Racines bouffés par des espèces de larves =(


Messages recommandés

Lieu: Balcon

Variété: Super Skunk

Age: 2 mois

Début du problème: J-3

Fin du problème: ojourd'hui ( Rest in peace )

 

alors le problème, il ya une semaine environ en examinant la plante d'un peut partout j'avais trouver un genre de toute petite larve blanche a la surface de la terre, je l'ai immédiatement retiré ne sachant pas ce que c'été, puis il y a 3 jours a pe près, les feuilles de la plantes commencèrent a tomber... regardant sur plusieur topic le plus souvent la cause été des sous/sur arrosage... moi je pensais a un surrarrosage, vu l'orage qu'il y a eu par chez moi... donc j'ai laissé faire le temps, voir si sa s'arrangerais, mais en aucun cas...Hier j'ai décidé de faire germé 2 autres graines et aujourd'hui jai décidé d'arraché la plante et en l'arrachant j'ai découvert que la racine était fissuré et qu'à l'interieur il y avait le meme genre de larves que j'ai trouver a la surface de la terre... la meme chose sauf que celle ci était d'une couleur transparente... pourriez vous me dire ce que cela pourrait etre et comment l'évité pour mes futurs plants, je n'est pas pu faire de photo de la larve (étant trop petite) mais je vous fait quand meme part de la fissure dans la racine...

 

Aidez mes futurs plants à ne pas recevoir la meme chose de ces bestioles svp!!! =)

 

4c8f2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il est fort probable que ce soit des sciarides ou mouches de terreaux, cela arrive souvent dans un terreau souvent humide et peu drainant.

 

Pour combattre les adultes, au stade nymphe, tu peux mettre des panneaux collants bleus, ca les attire.

 

Pour les larves: Réduire les arrosages, augmenter le drainage et sabler la surface de la terre pour empêcher aux potentiels adultes de revenir pondre (le sable, contrairement au terreau est pauvre en matière organique qui leur sert de nourriture et aussi le sable retient peu d'eau donc sèche très vite).

 

voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut

 

J'ai parcourue le forums diagnostique et ton titre ma interpellé car je en voyant le titre je me suis dit moucheron de terreaux qui dit larve j'ai pu lire en un JDC (je c'est plus le quel que les larve de moucheron de terreaux bouffé les racine donc je suis du même avis je dirré moucheron de terreaux !

 

Bonne suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.