silas202 0 Posté(e) juin 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2010 ok sinon dsl j viens d avoir un autre problème mais je pense que ca vient encore du fait qu'elles étouffent mais je voudrait juste en etre sur, parce que j'ai fouillé dans les forums et tout le monde a un problème différent (ou presque), avec ces taches marrons. sinon voila un peu l'install' vue d ensemble merci d'avance pour les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
max54 2 Posté(e) juin 17, 2010 Partager Posté(e) juin 17, 2010 slt pour ton engrais j'ai le meme que toi et je met 5ml/litre car 10 c'est beaucoup trop a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
silas202 0 Posté(e) juin 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2010 oui mais ca c est bon j ai arreté depuis quatres jours elles vont déja mieux , j en remmetrais quand elles seront dehors du coup je ne pense pas que se soit ca le problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites
silas202 0 Posté(e) juin 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2010 quelqu' un aurait une p'tite idée pour ces taches brunes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjacorp 0 Posté(e) juin 17, 2010 Partager Posté(e) juin 17, 2010 REsalut , Il advient maintenant urgent que tu rempote tes plantes ! Pour ce qui est des taches brunes ou marrons , c'est peu être une Anthracnose , ce que je te souhaite vraiment pas d'attrapé , j'ai eu ca sur un plant de mon actuelle culture https://www.cannaweed.com/forum/post-1421990_122700_28_1417528.html#1421990 Voila tchus , tien nous au courant de l'évolution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
silas202 0 Posté(e) juin 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2010 je remets quelques photos que je viens de prendre ca vous donneras surement plus d'indications pour diagnostiquer si c'est bien ce que ganjacorp dit une:"anthrachnose" voici la même photo 5 heures après: une autre avec des petites fissures/trous sur les feuilles si quelqu'un peux me confirmer si c est bien une anthrachnose? une dernière avec celle qui étouffe: Lien à poster Partager sur d’autres sites
silas202 0 Posté(e) juin 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2010 quelqu'un pourrait-t-il me confirmer svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
silas202 0 Posté(e) juin 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2010 svp... jsuis dans la merde need help... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjacorp 0 Posté(e) juin 17, 2010 Partager Posté(e) juin 17, 2010 Tout compte fait , je revient sur mon précédent diagnostic. Une anthracnose me parais asser rare en interieur , c'est un germe phongys(champignon) qui se développe facilement lorsqu'il y a de l'humidité ! Fait-il humide dans la chambre?quelle hygrométrie?L'air est-il bien brassé? A mon avis c'est plus un stress de la plante , du au movais traitements que tu leur as infliger (surarrosage , surengraisage etc..) L'anthracnose se caractérise par des petites taches brunes , entourée de jaunes , qui petit a petit se propagent. -> tes feuilles n'ont pas exactement les mêmes symptômes Voila je peut guère t'en dire plus , Mon verdict : Stress de la plante , dus a un sur-arrosage ou autre ! A confirmer... Cordialement Ganjacorp Lien à poster Partager sur d’autres sites
silas202 0 Posté(e) juin 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2010 oui je pense que ca peux etre ca parce que j ai regardé dans des tutos et la plante n'a pas les exactement les memes taches, et ca se passe uniquement sur une plante en particulier et ca se développe quand même assez rapidement! je n'ai pas de station météo mais depuis mon sur engraissage on m'a conseillé d'augmenter l'hygrométrie, j'ai donc suspendu un linge qui trempe dans un bol d'eau où le ventilo souffle dessus et l'eau du bol s'évapore très très vite, d'ailleurs mon dernier arrsosage des plantes date d'il y a 3 jours et les pots sont encore bien humide à l'intérieur. je vais enlever ce linge on verras ce que ca donnes merci beaucoup ganjacorp :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO2LACANAU 75 Posté(e) juin 18, 2010 Partager Posté(e) juin 18, 2010 tu peu essayer de couper les feuilles les plus malades et de rempoter les pieds les plus fatigués. Tu arrose à l'eau claire mais avec pH ajusté. Et elles devraient repartir trés vite. En phase de croissance, les problèmes passés n'handicapent pas les récoltes futures... Lien à poster Partager sur d’autres sites
silas202 0 Posté(e) juin 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2010 Alors tout vas mieux désormais j'ai coupé les feuilles les plus malades. enlever ce linge mouillé qui augmentait trop l'hygrométrie. en fait c'était bien des champignons parce que du jour au lendemain les taches ont arretées d'évoluer et tous les pieds ont poussés plus vite. je pense les mettres la semaine prochaine en extérieur le temps sera plus favorable! merci à tous pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés