Des levures, des bubulles et du CO2...


Messages recommandés

Salut à vous, compagnons de clandestinité...

Voici donc mon montage, inspirés du site ForEverLovingJah :

-2 bidons 35 L PVC rigide

-2 * 3m tuyau 6mm diam. bleu transparent (2*3¤)

-2 T (3 ¤)

-1 btlle 2 L

-un foret de 6

 

Le tout monté ( les bidons raccordés ensemble, la btlle remplace le bocal en verre, et permet de recup un peu de mousse (1.5 L) si accident, desinfectant anti-moussant, remplace eau de javel).

 

Le système devrait fournir, puisque la fermentation est equimolaire, environ 1 mol de CO2 pour 1 mol de glucose consommée.

Pour environ 2*2kg de sucre consommé en 6 jours environ, je devrais recuperer par heure, en moyenne, entre 21 et 28 g de CO2, le tout répendu par aspersion sur le haut des plantes par une rampe ( tuyau percé touts les 2 cm ).

 

Le montage est d'hier, si vous l'avez déja testé et que vous avez notez des effets considérables ou pas, parlez m'en, quels volume de sol., quelle quantité de sucre, quels effets, augmentation de la durée de flo ?, explosion du quartier ;-) , etc...

 

Keep your head in the Sky, Lucy search to die ?

 

Mr H :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayer ces c.......s de CO2 à la levure, à mon avis, c'est beaucoup de boulot et d'odeurs pas agréables pour un résultat.... bof bof! Ãa marche déjà tellement bien rien qu'avec de l'eau, de la terre, et un pot, et une graine, bien sur,...

 

 

m'enfin, si vous avez envie de vous casser le cul pour gagner 1 gramme par plant, allez-y !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vrai dire, j'ai pas l'imppresion de me casser le cul, je passe juste un peu de temps à ce qui me fais kiffer, à savoir la nature, les plantes en tout genres, et la magie qui les entoure. il y a de cela très longtemps l'atmosphère etait totalement différente, le CO2 présent en quantité bien superieur, et les plantes, y compris l'Herbe, luxuriantes et magnifiquement fleuries, si mes plantes aime le CO2, je peut essayer de leur en donner, surtout si cela ne me ruine pas, et qu'en contrepartis elle me le rendent bien...Et puis si tu choisit bien ta levure tu peux avoir de bonne odeur, pour ma part j'utilise une levure de brasserie, ( qui dégage des petites saveurs de pommes...) que l'on peut trouver au fond des vraies et bonnes bières artisanales.

Il est bon de noter que le CO2 est un facteur limitant, en augmentant sa présence, cela permet d'augmenter la lumière, la température et l'apport en nutriment, et surtout la santé générale des plantes.

 

Merci pour ton experience

 

Mr H :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'st clair que je sais pas si ca sert à grand chose tout ca, mais bon pourquoi pas tenter, par contre pour éviter les odeurs, du bicarbonate de soude melangé à du vinaigre le fait mieux a mon avis que de la vieille levure fermentée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les levures durent plus lgtps que le bicarbonate, et celle de bière ne pose pas trop de pb d'odeur. Depuis avt-hier, le système bubulle a raison de 1-2 bulles /sec, alors je sais pas pour l'instant si c'est efficace mais bon on verra par la suite.

TCHUZZ

 

Mr H :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.