[clos] conseil pour ampoule economique

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens faire appel a vous car j'ai l'intention d'inverstir dans des ampoules eco pour la croissance et la floraison.

aprés avoir lu differents topic et JDC j'hesite entre une 200W ou 250W pour la croissance et une 250W ou 300W pour la floraison ?

j'ai un placard qui mesure 60x60x120

de plus je viens de voir une offre sur eb** qui vend un duo ecolite 200W croissance et floraison pour 90€.

quand pensez-vous ?

cannabiquement

Invité Kuixx49-974

Salut à toi Vincent!

Moi, à ta place, je prendrais une CFL 150W 6400°K pour la croissance, et une CFL 200W 2100°K (ou 2400°K si tu ne trouves pas) pour la floraison, ça suffira amplement pour ton volume.

Bonne recherche à toi!!

Kuixx

yop man,

Oui ces model la son bien ( perso jais préférais les Plasma-Light ) après chacun prend ce qu'il veut ^^

et oui tu peut utiliser le même wattage pour la croissance et la flo du moment que tu utilise la bonne ampoule pour les le phase croissance/floraison ;-)

Peace man !!

ben si c'est pour économiser de l'électricité tu peut utiliser une MG 125 watts et une 200 watts pour la FLO après sinon si sa pose pas de problème niveau électricité tu peut utiliser une 200w pour la croissance et une 200 pour la flo faut savoir plus tu as de watts mieux c'est :-)

oui largement car la 200w normalement couvrira tout ton espace mai une dernière chose n'est pas peur de coler ta 200w de 1 a 5 cm car comme il disent dans les guide la pénétration lumineuse et moin forte que les HPS, une MG125w devrait produire le même effet qu'une 400w mais sur une surface de 0.25m²

voila :-)

Peace man !!

ok je te remercie.

par contre je vais mettre 9 plants dans mon placard est ce que c'est grave si la plante est a 20 cm des plants ?

est ce qu'elle vont tigé ?

en fete c'est pour cela que je change ma 125W pour une 200W

cannabiquement

il y a un petit truc que je ne comprend pas.

vue que je met plus de watts normalement mes plants ne devrais pas tigé ?

quelle est la difference en 2100°K et 2700°K ?

si je met encore plus de watts je pourrais encore eloigné plus la lampe ?

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.