[clos] conseil pour ampoule economique


Messages recommandés

a ne pas confondre nombre de watts et pénétration lumineuse les mg on une pénétration lumineuse moin forte que les HPS donc faut les coller pour obtenir un bon rendement apres la différence entre du 2100°K et 2700°K c'est le spectre lumineux 2100°K pour la croissance et 2700°K pour la flo

 

donc plus de watts veut pas dire que tu peut éloigner ta lampe mai sa augmentera ton rendement donc ta récolte mai faut la coller de 1 a 5 cm voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2100°K et la 2700°K sont pour la flo

 

est non c'est pas parceque tu a + de watts que tu peut éloigner ton ampoule faut les coller les mg pour avoir un bon rendement donc récolte et donc si tu éloigne ton ampoule sa va tiger c'est sur.

 

édite: a désoler pour le poste lol jais pas fait gaffe au changement de page et oui jais fait une erreur sur les 2100°K et 2700°K les 2 pour la flo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je t informe que j'ai fais de l'out et puis repasser en flo avec une mg 125 de croissance

 

Après j'ai fait l'acquisition d'un placard au même dimension que le tiens avec une mg 300w a spectre mixte comme tu peux voir sur mon jdc

 

Ca a ete pour moi le meilleur compromis car j'ai tester la mh 400w et même avec un myst maker et une bonne aeration mais pas de cooltube je monte a 30 degres depuis je suis a 25 degres et c'esr nikel

 

J'espere t avoir eclairer

 

Bon grow et bon choix a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je t informe que j'ai fais de l'out et puis repasser en flo avec une mg 125 de croissance

 

Après j'ai fait l'acquisition d'un placard au même dimension que le tiens avec une mg 300w a spectre mixte comme tu peux voir sur mon jdc

 

Ca a ete pour moi le meilleur compromis car j'ai tester la mh 400w et même avec un myst maker et une bonne aeration mais pas de cooltube je monte a 30 degres depuis je suis a 25 degres et c'esr nikel

 

J'espere t avoir eclairer

 

Bon grow et bon choix a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Salut Vincent!

 

Je réitère mon conseil.

Pour la cro, envisage une CFL 150 ou 200W,

- en 6400°K environ si tu fais des périodes de croissance végétative courtes;

- en 4000°K si tu fais des période de croissance végétative longues.

 

Pour la floraison, je souligne le fait que la LOHUIS 210W 2100°K est une véritable bonne affaire (à ce prix là, je suis en train de réfléchir à en acheter deux), et que la couleur de son spectre offrira plus de rendement qu'une 2400 ou 2700°K.

 

Voilà!

 

Alors ces chiffres comme 2100, 2400, 2700, 6500 ou 14000°K (pour les boutures), ce sont des valeurs en degrès Kelvin.

Ces valeurs indiquent, sur l'échelle Kelvin, la couleur spectrale de la lumière émise.

 

En gros:

-6500°K correspondent à une lumière de début de printemps;

-4000°K au milieu de printemps;

-2700°K au début de l'automne;

-2400°K au milieu de l'automne;

-2100°K à la fin d'automne, début d'hiver.

 

La couleur de la lumière agit sur la plante tout au long de sa vie, et c'est selon ces repères que la plante passe d'une phase à l'autre.

 

C'est une deuxième façon, plus fine, de voir les stades d'évolution simples de la plante, après avoir intégré le changement qui se produit quand on passe de 18/6 à 12/12 de lumière.

 

J'éspère t'avoir éclairé, et que tu feras ainsi les meilleurs choix.

 

En tout cas moi, je vais remplacer mon HPS de flo par deux p'tites LOHUIS 2100°K, ça c'est direct!!

 

Allez, a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurai une petite question.

voici je vais mettre 9plants dans mon placard mais je viens de voir que si je met les 9 pots le reflecteur ne va pas surplomber les pots

quelles est le risque ?

les plants des extremités vont-ils tigés ou mal poussé ?

vais-je devoir relevé la lampe ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zap32

Franchement si t'as 40 euro de plus mets 2x210w en 2100k pour la flo,tu seras pas decu.Sinon pour la lampe croissance,j'ai lu sur un autre forum que les hortilight ou cool-light en 125w sont aussi performantes qu'une 200w.

"Ces CFL's 125W ont plusieurs particularités,premiérement c'est les seuls CFL's vendue en France à ne pas étre dégonflé,en clair ce sont de véritables CFL's 125W et leurs performances sont similaires aux 200W concurrentes!!"de Psykopathérapeute.

Si ca t'intérresse je te donnerait le lien,ca t'aidera a choisir au mieux,voila.javascript: justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

mais si vais mettre une seul ampoule de croissance et après une seul ampoule de floraison.

mais voila je vais mettre 9plants dans mon placard mais je viens de voir que si je met les 9 pots le reflecteur ne va pas surplomber les pots

quelles est le risque ?

les plants des extremités vont-ils tigés ou mal poussé ?

vais-je devoir relevé la lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

guide indoor

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.