Plantes en sur arrosage ou sur engraissage? comment soigner?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à sauver mes plants!

Je fait pousser 6 plants depuis 1 mois disons c+27, un est mort de chaud il y a 1 semaine, et il y a 2jours j'ai arroser avec engrais(les feuilles du bas pencher légèrement et la croissance c'était ralentit, j'en est conclu qu'il fallait engraisser), mais j'ai rajouter de l'eau après par peur d'avoir forcer la dose.

Depuis toutes les plantes ont les feuille du bas qui jaunissent encore plus et certaines crament et pendent.

j'hésite entre un sur engraissage ou un sur arrosage ?

Voici la plante la plus atteinte:

f34924.jpg

EN CLAIR MA QUESTION EST: vous qui avez de l'expérience, qu'en penser vous, et surtout comment le soigner, car(sur engraissage=rince du substrat / sur arrosage= ne plus arroser, les traitement sont à l'opposer!)

Description:

-taches brunes sur les vieilles feuilles (aspect cramer)

-feuilles pendantes et jaunes

-feuilles se recroquevillant vers le bas

-variété: inconnue(graine venant d'un ami)

-c+27 (lente à cause du manque de soleil et de place= 8 à 10cm)

-partie atteinte: feuilles, vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: il y a 2 ou 3 jours

Indoor (en maison, sous fenêtre et sous lampes a économies d'énergie pour compenser un peu le mauvais temps)

-surface et hauteur de l'espace: sur un bureau

-lampe utilisée: économies d'énergie+ réflecteur maison(carton+alu)

-distance lampe/plante: 5-10 cm

-cycle lumineux: 18/6

-température: 25 à 30 selon la distance lampes et si je met le réflécteur

-hygrométrie: inconnue

-extraction utilisée: aucune(grande piéce)

-ventilation utilisée: ventilateur créant un courant d'air pendant la journée

Terre

-substrat utilisé: terreau semis+bouture avec guano et perlite(algoflash)+ terre du jardin

-taille des pots: 8x8x9 (je sais trop petits mais j'attends de régler le problème avant de rempoter

-engrais/additifs: à l'arrache, j'ai fait "infuser" du compost dans de l'eau(pendant 1h), que j'ai filtrer. j'arrose avec 1 fois sur 3 (je ne l'ai fait que deux fois)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2, 3 jours (4 à 5 mL) car les pots sont très petits!

Je pulvérisais(un pshit ou 2) aussi de l'eau tout les jours

Personnellement, quand il fait trop chaud, mes pieds réagissent quasiment de la même manière, (Feuilles qui se dirigent vers le bas et feuillent du bas qui jaunissent et qui ont l'air de sécher)

Enfin c'est ce que j'en ai déduit, mais si quelqu'un a une meilleure explication a donner, ce ne sera pas du luxe, car ce sont justes mes propres constatations sur une seule période de culture^^

J'aimerais bien que quelqu'un puisse me donner le remède magique pour que les feuilles ne jaunissent plus car c'est finalement assez laid.

Non' date=' c'est un surarrosage des plus banal.

[/quote']

:lol:

Par contre je rajouterais de ne pas trop t'énerver sur l'engrais.

Les feuilles sont très foncées, signe qu'elles sont à la limite de l'excès. Vu leur taille, le guano dans la terre devrait leur suffire un moment !

Par contre on voit qu'elles s'ennuient dans leurs petits godets.. Tu peux vraiment pas rempoter ?

A+

Peace

Salut,

Sur-arrosage à coup de 4ml tous les 2/3 jours a cro +27?? :lol:

C'est vrai que la photo est explicite.....une faute de frappe peut être ?

Merci de confirmer.

Sinon je dirais morte de soif et certainement trop chaud.

Bonne :lol:

Merci de m'avoir répondu, mais donc au final que doit-je faire?

Car pour le trop pleins d'engrais, on doit rincer la motte(cf SOS culture,excès...)

Mais si elles sont en sur arrosage cela les achèveraient! Non ?

Je pense ne plus arrosais du tout pendant 4 à 5 jours et prier pour qu'elles utilisent l'engrais à petites doses.

Ainsi que diminuer la température en ouvrant la fenêtre et en ventilant mieux.

Qu'en pense tu ? Ou vous ? (je ne sais pas si je ne répond qu'a nicoto ou a tous le monde ?..)

PS: je souhaite sauver les 4 autres, mais il est vrai que je ne compte pas trop sur celle la, la photo n'est la que parce qu'elle est la plus atteinte.

Ciao!!!

Vue la tronche en biais de ta plante à ce stade, tu as du flinguer Son système racinaire, replante et arrose avec parcimonie et les engrais c'est pas avant deux trois semaines de croissance, la plante présentant ses propres réserves pour tenir le coup pendant ce laps de temps, et prends du bon terreau, les bases en somme....

++Olif".

Re,

Si tu peux relances des graines ou boutures.

Tu peux les rattraper mais elles seront toujours en retard et le rendement affecté.

A toi de voir (perso je jette....mais bon pleins de PM)

Bonne :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.