weedy06 0 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Bonjour a tout les caanaweedeur! Voila sa fait pas longtemps que je me suis inscrit sur le forum mais sa fait un moment que je vais de JDC en JDC x) Alors voila je fais enfin ma première culture en placard avec je dois avouer un matos et une installation pas super super ^^' Sur ce bonne suite ! TYPE DE CULTURE ● Substrat: Terre ● mode de culture: One bud ● dimensions de l'espace: 50x50x120 ● éclairage: HPS 250 W ● variétés: NORTHERN LIGHT ET INCONNU (=S) ● engrais: Croissance [ORBRUN fertilisant concentré] FLORAISON [Multy Enzym Bud XL Top Shooter ]. ● conditions climatiques de culture: -Box allumé: 31° :s pour la température & 54% pour l'hygrométrie. -Box éteinte: 20° pour la température & 60% pour l'hygrométrie. ● ventillation: Ventilateur a Clip Mon Placard Petite photo le 25 Mai la veille du passage en flo. Photo le 3 Juin ! les northern qui on pris chère j'avais pas encore le ventilateur ^^" Photo du 11/05/2010 flo+16 Une northern qui a un petit problème :s je pense a un sur engraissage :s si vous pouviez m'aider a résoudre se probleme, j'ai regarde sur les guides sos culture et je suis pas sur si c'est vraiment du sur engraissage :s Je sais pas quelle variété de weed c'est =S Les 2 Northern qui avait grillé x) Elles ont pris du poil de la bête surtout la deuxieme x) Voila mes petites a moi, j'espere que mis a pars la northern light qui a ses feuille toute frippé le reste avance bien ^^" Merci d'être passé et surtout n'hésiter a laisser votre avis et vos conseil ! Et a tres bientot pour la nouvelle Maj' Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol7 0 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Salut, Juste deux points. La température. 31°C me semble énorme. Pour la part, je suis en 150W et j'essaie dans l'idéla d'être à 24°C. En rélaité, je suis autour des 26/27 en ce moment. J'utilise un humidificateur + porte entre ouverte (+ extracteur). Je pense qu'avaec une telle température, tu risques d'avoir une croissance (ou floraison en l'occurence) ralentie. Sinon, tes plants semblent un peu longs (ils tigent légérement). Avec une lampe de 250W tu peux être à 25/30 cm des apex. Ce ne sont que les conseils d'un débutant !!! Bon courage pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedy06 0 Posté(e) juin 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2010 Merci de tes conseil, mais tu crois pas sinon que sa serai un probleme de Lumiere ? 250w c'est pas trop fort ? vu que j'ai vu que tu utilisais une 150w =S Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Salut , Prend toi un extra ou un cooltube si tu peut . Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnny_zeb 0 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 une hps 250w n'est pas trop fort, ça craint rien... question température, apparement au-dessus de 30°c pendant la floraison,le thc ne monte pas dans la plante. c'et ce qui est dans le guide: "La température agissant également sur l'évaporation de l'eau cellulaire, son augmentation entraîne pour les mêmes raisons une augmentation de l'ouverture des stomates et donc une augmentation de la transpiration. De même, au delà de 25 à 30°C, elle provoque la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration. De plus, lors de température trop élevées, la voie métabolique conduisant au THC est délaissée en faveur d'autres métabolites, diminuant la qualité du produit final." voila pour tout sinon belle installation, esaye de diriger ton ventilo direct sur ta lampe.. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedy06 0 Posté(e) juin 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2010 Salut ' date=' Prend toi un extra ou un cooltube si tu peut .[/quote'] J'y avais pensé a l'extra, mais un cooltube avec mon placard va falloir passer en bob le bricoleur et sorti la scie ! =S Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedy06 0 Posté(e) juin 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2010 Merci johnny_zeb pour cette explication vraiment bien détaillé, mais quand je dirige mon ventilo sur la lampe il ventile l'air chaud en fait! Donc j'ai un Brumisateur qui réduit la température de mes plantes a 29°c mais c'est pas encore sa! =S je pense vraiment a mettre un extracteur au niveau de l'ampoule ou sinon j'ai pensé a mettre une plaque de verre ou de plexiglas qui ferai 50X50 que je mettrai juste en dessous de l'ampoule! se devrai contenir la chaleur non ?? =S Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedy06 0 Posté(e) juin 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2010 MISE A JOUR PHOTO FLO+22 Alors on commence par les deux inconnus qui grandissent pas trop, peut-être parce que j'ai peur de leur mettre de l'engrais si se sont des mâles x) Et les 3 Northern Light qui se porte plutôt bien x) Oui bon presque bien.... -__-" Et la double =P Et voila mes petites pieds ! alors vous en pensé quoi ?? =S Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés