trespasser 0 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Bonjour à tous, Ma Culture -variété --- inconnu -age --- 25 jours -partie atteinte --- vieille feuille -date d'apparition du problème --- 1 semaines -évolution du problème et de la plante --- séchages des feuilles In -surface et hauteur de l'espace --- L:1.20 l:60 h:50 -lampe utilisée --- MG 125 Watt -distance lampe/plante --- 20cm -cycle lumineux --- 18/6 -température --- 26° -hygrométrie --- inconnu -extraction utilisée --- 12cm bcp de débit -ventilation utilisée --- 2 x 8cm -cycle d'extraction et de ventilation --- comme lampe COCO -taille des pots --- 10cm de diamètre -engrais/additifs --- GHE 2.5/L -fréquence d'arrosage --- 4 à 5 jours avec engrais Voila mon problème, des feuilles qui jaunissent alors que je n'arrise pas fréquemment avec dès le début de l'engrais GHE (qui m'a servie pour une 1er culture en Terre) et surtout la température intérieur correcte mais par contre pas d'hydromètre Que puis-je faire pour éviter que cela n'empire. Je compte changer les pots d'ici 1semaineapres avoir commencer le cycle 12/12h pour déterminer le sex des mes belles ^^. Quelques photos: Une vue d'ensemble: Merci de vos réponses Peace !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trespasser 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 up please !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trespasser 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Un peu d'aide SVP !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Charly 6 Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 Salut trespasser, Tu ne parle pas de PH hors en coco il faut qu'il soit autour de 6... Pas de PH mètre, ph down ou même testeur EC ? Je pense que ton soucis vient de là, si tu voulais faire sans tu aurais du demarrer en terre ou au moins un mix terre/coco, voilà mon avis... Mais parcequ'il y en à toujours un ça ressemble aussi à un bon sur-arrosage... quel est la coco utilisé ?, + de détails please... cdt X-Charly Lien à poster Partager sur d’autres sites
trespasser 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Merci de ta réponse Alors j'utilise du BioBizz COCO-Mix. J'utilise du ph DOWN de GHE donc toujours un ph ajusté (désolé j'avais oublier de le mentionner) Selon toi se serais un sur arrosage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Charly 6 Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 Re, Ok pour ton ph down... j'opte pour ma part alors pour 1 sur-arrosage mais je ne connais pas le coco-Mix mais est entendu que le surarrosage etait casi impossible avec ce substrat donc j'hésite... Quels sont les quantité d'eau utilisé pour l'arrosage, tu les à pas noyé au début au moins ? Attend d'autre avis plus affuté de personnes cultivant en coco mais comme dit si tu était en terre ça ressemblerait à un sur-arrosage... excuse si ça t'aide pas beaucoup... cdt X-Charly Lien à poster Partager sur d’autres sites
trespasser 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 En tout cas merci pour ton aide, j'utilise environ 6L pour 20 plantes, je laisse toujours un peu d'eau s'écouler mais peu être pas assez ou qu'il faut rincer le coco de temps en temps. Peace !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 Salut, je suis d'accord avec X-Charly pour le sur-arrosage. Arroses-tu lorsque la coco est sèche ? enfin en 4 -5 jours c'est sec jusqu'au fond? j'en doute mais bon... De plus , tu ne nous donne aucune valeur ec... M'enfin le sur-arrosage me semble être la cause primaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
trespasser 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Malheureusement je n'ai pas de testeur EC Pour le PH il se situe toujours entre 6 et 6.5. Je vais attendre un peu plus pour ré-arroser. Merci pour ta réponse. Peace !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trespasser 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 up please !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trespasser 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Help !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NitroBenzene 0 Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 yop Surengraissage , tous les symptômes ... Rince un peu a l'eau ça devrait passer sur ce , bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
trespasser 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 D' autres avis??? Peace !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 Salut! C'est juste un avis, mais je pense comme x charly, sur arrosage, en tout cas ca en a l'air.. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
trespasser 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Voici d'autres photos: Phots d'ensemble: J'ai effectuer un petit rinçage sur celle qui avaient le plus de feuille jaune et j'ai trouver une nette amélioration mais toujours quelques feuilles qui sèches Peace !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trespasser 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 pas plus d'avis??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
trespasser 0 Posté(e) juin 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2010 pas plus :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés