[résolu] plant saule pleureur / sur ? sous arrosage ? sur engraissage ?

Messages recommandés

Salut à Tous, alors j'ai un problème de saule pleureur sur un plant, ce problème a l'air de commencer à se manifester sur un second, tandis que le troisième se porte à merveille.

Je penche pour un surengraissage, ou sur arrosage. Le sous arrosage peut être? Présentant des symptomes similaires, je préfère avoir un avis donc.

Dois-je rincer ?

Rincer avec Reproforte + Cannazym OK ou seulement eau claire régulée?

-variété : inconnue (type "Locale")

-partie atteinte : Plant type saule pleureur.

-date d'apparition du problème : Problème qui a commencé a F + 3

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 80 Longueur x 50 Profondeur x 80 Hauteur.

-lampe utilisée CFL 200 W

-distance : 15 cm environ

-cool tubée : pas de cooltube

-cycle lumineux : 12 / 12

-température & hygrométrie variable selon la température extérieure. Mais en moyenne : 28 / 29°c de jour avec hygro à 50 % et 25/26 ° de nuit avec une hygrométrie entre 50/70 %

-extraction : Sunon 200 M3/H

-ventilation : Sunon 200M3/H + Ventilo d'appoint parfois.

-cycle d'extraction et de ventilation : 12 heures d'extraction et la nuit tous les quart d'heure avec le brumisateur.

Substrat : Biobizz light mix + Billes argiles de drainages tamponnées a un PH 6 / 6,5

pots de 3,6 L ( 15 x 15 x 20)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Dernier arrosage avec 1 ML BioBloom / 1Ml ALgAMic / 1Ml Topx Max / 3ML Biogrow . 1 arrosage / 2 avec engrais.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

:Eau du robinet reposée 2 h Ph régulé a 6/6,5.

Arrosage tous les 3 jours. 30 CL par plant

Place aux photos :

Plant1

796972.jpg

Plant 2

862719.jpg

Plant 3

8c409.jpg

Merci d'avance.

Salut,

Tes plants sont bien en place dans leur pots, les racines concentrées au fond.

A mon avis, le fait de quantifié comme çà ton arrosage ne permet pas d'irriguer la totalité de ton substrat.

Tu ne dois pas hésiter à arroser l'ensemble jusqu'à voir l'eau s'écouler dessous.

Faut pas le faire souvent c'est tout.

C'est la meilleure manière de gérer l'arrosage, quand tes pots seront à nouveau léger et tes feuilles pendantes, tu arroses à nouveau, on prend vite le coup.

Hésite pas aussi à biner, planter une fine tige de fer en profondeur et gratter un peu en surface pour permettre au substrat de bien s'humidifier

+

moins que si elles continuent de sécher... quand du terreau est bien sec, il a quasi la masse d'un tas de foin à peine humide, rien à voir avec du 'frais', tu dois pouvoir t'en rendre compte en soupesant le pot.

Autre chose que j'ai pas vu hier :o

La taille de tes pots!

Un mois de croissance, même sous fluo, çà fait long.

Tu devrais rempoter dans du 20x20 même à la limite 18x18, prend une photo de la motte une fois dépotée tant que tu y est.

Pas de panique, tu vas pas les ruiner, c'est normal un rempotage pour une plante.

Tu dégages les racines enroulées au fond avant de rempoter, y aura des petits dégâts mais c'est normal, çà repart d'autant mieux.

+

Le soucis étant que je suis en floraison.je vais pas rempoter si?

Periode de croissance longue car j'ai fait les débuts sous petit wattage (2 x 20watts).

En tous cas , j'ai biné, arrosé.

Et je suis tombé aux alentours de deux litres d'eau. Les pots était franchement lourds ! comparé à d'habitude.

Merci !

Voici donc les plantounes quelques heures après arrosage.

a6ee9.jpg

Une bonne chose ! qui accompagne une moins bonne : je pense avoir un male... :shock:

A plush !

Edit basstard: aucun intérêt de UP ce topic, du coup il occulte celui de personnes qui ont réellement besoin d'aide !

Topic clos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.