Feuille du bas jaunisse !


Messages recommandés

Bonjours a tous

 

Mes feuille du bas meure !

 

Skunk de WSS féminiser planter il a 3semaines, Température 26 Hygrométrie 65/100 Arrosage des que la terre et sec a 5 cm de profondeur le pot fait 5Litre avec des trou au fond pas d'intracteur ou extracteur tout le temp ouvert

 

sa a apparue il a 4 jour la plante et née en indoor sous hps 400w mais après des problème de température plus de 35 devient outdoor il a une semaine et demi, et il a 3jour j'ai remarquer les feuille du bas les toute première puis le 2iéme étage qui pende et jaunisse et "maronise" la plante et re-devenue indoor pour devenir un plan mére sous une lampe 14w en attendant les sous pour acheter la lampe "néon ou éco" dans la semaine ! Engrais Plagron Bat Mix , renpotage il y'a 2jour dans 5l

 

Je sais je sais beaucoup de chahutage indoor outdoot indoot plante

mére 14wn je précise que sa a commencer avent le changement d'environnement!

 

Comme vous pouvez le constater le dessus réagi très bien a la lampe en rouge celle qui vont mal !

 

6e93d9.jpg

d6f3b4.jpg

e047c.jpg

ab155c.jpg

6feb6c.jpg

 

Le 3iéme étage commence aussi a un peu tiré la gueule !

 

Je vous remercie a tous pour vos connaissance et votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met un titre et rempli ceci :lol:

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles elle jaunisse et "maronise"

-feuilles pendantes

 

-skunk

-3semaine

-vieilles feuilles

-pb apparut 3 4 jours

-évolution du problème de la plante vers les étage supérieure.

 

Indoor (en placard)

-14w en attendant d'avoir des sous

-distance de l'apoule10 cm

-cool tubée non

-cycle lumineux 18/24

-température 26

-hygrométrie 65

-extraction non

-ventilation non

 

 

Terre

-Plagron Bat mix

-5 litre

- non engraissé

-arrosage des que la terre et sec a 5 cm environ 25cl

 

C'était déjà tout écrit mais bon merci quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je dirais carence en azote, ou alors sur arrosage...

Tu dis n'arroser que lorsque la terre est bien sèche, donc à priori, ce serait carence en N.

 

Néanmoins, ta terre est-elle bien drainée??? Bien aérée???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche

salut

 

 

 

même si ton espace de culture est rudimentaire ça devrait pousser quand même

 

 

Néanmoins, ta terre est-elle bien drainée??? Bien aérée???

+1 , et ton pot est il troué au fond ?

Moi comme ça , ça me fait penser à un sur-arrosage

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il et bien troué ! et je viens de rempoté dans le même pot en ne tassant pas la terre,avec en plus des trou dans la terre avec un crayon pour faire aéré la terre ! J'ai acheter du Bio Grow j'ai dosé a 3ml par litre au lieu de 4 et j'ai arroser le plan d'environ 40cl dans son pot de 3Litre ! Je reviendrai dans quelque jour pour vous poster des photo si sa s'améliore ! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re Bonjour a tous

 

je revient comme promis, mais je suis pas trop content...

ma plante a beaucoup grandi mais le souci progresse toujours malgré un Bio grows a 3ml/litre que je laisse bien détrempé et que j'arrose des que la terre et sèche donc sa varie entre 2 3 jour voir plus selon les température !

 

Mon pot Home Made et parfaitement troué au fond la terre et assez aéré car quand je glisse mon doigt la terre n'est pas tasser, la température et de 28degrés et 50% humidité !Se que je comprend pas ses que se sont les vielle feuille du bas qui on c'est

symptôme même les branche secondaire situé au dessous n'ont rien, Merci a vous tous !

 

 

 

Cliquer sur les photo pour agrandir Quality HD !

 

3972ee.jpg

78f3e7.jpg

9278d5.jpg

07b49e.jpg

bfa829.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, sa me rassure, c'est un pot de 3litre il en faut un plus grand ? c'est pour enfaite en faire un pied mère donc j'aimerais éviter de me retrouver avec un plan de 120cm avez vous une solution ? Car mon espace de culture n'est pas gigantesque ! Merci sincèrement amis Cannabiculteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cut !!!!!tu la tordes et le en fais un scoubidou, en somme tu la fais partir dans tous le sens

prend des neons 30w lumiere blanche

et tu les met a " cm de ta plante

 

 

a lus

Merci pour vos réponse' date=' sa me rassure, c'est un pot de 3litre il en faut un plus grand ? c'est pour enfaite en faire un pied mère donc j'aimerais éviter de me retrouver avec un plan de 120cm avez vous une solution ? Car mon espace de culture n'est pas gigantesque ! Merci sincèrement amis Cannabiculteur ![/quote']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu aurais pus le dire avant, que c'étais pour faire un petit pied mère.

Si tu laisse en 3l tu auras un petit pied(en le taillant).

Pour éviter qu'il grandisse,il y a:

la taille

le palissage

le pinçage

Si tu le rempote dans un 6l, tu en auras un plus grand(logique)

Tu as tous ce qu'il faut, pour te guider sur ce forum;

Alors,bonne lecture;

Tchao;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais tout sa je me suis bien renseigner, je l'est déjà tailler et pincé a plusieurs reprise mais on me dit change de pot alors je pose la question, pour les feuille jaune si sa prolifère vous me conseiller quoi ? et comme cycle d'arrosage je fais 1 engraissage pour 2 a l'eau clair ou l'inverse ? Merci pour le temps que vous m'accorder et pour votre savoir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ponchour !

 

c'est rien juste une autoevacuation des feuilles inutiles

 

pour ma part, je pense aussi a sa, après vois avec les + expérimentés ce qu'ils en disent :-) mais je ne pense pas que se soit bien grave

 

peace bonne culture :roll:

 

ps: ta plante est très belle :supair::shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re salut a tous je revient comme d'habitude au bout de quelque mois pour vous donner un état des lieux de mon pied mère voila les photo du placard .

 

J'ai acheter une Lampe Croissance 40w pour remplacer la lampe de 14w et la restituer a mon chevet ^^

 

68e0e1.jpg

 

Une photo de la lampe en mode nuit

 

a6ac14.jpg

 

Et voila la photo du placard avec ses locataire

 

1d6a1a.jpg

 

Ah oui petit amélioration j'ai installer un ventilateur de pc avec un variateur

 

fca9a6.jpg

 

Et voila le pied mère qui me pose quelque soucie en ce moment

 

fa71d4.jpg

 

Vue du Haut

 

73fc74.jpg

 

Vue du Bas

 

07471.jpg

 

Et ça c'est ma bouture, car bon un pied mére sa sert a ça !

 

1f87bd.jpg

 

Couper en biseau avec une lame de rasoir désinfecter a l'alcool 90 tremper dans du clonex et planter dans de la simple terre

 

dc8a4.jpg

 

Prélever y'a une semaine elle se porte bien

 

2c7fc.jpg

 

Mon basilic

 

c6f72f.jpg

 

Voila donc mon problème aujourd'hui ses que le pied mére me pose souci il n'arrête pas de partir dans tout les sen pourtant j'ai déja tailler l'apex puis palisser mais il grandi dans tout les sens comment dire je ne veux pas de bonsai particulièrement mais je me demande si ma technique de taille et bonne ? et puis aussi les feuille sur les branche secondaire jaunisse je suis toujours au bio grow a 3ml avec des rinçage a l'eau clair la température dépasse pas les 28, autoévaluation encore ? Merci et comment trouver vous cette petit chambre dans un carton de micro onde ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.