Leptis 0 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Bonsoir à tous ! Je vous expose mon problème : Variété : Inconnu (on ma dit que c'était une variété mexicaine mais rien de sur) Sexe : inconnu Culture : Out (climat chaud, mais deux jours de pluie précédent la mort) Substrat : Terreau de chez Botanic avec engrais organique Age : 1 mois et deux semaines Fréquence arrosage : 1 fois/jrs, peut être plus qu'il en faut mais pas d'excès sérieux. Ce matin vers 9h j'arrose mes deux plants, je suis partis toute la journée et je suis revenu vers 20h. Voila ce que je retrouve Le plant est complètement mort ! J'ai remarqué qu'il poussait assez bizarrement depuis une grosse semaine, l'étage qui poussait ne comportait que deux grandes feuilles qui se dirigeaient vers le haut (je sais pas si ça peut aider..) Il était quelques centimètre plus grand que celui d'à coté. J'ai vu qu'il y avait un peu de terreau sur l'établit, et en sortant le "mort" j'ai remarqué que la tige était coupé net un centimètre sous terre... Que s'est il passé ?? Quelqu'un à une idée ? Je suis vraiment perplexe sur ce coup la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Salut, Il manque des informations essentielles pour établir un diagnostic : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kpote 0 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Plop C'est vraiment bizarre ce qui t'arrive! Personne ne veut de mal a tes petites? parce que ca fait un peu meurtre avec préméditation ton histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Ca peut étre quelquun qui a mit de l'eau de javel j'ai déja us l'expérience sur des orti ca fait la méme chose de toute facon cherche pas a comprendre c'est mort !! desole de te dire ca comme ca l'ami mais tkt t'en a une autre Désole la famille pour les faute d'ortho je suis en mode Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Salut leptis! Je ne suis pas sur mais j'aurai tendance à parler de la "fonte des semis". lien Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Hello, j'aurais pensé fonte des semis également, en même temps après un mois...plus vraiment des semis^^ la tige semblait-elle atrophiée à l'endroit de la coupe? ++ edit: bien cool le lien Palmeiras...évocateur qui plus est! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leptis 0 Posté(e) juin 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2010 Merci pour vos réponses, cependant je ne pense pas que ce soit un champignon, je l'aurais quand même remarqué avant nan ? La tige n'était pas atrophié en tout cas rien de serieux... C'est quand même fou, normalement même si je coupais la tige pendant la croissance la plante ne se serait pas décomposé aussi vite si ? Pensez vous qu'il y a un risque pour le deuxième ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
maaaas 3 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Salut, j'ai eu exactement la même chose avec une petite pousse de super skunk (4 ou 5cm) mais c'était de ma faute je pense,comme un con j'avais mis une poignée d'engrais rose avant de l'arroser a fond et elle s'est retrouvée comme ca en quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés