Engraissage, blocage par excés de pk ...confusion !


Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,

 

tout d'abord pour ce premier post je souhaite une très longue vie à cette grande famille de passionnés qu'est cannaweed !!

 

Présentation : Tomoé, futur ex-débutant se passionant pour cette culture...

 

Matos:

- hps 400w cooltubé extracteur 330m3/h,

- une table a marées hydrogarden (120 x 60) 7

- Ventilo sur pied

- darkstreet 120 (récupéré...pas terrible mais toujours mieux que rien)

- Engrais : grow, bloom, micro de AN

- Additifs : Catalysator v4, Monster PK(p=2k), PK 13/14(bionova)(p=k), Hammerhead(2p=k),final solution(advanced natural solution)

- ph-metre et ec-metre

- ph- grow et bloom

 

Passons aux choses sérieuses, novice dans la culture hydroponique de cette chère plante, je me suis posé environs 153 671 questions et la fonction recherche du site a répondue à quasiment toutes...

 

Celles qui subsistent concerne le blocage, la stagnation due a un excès de PK durant la flo : ou se trouve la frontière de cet excès, comment calculer clairement ses ratios ? l'ec-mètre est-il la clef ?

 

Mon but étant de comprendre et non pas un assistanat, je vous remercie par avance de bien vouloir m'aiguiller vis a vis de tous ca

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Celles qui subsistent concerne le blocage, la stagnation due a un excès de PK durant la flo : ou se trouve la frontière de cet excès, comment calculer clairement ses ratios ?

 

Tu ne peux as calculer ce ratio, car chaque variété te demanderas un apport différent, certaines seront plus résistante, d'autres plus sensible..

 

l'ec-mètre est-il la clef ?

 

L'ec est une bonne piste, sauf si tu es en terre..

 

Car tu pourras mesuré ce que tu leur apporte, mais l'ec de ton drain qui te fera voir ce qu'elles ont consommées, sera faussé par la terre du a son effet tampon..

 

Mais de toute manière je pense que le mieux est d'observé ta plante jusqu'au "perfect"! (je crois meme qu'on dit perfect shoot mais j suis pas sur du tout)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sallik, d'abord merci pour ta réponse rapide !

 

L'ec est une bonne piste

 

ok, je prend note !!

Je fais attention a ne pas les bruler, mais le blocage pk semble plus insidieux, puisque seul le développement est restreint et apparemment pas de signes visible autres que ce dernier.

Mon plan d'engraissage actuel pendant cette 4eme semaine que je viens de terminer était :

 

-grow, bloom et micro AN 2.70 ml/l de chaque phase (EC=2.30)

-catalysator 0.4 g/l

-pk 13/14 (0.5 ml/l sachant que le max est de 1ml/l)

Ce qui me donnait un Ec de 2.40 les plantes n'ont manifestaient aucun signe de surengraissage mais je m'attendait a un vrai boom floral...Ce qui m'a amené a la question du blocage.

C'a l'air ok d'aprés toi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ok patience !! Ca va etre dur lol !!

C'est aussi ma derniere semaine en p=k, y'a vraiment aucun moyen de calculer afin de fournir les doses optimums d'engrais et d'additifs ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tomoé !

 

Je suis assez d'accord avec Salik : d'une génétique à l'autre on aura des besoins en apports différents, et même parfois d'une graine à l'autre, sur une même génétique !

 

On sent bien que tu as acquis de bonnes bases, aussi je pense que tu auras saisi cette règle simple mais essentielle : mieux vaut sous-doser et rectifier une carence, que de trop donner et avoir à gérer un excès...

 

Ce dont parle Salik est le perfect greehouse shot, l'état de bonne santé optimale de la plante.

C'est ce stade que tout grower doit viser et dans lequel il doit maintenir sa plante : un équilibre parfait entre les besoins et les apports.

 

Malheureusement, il n'y a pas de règle universelle établie : sinon ce serait trop facile et la section "diagnostic" n'aurait pas lieu d'être... Tout le monde ferait du 1,5g/watt !

 

Tout est question d'expérience : au fil du temps et des aléas, le grower apprend à observer ses plantes et à comprendre ce qu'elles lui disent.

En apportant les engrais de manière raisonnable, il peut donc agir rapidement pour corriger -gentiment- d'éventuels soucis...

 

Par exemple : ma Flo est à J+11 et j'ai constaté hier qu'une seule de mes "belladona" manifestait une petite faim d'azote, alors qu'elle a droit exactement au même traitement que les autres !!!

Ba pour elle, et seulement pour elle : petit complément de pipi dilué ce soir, pour les autres régime normal...

 

 

Voilà mec, je voulais conclure en disant que j'aime bien ton état d'esprit, ça fait plaisir un grower motivé qui se pose de bonnes questions...

 

bonnne culture !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

 

D'après le nutrient calculator officiel d'advanced nutrient, l'EC ne dépasse pas 1.76, et encore c'est en mode grand master en s5-s6 (16 bouteilles utilisées pour faire la soupe)

 

 

Pour vous un EC 2.4 est normal ?

 

 

Conseils :

 

- ne jamais écouter les conseils d'un gs concernant les doses d'engrais

 

- utiliser 50 à 75% des doses du programme officiel pour commencer et suivre l'évolution de l'ec pour la suite (l'ec diminue si la plante mange, etc)

 

 

 

Bonne pousse, bonnes lectures et tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ananda!

 

Un ec de 2.4 peut paraitre bourrin certes..

 

Mais j'ai deja vu des cultures sur le fofo ou le cultivateur monté a 2.6 en s5 et s6 de flo, sans que leur plantes montres de mauvais signe.

 

Et a écouté tomoé ces plantes se portent bien donc je ne penses pas qu'il y est de probleme, a lui de bien surveillé l'ec du drain, pour savoir si elle reclament + ou - je penses..

 

Aprés il y a le topic sur la nutrtion minérale pour ca..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sallik et PhyldAfghan j'ai bien saisi ce que vous essayé de me faire comprendre : l'OBSERVATION est reine ! Comprendre les besoins de la plante, et réagir (vite) afin d'aller vers l'état de santé idéal ..Quelque chose que je prend en compte mais peut être trop d'un point de vue ...médical lol !! diagnostic carence et excès !! Je vais voir les choses d'un point de vue plus global, moins compartimenté.

 

Ananda, comme le dit Sallik dans son dernier post, j'ai lu certains weedeurs allant jusqu'à 2.6. (J'ai donc moi aussi voulu nourrir mes plantes en suivant la courbe ascendante et descendante).

Le problème avec le calculator nutrient c'est que si tu regardes le nombre de millilitre proposé en grow, bloom et micro, dans n importe quel niveau il est de 4ml/l(2.70ml/l pour ma part a flo + 38), autrement dit brulage assuré !! Je sais pas du tout comment ils font pour avoir un ec aussi faible avec 4ml/l!!!!!!!!!!!!!

 

Je compte pour ma future soupe(ce soir) baissé d'un quart mes ratios d'engrais et légèrement augmenter le pk 13/14(arrêtez moi si je fais fausse route lol !!!)

 

C'est en discutant et en échangeant qu'on apprend !!

Merci a vous !!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.