BonKeo 0 Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 Salut à Tous, alors j'ai un problème de saule pleureur sur un plant, ce problème a l'air de commencer à se manifester sur un second, tandis que le troisième se porte à merveille. Je penche pour un surengraissage, ou sur arrosage. Le sous arrosage peut être? Présentant des symptomes similaires, je préfère avoir un avis donc. Dois-je rincer ? Rincer avec Reproforte + Cannazym OK ou seulement eau claire régulée? -variété : inconnue (type "Locale") -age : Croissance à 29 jours Floraison à 5 Jours -partie atteinte : Plant type saule pleureur. -date d'apparition du problème : Problème qui a commencé a F + 3 Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 80 Longueur x 50 Profondeur x 80 Hauteur. -lampe utilisée CFL 200 W -distance : 15 cm environ -cool tubée : pas de cooltube -cycle lumineux : 12 / 12 -température & hygrométrie variable selon la température extérieure. Mais en moyenne : 28 / 29°c de jour avec hygro à 50 % et 25/26 ° de nuit avec une hygrométrie entre 50/70 % -extraction : Sunon 200 M3/H -ventilation : Sunon 200M3/H + Ventilo d'appoint parfois. -cycle d'extraction et de ventilation : 12 heures d'extraction et la nuit tous les quart d'heure avec le brumisateur. Substrat : Biobizz light mix + Billes argiles de drainages tamponnées a un PH 6 / 6,5 pots de 3,6 L ( 15 x 15 x 20) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Dernier arrosage avec 1 ML BioBloom / 1Ml ALgAMic / 1Ml Topx Max / 3ML Biogrow . 1 arrosage / 2 avec engrais. -fréquence d'arrosage et quantité approximative :Eau du robinet reposée 2 h Ph régulé a 6/6,5. Arrosage tous les 3 jours. 30 CL par plant Place aux photos : Plant1 Plant 2 Plant 3 Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 Salut, Tes plants sont bien en place dans leur pots, les racines concentrées au fond. A mon avis, le fait de quantifié comme çà ton arrosage ne permet pas d'irriguer la totalité de ton substrat. Tu ne dois pas hésiter à arroser l'ensemble jusqu'à voir l'eau s'écouler dessous. Faut pas le faire souvent c'est tout. C'est la meilleure manière de gérer l'arrosage, quand tes pots seront à nouveau léger et tes feuilles pendantes, tu arroses à nouveau, on prend vite le coup. Hésite pas aussi à biner, planter une fine tige de fer en profondeur et gratter un peu en surface pour permettre au substrat de bien s'humidifier + Lien à poster Partager sur d’autres sites
canéneige 1 Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 salut je rejoins g2loq sous arrosage si tu es en flo elles vont boire + arrose moins souvent mais n'ai pas peur d'arroser franchement et au vu des tes photos ce n'est pas un sur engraissage Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonKeo 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Oui mais les 30 Cl , que j'arrose, il doit y avoir en général 2 Cl qui partent dans la coupelle. Donc Sous Arrosage certain? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 oui et ton terreau est probablement beaucoup trop drainant, fait un bon binage et arrose. Quand tu soupèse ton pot, il semble bien léger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonKeo 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Je vais être lourd, mais quelque chose me taraude, je ne risque pas d'abimer le système racinaire ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 13, 2010 Partager Posté(e) juin 13, 2010 moins que si elles continuent de sécher... quand du terreau est bien sec, il a quasi la masse d'un tas de foin à peine humide, rien à voir avec du 'frais', tu dois pouvoir t'en rendre compte en soupesant le pot. Autre chose que j'ai pas vu hier La taille de tes pots! Un mois de croissance, même sous fluo, çà fait long. Tu devrais rempoter dans du 20x20 même à la limite 18x18, prend une photo de la motte une fois dépotée tant que tu y est. Pas de panique, tu vas pas les ruiner, c'est normal un rempotage pour une plante. Tu dégages les racines enroulées au fond avant de rempoter, y aura des petits dégâts mais c'est normal, çà repart d'autant mieux. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonKeo 0 Posté(e) juin 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2010 Le soucis étant que je suis en floraison.je vais pas rempoter si? Periode de croissance longue car j'ai fait les débuts sous petit wattage (2 x 20watts). En tous cas , j'ai biné, arrosé. Et je suis tombé aux alentours de deux litres d'eau. Les pots était franchement lourds ! comparé à d'habitude. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonKeo 0 Posté(e) juin 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2010 Waie aie aie ! Les plantes sont reparties de plus belle ! Merci beaucoup G2LooQ. ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
canéneige 1 Posté(e) juin 14, 2010 Partager Posté(e) juin 14, 2010 cool pour toi il ne manque plus que des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonKeo 0 Posté(e) juin 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2010 Voici donc les plantounes quelques heures après arrosage. Une bonne chose ! qui accompagne une moins bonne : je pense avoir un male... A plush ! Edit basstard: aucun intérêt de UP ce topic, du coup il occulte celui de personnes qui ont réellement besoin d'aide ! Topic clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés