Invité Posté(e) juin 10, 2010 Partager Posté(e) juin 10, 2010 Salut a tous !! apres la culture de champignon mexicain colmbiens etc...je passe a la culture de marie jeanne je vous detaille mon equipement : espace cro: hauteur 75cm profondeur70cm largeur 60cm eclairage fluo-compact 200w extracteur de gaine 190m3/h intraction passive prevision si besoin intracteur de gaine 190m3 brumisateur ventilateur espace flo: hauteur 130cm profondeur 70cm largeur60cm eclairage 400w hps cool tube prima klima v4 extracteur prima klima 420m3/h intracteur de gaine 190m3 ventilateur Dans cet espace j ai l intention de faire pousser de la master kush et white whidow one bud. Depart avec des graines pour PM puis boutures j espere pouvoir faire rentrer une douzaine de pied dans mon espace que pensez vous de ma configuration je met quelques photos de l espace qui est terminé depuis aujourdhui je le mettrais en route lorsque mes moyens me permettrons d acheter de la graines feminisée et que feminisée voila les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo & Boubou 309 Posté(e) juin 10, 2010 Partager Posté(e) juin 10, 2010 Bonsoir, J'ai déplacé ton topic dans la section "journaux de culture novices et débutants" comme tu auras pu le constater. Sinon, bonne chance pour la suite. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité garatonku Posté(e) juin 10, 2010 Partager Posté(e) juin 10, 2010 plop!! des graines féminisée pour en faires des PM trés mauvaise idée!! c'est l'herma assuré, achéte plutot des régulars c'est moin cher et pour faire des PM c'est plus sur!! ps= 1.30M pour la flo sa va étre raide .ou alors il va faloir pincer régulièrement tes onebud. -peut tu cooltubé?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité garatonku Posté(e) juin 10, 2010 Partager Posté(e) juin 10, 2010 plop!! des graines féminisée pour en faires des PM trés mauvaise idée!! c'est l'herma assuré, achéte plutot des régulars c'est moin cher et pour faire des PM c'est plus sur!! ps= 1.30M pour la flo sa va étre raide .ou alors il va faloir pincer régulièrement tes onebud. -peut tu cooltubé?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 10, 2010 Partager Posté(e) juin 10, 2010 merci et desolé je ne pensai pas me tromper section pour poster mon topic merci pour la bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 10, 2010 Partager Posté(e) juin 10, 2010 oui je peut cool tubé j ai oublié de le preciser mais c est prevue sitot les finances en meilleur etat et si iol faut pincer je pincerais ,enfin j apprendrai j ai bien appris pour les champignon la weed sera pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites
bougnat 0 Posté(e) juin 10, 2010 Partager Posté(e) juin 10, 2010 Garatonku a raison : pas de graines féminisées pour faire un pied mère et bouture tu irai vers des désillusions . Le one-bud pour un espace aussi restreind en hauteur semble difficile ... Prend des graines régular pas chère et fais pallisage ou scrog , tu as des variétés accessible financierement !!! Enfin si tu n'a pas 20 € à mettre sur des graines vu ton matos c'est dommage de t'etre équipé ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 j ai 20 euro pour les graines mais je ne me suis pas encore reellement decidé sur la culture que j allais etablir de plus je ne sait pas trop non plus encor quel gamme d engrais prendre quand tu debute tu te pose plein de question !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouine420 62 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 Salut zitoun à mon avis mettre 12 pieds dedans tu va galérer moi dans 80*80 j'en ai 6 palissés et mon espace et ultra rempli viens faire un tour tu verras. Sinon contrairement au dernier post(je n'ai plus son pseudo)je ne suis pas d'accord 1m30 c'est largement suffisant pour faire du one bud, avec ta 400w tu as 40 cm de pénétration lumineuse donc il te reste 90cm effectif si tu enlève 20 cm pour les pots il va resté 70 cm de hauteur pour pousser à tes plants... Et dans 60*70 tu peux mettre sans problème 12 plants voir (16(4*4)) avec des pots de 6l( arrange toi pour trouver des 15*15) et ca devrai rentré. Ma prochaine session que je vais faire en one bud je compte en mettre 25 (5*5)car 5 pots de 15 ca fais 75 cm de côté donc tu calcul... Mais ce n'est que mon avis:wink:!! Voilà tu as les 2 solutions pour optimisé ton espace au maximum, schusss l'ami et bonne:culture: Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouine420 62 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 y eu un bug avec un post.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 j ai des 15x15 c est ce que je comptais utiliser merci mais je ne demordrais pas je ferai de la one bud pour commencer c est sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 j ai des 15x15 c est ce que je comptais utiliser merci mais je ne demordrais pas je ferai de la one bud pour commencer c est sur c'est dommage , si les gens te conseil de pas faire de one bud y'a une raison lol perso ce que je peux te dire , c'est qu'avec le ratio male femelle , partir de graine reguliere pour faire du one bud c'est une mauvaise idée tu ne pourrai pas remplir ton espace "optimalement" a raison d'un ratio 50/50 ton espace sera rempli a 50% .. logique Partir de graine fém pour faire du one bud je trouve que c'est du gachis .. donc la seule solution pour faire du one bud c'est un Pied mere = bouture femelle "a profusion" enfin, du one bud en terre ca fait un paquet de pots a arroser ( toujours en terme de rendement , si ton espace est bien rempli ) En plus je lis que tu as une hauteur assez faible donc palissage powa = moins de pot a arrosé + une hauteur controlé ( canopé plus facilement homogene qu'avec des one bud je pense ) + graine fem bien rentabilisé ( + gross prod / graine qu'avec des one bud) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 alors si je prend pas de feminisé pour faire un pm pas de regular pour la one bud et pas de feminisé pour la one bud je la trouve ou moi la graine pour un pm ??? je sait pas si tu a tout compris mais ma croissance et ma flo sont deux espace separé Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 re alors si je prend pas de feminisé pour faire un pm pas de regular pour la one bud et pas de feminisé pour la one bud je la trouve ou moi la graine pour un pm regular pour pm pm pour one bud féménisé / regular / pm pour palissé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2010 Partager Posté(e) juin 11, 2010 bon ben ca me rassure c est un peu ce que je voulais faire mais mal exprimé ou incompris je sait pas mais bon je t explique : je vais faire partir a germer des regular sur lesquelle je vais prendre des boutures que je mettrais a leur tour en croi puis en flo pour controler son sexe lorsque celui ci est defini je supprime les males et les femelles me ferons des pm j espere mieux m etre exprimé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 Salut a toi lecteur de mes debuts!! Bon alors cet apres midi direction aix au GS pour achat de : cool tube v4 engrais gamme biobizz complete terreau biobizz ligth mix et tout ce qu il faut pour le bouturage et un T pour raccorder le cool tube a l extracteur puis peut etre d autre chose selon les propositions qui me seront faite je vous dirait en revenant si vous avez des suggestion j ecoute !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 Bon voila dernier achat effectué j ai pris la gamme biobizz avec bio heaven root juice bio grow alga mic top max pk13 14 de chez canna et un final solution un cool tube v4 terreau ligth mix canna terra pro un test ph un ph moins et le t pour relier mon cool tube de plus surprise en rentrant j avais quelque graines inconnue qui trainai je les ai mise a germer 7 npour etre exact et 5 on germé elle sont en terre dés qu elle sorte leur nez root juice et bio heaven en avant c est parti Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 24, 2010 Partager Posté(e) juin 24, 2010 petite nouvelle maintenant que j ai quelques plantes qui pousse d origine inconnue. A ce stade elles ont 11 jour de croissance pour les plus grandes et croissance+7 pour les plus petites quelques photos pour illustrer T°max=28° mini=24° H max=80% mini 50% Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 25, 2010 Partager Posté(e) juin 25, 2010 bon ben je voit que ca interresse pas grand monde ,pas un com pas une remarque pas une suggestion pas grave !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagraine 2 Posté(e) juin 25, 2010 Partager Posté(e) juin 25, 2010 salut a toi zitoun, ça m'a l'air pas mal partit tout ça, je vais essayer de suivre ton jdc d'assez pres car j'attend la reception de mes graines pour commencer le mien dans des conditions assez similaires sauf que je partirai des graines direct. bonne chance a toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés