça ne les tueras pas mais quel intérêt?

 

Bonne :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai entendu que les lampes horticoles étaient les meilleures, j'ai entendu dire que c'était celles qui avaient le meilleur spectre et le rendement qui va avec.

 

Tu peux te renseigner chez un fleuriste ou dans une pépinière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais tu un peu argumenté ton choix ? merci d'avance

 

j'ai entendu dire que le top c'est d'utilisé une horticole pour le debut de la flo, puis une pure flo pour la fin, ou l'inverse(lol), est ce vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Pour ma part la Philips mais pas la greenpower mais la son T-pia (uniquement Flo)

 

Sinon OSRAM nav.

 

Pour le TN comme dis azmaster ça ne les tueras pas mais quel intérêt?

 

Bonne :jesors:[/quote']

 

 

Yop,

 

 

Vérifies les docs officielles :

 

Chez Philips, la Greenpower est mieux que la son-tpia, pour cro et flo (rendement lumineux plus élevé et ajout de rouge)

 

Chez Osram, idem avec la Plantastar >> nav

En gros depuis 2004, les nouvelles HPS horticoles ajoutent au moins autant de rouge que de bleu, voire que du rouge.

Plus d'infos par ici

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) De re.

 

le top c'est d'utilisé une horticole pour le debut de la flo' date=' puis une pure flo pour la fin, ou l'inverse(lol), est ce vrai ?[/quote']

 

L'intérêt ici, c'est d'apporter du bleu pendant la période de stretch et d'ainsi diminuer les internoeuds

 

de manière à obtenir des plantes plus trappues.

 

Ensuite, passé la période de stretch, le bleu n'est plus utile.

 

On apporte donc un maximum de rouge, couleur la plus utile à la fructification.

 

 

[ me corriger si je me trompe ]

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 azmaster.

Perso je laisserai la source de spectre bleu encore une ou deux semaines max passé le stretch, et tenterais de l'enlever progressivement (plusieurs source indispensables), c'est toujours bon de mixer les différents spectres ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces info, donc si je prend un plantastar(pour le debut de flo) + une OSRAM NAV-T SON-T plus SUPER 4Y, ou une Philips PIA Son-T-Plus, ou une green power(pour la fin de flo) je suis bon ? ou vous avez d'autres proposition ? j'ai environ 100 euro grand max pour les 2 ampoules !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apporter du bleu pendant la période de stretch et d'ainsi diminuer les internoeuds

 

J'en parle dans le lien cité de mon post précédent, mais comme vous n'avez pas l'air de le lire, je copie/colle ici :-)

 

'La Greenpower est renforcée en rouge seulement, car passé 3000lux le bleu ne sert plus à maintenir un entrenoeud faible'

 

Donc...

 

 

Tschuss

 

 

PS : @coxnox, tu devrais prendre une greenpower ou plantastar ou grolux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va faire plus simple quel ampoule vous me conseillez(maxi 2 ampoule avec 2 spectre differant)parmis celle ci:

-OSRAM NAV-T - SON-T plus - SUPER 4Y

-OSRAM PLANTASTAR

-Philips Master Son-T PIA Green Power

-Philips PIA Son-T-Plus

-SYLVANIA GROLUX

-SYLVANIA SHP-TS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ananda, j'avais pas vu ton ps, une question par rapport a cela, entre la osram plantastar et la green power laquelle tu me conseillerais sachant que les 2 sont quasi au meme prix(54,9 pour la planta et 58,9 pour la green p) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais donc prendre la greenpower... :welcome:

une fois morte je testerais la plantastar...lol

 

encore uen question qui n'a rien a voir(enfin un peu), mon ballast lumatek est un dimmable, apperement on pourrait mettre une 400 aussi bien qu'une 600 est ce vrai ?

modele: DIMMABLE LUMATEK NXE

lien: https://www.lumatek.co.uk/dimmableordualwattage.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un post qui en parle sur cw (je m'y emmêle un peu les pinceaux d'ailleurs, avant edit)

 

 

C'est avec la même lampe 600w si je me rappelle bien, le ballast lumatek600w se débrouille pour la faire fonctionner en souswattage de façon stable, et en réduisant le changement de spectre lié au souswattage ... a confirmer quand-même

 

 

Les utilisateurs semblent satisfaits, mais je ne suis pas un fan de cette fonctionnalité 'dimmable', je préfèrerais des lumatek avec une seule puissance, celle qui garantit le bon spectre et la fiabilité/durabilité des lampes haut de gamme, et cela ferait des ballasts moins chers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

je viens d'aller voir ton lien

 

apparemment ce ballast ajuste sa puissance en fonction de la tension d'entrée. Je m'explique: la tension varie souvent, elle n'est pas stable. Elle varie entre 220volt et 240volt selon si tu te trouves plus ou moins proche du transfo edf. Lui stabilise le tout pour avoir toujours la même puissance de sortie, et donc avoir le même spectre quoi qu'il arrive.

 

Est ce vraiment utile?? là est la question!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

apporter du bleu pendant la période de stretch et d'ainsi diminuer les internoeuds

 

J'en parle dans le lien cité de mon post précédent' date=' mais comme vous n'avez pas l'air de le lire, je copie/colle ici :-)

 

'La Greenpower est renforcée en rouge seulement, car passé 3000lux le bleu ne sert plus à maintenir un entrenoeud faible'

 

Donc...

 

 

Tschuss

 

 

PS : @coxnox, tu devrais prendre une greenpower ou plantastar ou grolux[/quote']

 

Autant pour moi Ananda ;-)

Lorsque je parlais de sources à spectre bleu, je parlais donc de néons couplés à une hps :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ananda.

 

lien[/url]]La Greenpower est renforcée en rouge seulement' date=' car [b']passé 3000lux le bleu ne sert plus à maintenir un entrenoeud faible[/b]

 

D'où vient cette info ? lien

 

Dans le lien que tu donnes, la source de ton info. est un lien mort.

 

Je peux savoir d'où tu la tiens ? ( cette info. ) :-)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites