Lampe croissance et lampe floraison absolument indispensables?

Invité clemlegrand

Messages recommandés

Invité clemlegrand

Bonjour à tous! Je zone depuis longtemps sur le site et me suit recement inscrit pour quelques préçisions... Je compte faire (sans avoir de date préçise) un petit placard artisanal...

J'ai donc cherché moult renseignements sur ce site génial, et j'ai beaucoup trainé sur les sites d'achats...

Après reflexions je pense acheter un kit "Lampe+ballast+reflecteur", une lampe MG car elles chauffent moins... Mais je vois que les sites de vente préconisent tous l'achat de deux lampes...

J'ai bien vu la difference MG/HPS niveau croissance et floraison, mais si je garde une MG pour la floraison, ça passera quand même ou pas du tout?

Je me demande egalement si il me suffit d'acheter une ampoule HPS seule pour remplacer ma MG au moment de la flo ou si je dois tout racheter (Surtout le ballast qui coute moultes et moultes thunes)?

Pour résumer comme mon placard sera pas énorme et que je souhaite réduire le prix, j'aimerai éviter l'achat d'une lampe supplémentaire qui me coutera cher surtout si je dois acheter un deuxième ballast pour la faire fonctionner, et qui en plus chauffera à fond...

Merci d'avence et veuillez pardonnez mes erreures de débutant forum si il y en a! J'ai bien cherché sur le forum et les sites et je n'ai pas vu de réponses à mes questions, si il y en a et que je ne les ai pas vu ce n'est pas faute d'avoir cherché!

Invité garatonku

plop

une seul HPS suffit amplement pour la croissance et la floraison , c'est avec sa que j'ai commencer et sa marchait trés bien

petit défault peu étre :

-l'espace inter-noeud en croissance était peu étre un petit peu plus grand que avec un MH mais c'était vraiment minime donc prend une seul HPS , certe sa chauffe un peu plus mais c'est beaucoup mieux pour la floraison!!

++ et bon grow

Invité clemlegrand

Oui mais on m'as dis que lorsqu'il faisait chaud si le placard n'était pas au frais il fallai une super extraction, et encore... Donc je pensais vraiment partir sur une MG, si d'autres me conseillent une HPS je verrai du coup...

En tout cas merci pour la réponse!

Invité Rastanica

-1 clemlegrand....on te dit que c'est mieux de prendre une HPS...après la chaleur c'est une autre histoire...saa dépend de la puissance de ta lampe...prend une lampe adapté a ton espace de culture et t'aura pas de galere de chaleur...et pas besoin d'un extraction de batard...voila

salut

j'ai l'impression que tu confond mg avec mh. tu peux tout à fait faire une floraison sous fluo(mg). une mh c'est pour la croissance, une hps pour la flo voir la croissance. les fluo sont en 2700K(flo) ou 6500K(croissance). tu peux très bien prendre une de 2700K pour faire la croissance et la flo.

après te conseiller sur hps contre fluo je penche pour les hps mais c'est vrai que ça chauffe. petite parenthèse malgré ce que l'on pourrait croire un fluo à puissance égal à une hps chauffent plus.

édition: c'est quoi la taille du placard que tu désires.

++

Invité clemlegrand

Alors là je suis re paummé^^ MG c'est une grosse lampe eco non?

Enfin pour les dimentions ça pourra aider à conseiller:

En hauteur: 160cm (1m60)

En profondeur: 60cm

En largeur: 80/90cm

Voilà! Les chiffres peuvent bouger mais je pense quand même rester dans ces eau là, ça permettrai de faire des plans normeaux, du SCROG ou du One bud sans probleme, même de rajouter un étage pour des boutures plus tard...

Sinon dans tout les cas il faut un balast pour chaque type d'ampoule ou pas?

Merci des réponses!

Salut à toi,

ben perso moi je suis que avec des mg(c'est ma premiere culture)

et sérieux dans mon placo de floraison avec ma 300w je suis

déja monté jusk'a 30°C alors que l'été n'est mêmes pas encore

là que j'ai une intra de gaine

de 100mm active,et une extra de gaine 150mm active aussi,

donc je pense qu'il y a moyen de faire de plus basse

température avec un hps cooltubée,il ne te reste plus qu'à

faire ton choix!! Bon courage lol :lol:

Invité clemlegrand

Salut à toi!

Erf HSP cooltube ça dépasse mes moyens et pour ma première culture j'ai pas envie de bricoler ça^^

T'habite où et ton placos est où chez toi? (Pour savoir si ça chauffe pour une raison préçise)

Perso je pensais prendre une MG 250W, maintenant que j'ai donné la taille du placard j'aurai peut être des avis différents...

En tout cas merci de ta participation et bonne chance pour ta culture!

Salut!!

Oui petit dilemme.

En fait tout dépend de la taille de ton placo.

Pour un petit une hps 250w, une bonne extra et une bonne intra + un cool tube, ça devrait le faire pour toute une culture (cro+flo).

Il est tout à fait possible d'utiliser une fluocompact à partir du moment ou tu utilises la technique du scrog, car l'inconvénient avec les lampes eco c'est leur faible pénétration lumineuse.

Il existe des lampe pour la cro, des lampes pour la flo et des lampes qui font les 2.

J'ai une plasma light 300w mix cro+flo avec 8 tubes bleu (cro) et 8 rouges (flo).

Elle est placée sur un réflecteur spécial pour lampe plasma que j'ai modifié en pliant les cotés pour y fixer des tubes turbo néons pour la flo.

Avec ce système je peux à la fois faire de la cro et de la flo, il me suffit juste de changer les néons sur le coté et de tourner la lampe du bon coté.

Petite photos:

Une vue d'ensemble:

2e988.jpg

La lampe relevée:

7dc71.jpg

Vue de plus prêt:

bfa06.jpg

Ma box fait 60*60*140 avec petite extra de 130m3/heure et intra ventilo de PC.

a++

Edit: J'ai créé ma 410w eco lol.....

re

MG c'est une grosse lampe eco non?
oui c'est ça a parts qu'il est mieux de dire fluo ou fluo-compacte.

Sinon dans tout les cas il faut un balast pour chaque type d'ampoule ou pas?
ouai mais pour les fluo compactes que tu veux il est déjà dedans.

ça va t'as de la place je serais toi je prendrai une hps à moins que tu veuilles prendre plusieurs fluo. en prix ça te reviendra plus cher. mais en fait tu devrai prendre le fluo vu que c'est ta première, t'auras bien le temps de changer après.

*chouchh

pas mal ton placo bien que je pense que les fluo doivent être collé au plante et collé le fluo avec une bonne ventilation c'est la galère

++

RE

Oui la lampe est entre 4 et 8 cm au dessus des cimes et comme tu le vois la lampe n'est pas ventilé, juste une intra PC et une petite extra + un petit ventilo de PC dans un coin en bas des pieds pour brasser l'air et j'ai aucun problème de T°.

Pour moi pas de galères surtout en été.

++

Invité clemlegrand

Wow wow wow sacrée installation! Je ne pense pas pouvoir faire ça avec mes petites mimines^^

Le probleme c'est que j'ai pas les moyens d'acheter une lampe et un cooltube! C'est pour ça que j'était partit sur une MG (une grosse eco qui chauffe moins pour autant de lumière si j'ai bien pigé)

Je pensais prendre un kit genre 1 lampe MG 1 ballast 1 reflecteur et le prix m'empeche definitivement de prendre une HPS cooltube... Je dirais que 80 euros c'est en gros mon budget lampe, j'aimerai bien pas trop dépasser...

Edit: Alala ça va tellement vite que j'ai pris du retard dans les réponses^^

Donc en fin de compte une HPS serais mieux dans un placard de cette taille, mais je devrai prévoir une bonne extraction ou un cooltube donc bon... Peut être vais je bricoler un cooltube mais ça commence à faire beaucoup de brocolage^^

C'est vrai que les eco c'est un investissement un peu plus lourd que pour hps mais tu t'y retrouves sur tes factures edf.

Ma plasma light 300w mix cro et flo je l'ai eu à 95€ plus le kit turbo néons à 49€.

Après il faut aimé bricoler.....

Invité clemlegrand

Bon en gros j'ai le choix entre:

En HPS je vais devoir prendre ou faire un cooltube et ça consome plus

Et en eco Consomme moins mais a priori moins plebicité sur le forum

Je penche quand même pour le pack eco a l'air plus simple en fin de comtpe... Mais ici ils disent eco et pas MG donc ça dois pas être ce dont je parlai au début?

J'ai relu plus haut les différents post et j'avais pas vu les dimension de ton futur placo.

Si les cotes que tu nous a indiqué restent les mêmes, je te conseil plus d'opter pour la hps 250w avec une bonne ventilation (intra,extra et ventilo) ça devrait largement le faire même sans cool tube.

Edit: en tout cas la 125w eco c'est très léger pour ton espace, ça serait dommage.

Invité clemlegrand

Ok pour HPS dans ce cas, déjà au lieu de mettre 2 ventilo j'en mettrai 4 comme ça je serai sur de mon coup!

Par contre a priori faudra acheter le cablage à part, ça veut dire que y'a rien du tout? Genre pas de prise rien? Le ballast et la lampe pas reliés et sans cable du tout? Parsque le bricolage me gêne pas pour le placard et les bidouillages mais je suis nul en electricité!

salut

moi je suis en hps uniquement et sa va nikel pour commencer , mon extraction est la moins cher certes j'ai un cooltube mais la c'est obligé , tu peu en fabriqué un ça coutera moins chère . !

A+

édit : bha si ta le câblage ? c'est pas bien compliqué de plus ya une vidéo YouTube je crois qui montre les branchements au ballast .

Invité clemlegrand

Salut!

Ton intervention me convainc un peut plus encore que le bon choix pour moi c'est une HPS! Je tenterai de bidouiller un cooltube mais le probleme c'est qu'une foi que j'ai collé ma plaque de verre et mon tuyau d'extraction, je peux plus changer l'ampoule pour passer en floraison nan?

Sinon, au pire comme je suis en normandie même si l'été il fait chaud je pense qu'en évitant le placard en plein soleil et avec une bonne ventilation ça devrais aller...

Mais hps c'est l'ampoule tas pas a changé l'ampoule si tu veux être quand hps tes sur que tu a lu les guides et la FAQ ? et de plus pour changer l'ampoule tu peux enlevé la gaine et donc dévissé l'ampoule et remettre la gaine !

re

(une grosse eco qui chauffe moins pour autant de lumière si j'ai bien pigé)
j'ai dit l'inverse!

edit 2
tu n'as pas le droit de mettre ce genre de lien. pas de lien vers les site de vente de materiel de culture par contre tu peux mettre ceux des vendeurs de graine. le tube n'est pas forcement utile surtout pour démarrer une bonne extraction avec ça et ça roule.

C'est vrai que les eco c'est un investissement un peu plus lourd que pour hps mais tu t'y retrouves sur tes factures edf.
ça c'est un sujet qui n'est pas clos.

fluo = éco et mg

++ pour chouchh dans ton espace une 125W c'est pas assez

++