Floww-bud 0 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Bonjour Donc en tant que débutant je poste mon 1er JDC en espérant que vous pourrez me conseillez et m'aidez à menez ma culture à bien J'ai fais germé dans du coton humide jusqu'a tant d'avoir une pousse de 1 cm environ mis en pot avec du terreau pour géranium (pH6.5) Donc sur cette photo je suis en c+3. En C+1 j'ai perdu une feuille, un ami cannabiculteur m'a dit que ce n'était rien de grave et ça à l'air de ne géner en rien au bon déroulement de sa croissance. Cependant les feuilles piquent légérement vers la terre, je pense que ce n'est pas grave mais je me dis que ce n'est pas normal non plus. Que puis-je faire sans trop de manipulation pour l'aider à se redresser ?javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2010 Voici une phot qui pourrait peut être vous aidez en espérant que vous puissiez m'aidez. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2010 Voila donc ma grand-mère m'a dit de tourner la plante dos au soleil pour la redresser est-ce que c'est ce qu'il faut faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
no-name 0 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 WAich mon pote! déjas, pour ton JDC, commence par indiquer dans quelles conditions grandit ta plante ! ça sera mieux pour tout le monde pour la petite "feuille" qui est tombée, ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave PEACE et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2010 J'ai rectifié donc c'est en out. Ok pour la petite feuille mais pour les autres qui ont tendance a pencher vers la terre que faut il que je fasse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrowAddicted 1 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 hola Floww-bud Si tu nous mettais des photos supplémentaires, ce serait plus facile de te conseiller. Sinon comme ca je dirais que elles vont se redresser toutes seules. Après si la tige aussi penche vers le bas, peut-être peux tu mettre un tuteur Bonne Man Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tacos 0 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Salut Floww bud, Ta grand mere a raison! Si tu les mets dos au soleil toute la journée (il va falloir que tu les tournes), elles vont se redresser vu qu'elles cherchent la lumiere, Et au pire si ca va toujours pas au bout de quelques jours tu peux mettre un tuteur et attacher la pousse Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2010 Merci je demande beaucoup de conseils car c'est ma première culture donc voila je veux pas que ça rate et pour le tuteur j'ésite un peu le pied est encore un peu petit je pense que je vais attendre un petit peu le temps que la tige durcisse un peu Merci pour vos conseils, ils me sont très utile =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2010 On m'a parlé de déclenchement de floraison je sais que ce n'est pas pour tout de suite pour moi mais est ce que qulqu'un pourrait m'informer sur le sujet ? C'est pour les cultures in ou out ? Pour les out la flo se déclznche toute seule nan ? Renseignez moi svp javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Salut, il y a un très bon guide sur l'outdoor (dans le forum "culture outdoor") avec pleins d'excellents conseils pour les débutants. Vu que c'est le type de culture que tu pratiques, il serait vraiment pertinent de le parcourir, ça t'évitera de poser des questions basiques et déjà mille fois traitées sur ce forum Il y a aussi le "wiki cannabique" qui regroupe tous les guides et tutoriels, tu y trouveras, entre autre, des infos sur la photopériode et le déclenchement de la flo Bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafrayze 0 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Bienvenue à toi Floww-bud ! Je rejoins l'avis de mes camarades, mets ta plante un maximum à la lumière et tourne la de temps en temps car elle aura tendance à pencher du côté du soleil. Je ne pense pas que ta plante soit en mauvaise santé, il est très fréquent de voir de jeune pousse pencher un peu de cette façon, elle se redressera d'elle même petit à petit. Pour le moment je te déconseille de mettre un tuteur, tu risquerais sans le vouloir d'abîmer la tige. N'arroses pas trop non plus, car elle tigera et elle va encore plus pencher. Bref, je te recommande quand même de refaire ton début de JDC et de mettre plus d'infos sur ta culture (terreau, arrosage, emplacement ect...). Au pire va voir quelques JDC et inspire toi en ! Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2010 Ok donc j'ai commencer par faire germer ma graine entre 2 cotons bien humide placé dans une boite en plastique. je l'avais posé sur ma tour d'ordinateur. J'ai attendu d'avoir une racine d'environ 2 cm avant de la mettre en pot 10*15 ( remplit de terreau pour géranium ) percé pour que l'eau puisse coulée pour éviter toutes moisissures donc voila si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à demander =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2010 Je viens de consulter le guide de culture extérieure mais je n'ai pas très bien compris. Si je me rend compte que mon pied est un mal je dois bien le couper ? Si c'est une femelle faut il un male ? Eclairez moi svp =S Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2010 Voila donc j'ai rentré mon pied pour la nuit et les installé sous une lampe ( 20W ) et vais la laissé allumé toute la nuit pour que les feuilles se redressent. Je mettrais des photos plus tard car pour le moment je n'arrive pas à en mettre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Bonjour à tous donc voila mes feuilles se sont redréssées, donc je vais suivre vos conseils tourner le pot de temps en temps voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullboxon 0 Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 salut l'amis! Je crois que tu arrose trop! mais je suis pas un pro heing! :-D peaceeeee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Nan je venais juste d'arroser j'arrose tout les 2-3 jours sa depend de la terre mais merci quand meme mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2010 Lundi je mettrais des photos pour le moment elles se portent bien je suis c+4 les photos que j'ai posté hier était en c+3 me suis trompé =S Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoThEr-SmOkEr 0 Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 yo flowww sa te couterai rien de leur mettre une lampe eco elle se tortillerai moin bon grow man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floww-bud 0 Posté(e) juin 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2010 Donc voila je donne quelques petites nouvelles elle a l'air de bien se porter. Etant donner que la terre était seche a 3 cm de profondeur j'ai preferé mettre une bonne dose d'eau et ré-arrosez dans 4-5 jours Donnez moi vos avis vos conseils et vos critiques ils sont les bienvenues ! =) Donc la on remarque un deuxieme étage de feuille qui commence a sortir Sa Grandit =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés