Problème sur ma bubblelicious de chez nirvana ...


Messages recommandés

Donc ma plante est une bubblelicious de chez nirvana elle à 3 semaines.

Comme vous pourrezle constater plus bas les feuilles sont atteintes : tâches allant du marron au noir et desfois un peu de jaune, les feuilles se recourbes vers l'intérieur et le sommet (là où pousse les nouveaux étages est brûlé, noir ).

Ce problème est apparu il y a trois jours, d'après ma soeur carje n'était pas chez moi pendant quatre jour ..( je précise que je suis en outdoor et qu'il y a plus pendant ces quatres jours sans interruptions jusqu'à aujourd'hui ..).

Comme je le disait plus haut je suis en outdoor, en bourgogne, cette semaine l'hygro était très élevèe genre 80 % de moyenne et les températures variait de 14 la nuit à 24 en journée pour le meilleur jour :-(

Ma plante est dans du compost que ma mère utilise pour son jardin donc je ne peut malheureusement pas vous éclaircir sur ça composition bien que je pense qu'il soit très riche en azote.

Je n'ai pas arrosé depuis environs deux semaine vue les conditions météorologiques je n'ai rien voulu mettre en plus et je n'ai jamais engraissé ma plante à ce jour..

Voilà en gros, je vous post mes photo (de moindrequalitée et je m'en excuse) et je vous laisse la parole bonne chance et merci d'avance !

7e15a.jpg

 

106a2.jpg

 

6cb838.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir ce que je peux faire par rapport à l'azote et sinon vous pensez que la plante peut repartir est ce que cela va freiner la croissance et ce sur combien de jour environs ?

merci et si quelqun peut me donner son avis sur ma plante qu'il ne se gêne pas tout conseil est le bienvenue ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis du meme avis que boblazar.

Ta plante va repartir si tu a reagi attend mais il faut qu'elle s'en remette, mais elle devrait developper ses feuilles plutot a l'apex et pas renouveler celle qui sont touchées.

 

Voila pour moi, je sais pas ce que sa vaut mais j'aide comme je peux^^

 

Tchao et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches ur le net et je n'ai rien trouvé sur des excès d'azote et surtout je ne sais pas comment faire car je suis en pleine terre et je ne peut changer d'endroit (pas de place) et en plus je ne peut changer d'engrais car je n'en ai jamais utilisé ..

donc si quelqun à deja été confronté à ce problème qu'il m'éclaircice :-?

Merci d'avance et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux avoir des réponses et un diagnostic complet, il est demandé de remplir complètement la fiche diagnostic.

 

Dans le cas échéant, si ce n'est pas fait, ton topic sera clos.

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonsoir

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.